Aller au contenu

NGC7640 au C14 EdgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

12 hours ago, sebseacteam said:

As3 empile.

BlurX intervient après pour les détails.

 

image.png.d6189b559d053f57bc5d59d097a7a49f.png

 

;) 

Pas illogique vu que c'est une deconv en effet...

 

11 hours ago, C14edgeHD said:

un petit R2 parabolique de 0.98, ça y est, je suis prêt à appuyer sur le bouton et a déclencher le feu nucléaire sur NGC7741

image.png.ca7c09f0ae08f8f8f36617bcb2dc04d5.png

c'est quand même bizarre l'astro, il y a des soirs comme hier ou ça veut pas, mais pas du tout, et des soirs comme maintenant ou ça pourrait paraitre presque facile. Pas d'opération commando ce soir on dirait.

J'imagine que Julien @180Vision est en train de faire des cercles autour de ses 2 setups et de psychoter  sur le 1/10" d'arc qu'il a perdu sur setup N°1 😊😊😊

Vas y Julien, on te soutient moralement!

Moi, je vais même (🤞) peut être pouvoir aller bouquiner auprès de ma chère et tendre. Mais ça va être dur de ne pas mettre le réveil pour le retournement au Méridien...

Alors non, j'avais une soirée ti-punch chez des amis

J'ai pas fait de cercles, même si j'aurais pu du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, C14edgeHD said:

un petit R2 parabolique de 0.98, ça y est, je suis prêt à appuyer sur le bouton et a déclencher le feu nucléaire sur NGC7741

image.png.ca7c09f0ae08f8f8f36617bcb2dc04d5.png

c'est quand même bizarre l'astro, il y a des soirs comme hier ou ça veut pas, mais pas du tout, et des soirs comme maintenant ou ça pourrait paraitre presque facile. Pas d'opération commando ce soir on dirait.

J'imagine que Julien @180Vision est en train de faire des cercles autour de ses 2 setups et de psychoter  sur le 1/10" d'arc qu'il a perdu sur setup N°1 😊😊😊

Vas y Julien, on te soutient moralement!

Moi, je vais même (🤞) peut être pouvoir aller bouquiner auprès de ma chère et tendre. Mais ça va être dur de ne pas mettre le réveil pour le retournement au Méridien...

 

5 hours ago, C14edgeHD said:

ben j'ai bien fait de me lever... le driver USB de la monture avait planté, 2 H de perdue...

par contre, ça guide à donf après retournement au méridien

image.thumb.png.ad9a813e8a35d73bf08faf4ad945b014.png

Dis donc, c'est quoi ce guidage à 0.62" !?

Tu a égorgé un poulet en sacrifice ??

#jalousie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 180Vision a dit :

Pas illogique vu que c'est une deconv en effet...

 

Alors non, j'avais une soirée ti-punch chez des amis

J'ai pas fait de cercles, même si j'aurais pu du coup :)

même qu'après plein de ti-punch, t'arrive plus à lire la valeur de l'erreur RMS. ça peut avoir des avantages. Par contre, résultats non garantis sur l'image finale...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, sebseacteam said:

09092023_073213_LMC.thumb.jpg.031e8dda85d3f4bb8db1caf91df901fc.jpg

 

Séance de flats

 

09092023_073626_LMC.thumb.jpg.36c74e3a35c726296cf9dcc9123447e8.jpg

 

🤪

Un nouvel appareil de salle de sport ??

 

8 minutes ago, Tyler said:

Capture.PNG.5b5b8f63ade022aeae23357750b1457e.PNGCaptureb.PNG.45b1129c92ad05717accdd40aa85472a.PNG

 

giphy.gifgiphy.gifgiphy.gif


On connait la même danse.

 

😁💪😁

 

 

 

Punaise @Tyler n'en rajoute pas :)

Bon, c'est du coup pas demain que je vais arrêter de boire...

 

Totalement impossible que j'arrive à ces valeurs un jour déjà avec la HEQ5 et je parle pas de  la G11...là...

 

Faudra que je me contente donc d'une fwhm de 18 ou 20 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

Séance de flats

🤪

Ça me fait penser, tu arrive toi à faire des darks en plein jours avec juste le cache sur le tube ? Moi je peux pas car soit j'ai une fuite de lumière au niveau de la bague de tilt de la cam, ou c'est les évents du edgehd... 

 

il y a 12 minutes, Tyler a dit :

Capture.PNG.5b5b8f63ade022aeae23357750b1457e.PNGCaptureb.PNG.45b1129c92ad05717accdd40aa85472a.PNG

 

giphy.gif

On connait la même danse.

 

😁💪😁

 

Ah, oui, mais tu la fais vachement mieux que nous dis donc... 

Tu nous avais pas dis que tu vivais en orbite. Julien va être vert. 😱 C'est quoi comme monture, avec quel poids de tube ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C14edgeHD a dit :

C'est quoi comme monture, avec quel poids de tube ? 

monture : ma fidèle eq5 avec motorisation courroie eqstar, de bons roulement (skf et ceramique sur les VSF), deux butées à bille en plus (en bout d'axe AD et en bout d'axe DEC), de la bonne graisse , un polissage des paliers, et un réglage de temps en temps.

 

Le poids, quasi 8Kg mais ça reste un tube court (150/600), un jour, si je tombe sur une bonne occas et que j'ai des sous à perdre, je tenterai avec un 200/800, pour voir :) .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, C14edgeHD a dit :

Ouah, ça fait rêver. Remarqué, y avait pas de turbu non plus sur ton graphe... 

non ce soir là pas de turbu, pas de vent.
C'était un très bon soir, sinon je suis entre 0.5" et 0.6".

 

Après, avec mon tube et mon échantillonage, à 0.85" ça passe sans filé, et vu ma fwhm vraiment pas génial (y'a toujours ce voile de chépakoi en haute altitude), et mon seuil de tolérance de plus en plus bas, ça va très bien :D .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Tyler said:

non ce soir là pas de turbu, pas de vent.
C'était un très bon soir, sinon je suis entre 0.5" et 0.6".

 

Après, avec mon tube et mon échantillonage, à 0.85" ça passe sans filé, et vu ma fwhm vraiment pas génial (y'a toujours ce voile de chépakoi en haute altitude), et mon seuil de tolérance de plus en plus bas, ça va très bien :D .

+10 points d'énervement :)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Ça me fait penser, tu arrive toi à faire des darks en plein jours avec juste le cache sur le tube ?

Oui je fais des darks cette fois ci avec la caméra planétaire car pas possible de faire une banque de draks.

Avec ta caméra refroidie tu fais ta banque avec la caméra chez toi, sans le tube.

Je fais ça tous les 6 mois quand il fait moche avec la player one artemis 294 et la QHY163m (cousine de l'Asi1600mm).

Offset 30

Gain 120

et une série de 50 darks de 30s 60s 120s 180s 240s 300s. 

ça me prend la journée.

Caméra sur le bureau, tête en bas, avec le capteur bien caché, volets fermés, sans lumière.

 

A chaque fin de session je fais 30 flats et 30 darkflats.

Ensuite je vais chercher les fichiers dont j'ai besoin dans Sirilic et hop en 3-4 min j'ai mon image stackée du jour.

 

Exemple ce matin avec M57

 

image.thumb.png.c3f6fc6e6f1c36bb090beecf2936c02b.png

 

image.thumb.png.64bc3b9aed1c973a5c450ea7d4d5feb6.png

 

:) 

il y a 12 minutes, Tyler a dit :

y'a toujours ce voile de chépakoi en haute altitude

Sable du Sahara ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Sable du Sahara ;) 

non, c'est pas du sable. le sable on en a des fois, c'est jaune orange, ça retombe, ça part avec le vent...

 

Là c'est un truc qui reste en hauteur, n'est pas lavé par les pluies ni par le vent, rend le ciel d'été gris, c'est là, tout le temps...
Comme un voile de pollution, qui reste là.

Il y a un mois ou deux il est arrivé un truc bizarre qui a bien mis ça en évidence (avant, je commençais à me demandé si j’étais pas un peu dingo).

prend une vitre, met de la saleté dessus, puis tu passe un coup de raclette au milieu, ça fait une trace de propre.

 

Ben dans le ciel d'il y a quelques mois j'ai vu ça : une trace de propre, d'un beau bleu profond, bien rectiligne (j'ai des observateur en guise de temoin, suis pas dingo) au milieu du ciel habituel gris.
C'était vraiment bizarre comme phénomène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Tyler said:

non, c'est pas du sable. le sable on en a des fois, c'est jaune orange, ça retombe, ça part avec le vent...

 

Là c'est un truc qui reste en hauteur, n'est pas lavé par les pluies ni par le vent, rend le ciel d'été gris, c'est là, tout le temps...
Comme un voile de pollution, qui reste là.

Il y a un mois ou deux il est arrivé un truc bizarre qui a bien mis ça en évidence (avant, je commençais à me demandé si j’étais pas un peu dingo).

prend une vitre, met de la saleté dessus, puis tu passe un coup de raclette au milieu, ça fait une trace de propre.

 

Ben dans le ciel d'il y a quelques mois j'ai vu ça : une trace de propre, d'un beau bleu profond, bien rectiligne (j'ai des observateur en guise de temoin, suis pas dingo) au milieu du ciel habituel gris.
C'était vraiment bizarre comme phénomène.

 

Alors il y a quelques mois, c'était produit par les incendies au Canada !

La, c'etait à priori un voile formé du fait de la bulle de chaleur au large du Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de tout repos l'imagerie à 4m de focale Serge 😄 Mais le résultat en valait la peine, très belle image de cette galaxie que j'aime beaucoup  avec un excellente résolution !

 

Console toi en te disant que, contrairement à nous autres adeptes de f/d 4, tu n'a pas à t'arracher les cheveux sur des problèmes de tilt 😅

Modifié par danielo
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :


C'était vraiment bizarre comme phénomène.

🤭 Ce serait Seb qui écrit ça, je lui aurait dis qu'il a fumé du Belge, mais toi, avec tes courbes de guidage, je peux pas! :god:

il y a 9 minutes, danielo a dit :

Ce n'est pas de tout repos l'imagerie à 4m de focale Serge 😄 Mais le résultat en valait la peine, très belle image de cette galaxie que j'aime beaucoup  avec un excellente résolution !

 

Console toi en te disant que, contrairement à nous autres adeptes de f/d 4, tu n'a pas à t'arracher les cheveux sur des problèmes de tilt 😅

Salut Daniel,

et merci de ton commentaire!😊

Juste au moment ou je m'apprêtais à poster l'image de la nuit dernière. Et non, la bague de tilt qui laisse fuir la lumière ne me sert à rien. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, C14edgeHD a dit :

Ce serait Seb qui écrit ça, je lui aurait dis qu'il a fumé du Belge,

Oui c'est vrai je reconnais que manger des bonnes frites belges avec mayonnaise laisse du gras sur les doigts.

Et donc si juste après on manipule caméra, télescope etc, il peut y avoir un risque élevé de traces sur le capteur de la caméra, filtre ou autre correcteur/réducteur.

Ça ne pardonne pas sur les images ensuite...

 

:drapobe::beer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Alors il y a quelques mois, c'était produit par les incendies au Canada !

oui je sais, mais là ça commence à durer... ou alors c'est juste l'été, la zone géographique et la pollution des villes alentours qui veut ça... on verra cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.