Aller au contenu

Télescopes en péril ?


RDUVRAC

Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu cette vidéo et je me demande à quel point es ce vrai ...
titre sur youtube Les TELESCOPES du Monde en Péril : Qui Veut Cacher la VERITE Cosmique ?

Depuis le 1er aout semble t il les télescopes du monde ont commencés à être piraté ?
Tous ?
Le sont ils encore ?

Avez-vous des infos sur cela ? merci

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en parle ne veux pas dire qu'elle y crois ;-)
Vous jugez sans l'écouter... mais chacun son avis

Et ma question n'est pas ce qu'elle annonce (où s'il faut croire à tout et n'importe quoi) mais savoir si oui ou non des télescopes ont été (sont) coupés

on trouve tout de même ceci
https://www.numerama.com/cyberguerre/1488414-une-mysterieuse-cyberattaque-paralyse-2-telescopes-geants.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RDUVRAC a dit :

elle en parle ne veux pas dire qu'elle y crois 😉
Vous jugez sans l'écouter... mais chacun son avis

Et ma question n'est pas ce qu'elle annonce (où s'il faut croire à tout et n'importe quoi) mais savoir si oui ou non des télescopes ont été (sont) coupés

on trouve tout de même ceci
https://www.numerama.com/cyberguerre/1488414-une-mysterieuse-cyberattaque-paralyse-2-telescopes-geants.html

 

Une influenceuse qui sponsorise les matelas et les oreillers et qui donne son avis sur l'attaque informatique des grands télescopes, avec de possibles révélations scientifiques, ça me laisse perplexe.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout a cause de ces foutus starlink que les télescopes sont en péril. Musk a commencé sa sphere de dyson en pretendant vendre de la connection... quand il aura recouvert la terre il nous vendra de la lumiere....

 

Il y a 5 heures, Messier31 a dit :

Théorie de la terre creuse, et autres âneries ...

 

 

M'enfin, elle peut pas être creuse vu qu'elle est plate!!!

Sinon fait un trou on verrait le ciel de l'autre coté. Ben oui faut étre un peu logique dans la vie!

 

Il n'y a que les assiettes creuses qui puissent étre un peu plates aussi mais qu'au fond, pas partout. sinon c,est plus une assiétte creuse, mais une assiette plate!

 

Faut tout vous expliquer , c'est pourtant pas bien compliqué tout ca!

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que beaucoup d'entreprises financent le minimum dans la sécurité informatique, pensant qu'ils ne sont pas des cibles intéressantes (pas de commerce ou de transaction bancaire par exemple,) ou simplement car personne au sein de l'entreprise n'a une formation sérieuse en sécurité informatique et réseau.

 

Seulement, aujourd'hui, la mode est au ransomware, on paralyse les ordinateurs avec un chiffrement des disques durs, dont la clé sera (ou pas) donnée si la victime paie une somme en bitcoin ou autre.

 

C'est valable aussi pour les particuliers, surtout avec l'arrivée dans la maison de tous ces objets connectés. Certains sont sécurisés, mais combien sont des appareils bas de gamme, pas chers, fabriqués en Chine (où les lois sur les données informatiques sont pas très protectrices des utilisateurs,) en particulier des caméras qui filment l'intérieur de sa maison, en plus branchées sur le wifi donc avec accès à tous les appareils et ordinateurs de la maison ... 

 

 

Donc oui, des observatoires ont été piratés, à des fins bien plus prosaïques que certains veulent bien faire croire. Les pirates sont rarement des lanceurs d'alerte et sont rarement là pour divulguer des informations qui auraient été mises au secret.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir arriver, enfin, la vérité, que les hackers vont dévoiler. On saura enfin que l’espace n’existe pas, que la Terre est bien plate, que les télescopes sont en fait des grands projecteurs qui illuminent le ciel avec des images d’étoiles, de Lune, etc. 
 

On attend la vérité.

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.