Aller au contenu

On est tous foutus!


BlancBim

Messages recommandés

Cette fois ça y'est, c'est pas la peine d'essayer de négocier car ils arrivent, ils ne viennent pas en paix et ils ont l'air pas content du tout!

sortez vos tapettes à mouches ou autres armes improvisées et contre-attaquez, c'est notre dernière chance face à l'invasion 🤣🤣🤣

ça va saigner!!!

image.thumb.jpeg.41aea215032874f1322d4db72cfd6018.jpeg

Pour repérer l'envahisseur et pointer vos canon, c'est ici:

 image.thumb.jpeg.2466066ec8decf3c3e0233faff5e2f1b.jpeg

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 6
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BlancBim a dit :

Cette fois ça y'est, c'est pas la peine d'essayer de négocier car ils arrivent, ils ne viennent pas en paix et ils ont l'air pas content du tout !

sortez vos tapettes à mouches ou autres armes improvisées et contre-attaquez, c'est notre dernière chance face à l'invasion 🤣🤣🤣

ça va saigner!!!


Bonjour BlancBim, l'Altigérien,   :)

Grand merci d'avoir informé la quasi totalité des webastrams que
« l'invasion a commencé » !!!   :(   :(   :(

Moi,
tintinophile depuis l'âge de sept ans (et qui espère pouvoir le rester jusqu'à l'âge de soixante-dix-sept ans   ;)  ), ça ne m'a point surpris car je déteste, autant que le jeune reporter belge accompagné de son très sympathique et adorable chien Milou, toutes les affreuses araignées (je suis, tout comme Hergé, un indécrottable arachnophobe !!!:p   :p   :p

 

 

s%C3%A9quence-observatoire.jpg?w=966&ssl

 

 

 

Araign%C3%A9e-Etoile-1.jpg?w=646&ssl=1

 

 

Araign%C3%A9e-Ile-Noire.jpg?resize=1024,

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

78.gif

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlancBim a dit :

Pour repérer l'envahisseur et pointer vos canon, c'est ici:

Ouai ces appli de cartographie du ciel faut pas trop zoomer sinon on voit des trucs qui foutent les j'tons  :oo:       On ne nous dit pas tout !pomoi!

 

il y a 20 minutes, roger15 a dit :

l'Altigérien

Si @BlancBim est originaire d'Algérie on dit qu'il est Algérien s'il est originaire de Haute-Loire on dit qu'il est Altiligérien  ;)

 

il y a 24 minutes, roger15 a dit :

Moi, tintinophile depuis l'âge de sept ans (et qui espère pouvoir le rester jusqu'à l'âge de soixante-dix-sept ans   ;)  ), ça ne m'a point surpris car je déteste, autant que le jeune reporter belge accompagné de son très sympathique et adorable chien Milou, toutes les affreuses araignées (je suis, tout comme Hergé, un indécrottable arachnophobe !!!

Tu fais bien d'en parler: ça me rappelle qu'une fois y a un membre (qui a liké juste au dessus ;) ) qui avait des araignées et des toiles d'araignées dans son tube (un 250 si j'ai bon souvenir...) donc rien n'est impossible :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, polorider a dit :

Aaaah beau département.... Donc tu es ligérien :be:   mais ça ne t'empêchera pas, comme nous tous, d'être foutu... :D   ;)

Que nenni ! j'ai suivi des heures d'entrainement visuel à l'autodéfense contre les martiens avec le célèbre professeur David Vincent! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sixela a dit :

Tu rigoles, mais des fourmis avaient il y a quelque semaines réussi à boucher mon TuBLUG…

 

Il y a quelques jours, j'observais le Soleil avec mon newton solaire en H alpha. J'enlève l'oculaire de 30 mm pour monter à sa place mon Panoptic 15 mm et là, l'horreur ! Une silhouette noire d'un monstre se découpant sur le disque du Soleil ! Une vision d'apocalypse, surtout que ça bougeait !

Une punaise verte se trouvait sur la lentille de champ du Panoptic, ça donnait vraiment l'image de l'araignée de Tintin !

Avec un Soleil rouge et ses protubérances en arrière-plan, ça faisait son petit effet.

 

En ce moment, dans le sud-ouest, on est envahi par ces sales bêtes.

 

punaise.png.f0d6390fc55258689cbb071fc0396fdc.png

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 19:47, Michel Boissel a dit :

En ce moment, dans le sud-ouest, on est envahi par ces sales bêtes.

Personnellement, depuis presque 40 ans, je n'ai jamais vu une telle infestation. On en a toujours qui entrent à l'automne, mais cette année c'est par vagues de plusieurs dizaines. Pour éviter le parfum pestilentiel, je les capture avec cet outil. Un peu cher, certes, mais c'est pour la bonne cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pyrene a dit :

Pour éviter le parfum pestilentiel, je les capture avec cet outil. Un peu cher, certes, mais c'est pour la bonne cause…

 

À la maison, nous avons plusieurs de ces outils (les attrape bestioles de la revue "La Hulotte") que je ne peux que conseiller (je conseille aussi la revue la plus lue dans les terriers). Ils sont super pratique pour sortir toutes sortes de bestioles qui n'ont rien à faire à l'intérieur.

Pas plus tard qu'hier-soir, j'ai sorti deux frelons et une sauterelle. J'attrape même avec, des reinettes qui s'introduisent régulièrement dans la maison.

 

Mais pour les punaises, je suis sans pitié :boucher: !  Je les écrabouille, les noie, les brule, les électrocute, et les empoisonne !

 

Le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à présent et qui a fait ces preuves, n'est pas franchement bio, mais ça fonctionne. Je pulvérise un insecticide contre les rampants dans toutes les feuillures des fenêtres et portes extérieures. Comme c'est des abris que ces saloperies affectionnent, ça limite pas mal l'invasion intérieure. Tous les matins, j'en retrouve des tas, mortes sur les appuis de fenêtre et les seuils de porte.

 

On a aussi beaucoup de punaises diaboliques, presque autant que les vertes !

 

diabolique.jpg.6eb72bce51782ca3e2fed3a1c959a067.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la surprise de voir une drole de danse d'une drole de guepe dans le brf de mon potager

https://www.quelestcetanimal.com/hymenopteres/la-scolie-hirsute/

 

L'annee d'apres j'ai compris que l'invasion de cetoine grise  étais la cause de la présence de scolie qui n'ont pas réussi a parasiter toutes les larves mais ca aurait été bien pire sans les scolies.

 

Bref la solution est arrivée avec le probleme. Donc arretez de pulveriser a tout va, laisser l'equilibre se retablir et vous verrez bien... il y aura quelques annees a punaise et d'autres sans car la prédation aura fait son boulot.

Pour avoir des prédateurs des punaise il leur faut quelques proies si vous touez tout il n'en viendra pas et c'est la cata le jour ou vous arretez de jouer du pulvé!

 

En gros il faut a peu pres 3ans pour rétablir un équilibre. Patience et mettez de coté des atouts pour les auxiliéres utiles plutot que pour les parasites / ravageurs /géneurs... il y a quelques cas critiques ou il faut passer par la grosse artillerie (termites, punaies de lit, merule...) mais pour la pluspart des petits tracas l'équilibre naturel suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel Boissel a dit :

 

À la maison, nous avons plusieurs de ces outils (les attrape bestioles de la revue "La Hulotte") que je ne peux que conseiller (je conseille aussi la revue la plus lue dans les terriers). Ils sont super pratique pour sortir toutes sortes de bestioles qui n'ont rien à faire à l'intérieur.

Pas plus tard qu'hier-soir, j'ai sorti deux frelons et une sauterelle. J'attrape même avec, des reinettes qui s'introduisent régulièrement dans la maison.

 

Mais pour les punaises, je suis sans pitié :boucher: !  Je les écrabouille, les noie, les brule, les électrocute, et les empoisonne !

 

Le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à présent et qui a fait ces preuves, n'est pas franchement bio, mais ça fonctionne. Je pulvérise un insecticide contre les rampants dans toutes les feuillures des fenêtres et portes extérieures. Comme c'est des abris que ces saloperies affectionnent, ça limite pas mal l'invasion intérieure. Tous les matins, j'en retrouve des tas, mortes sur les appuis de fenêtre et les seuils de porte.

 

On a aussi beaucoup de punaises diaboliques, presque autant que les vertes !

 

diabolique.jpg.6eb72bce51782ca3e2fed3a1c959a067.jpg

 

 

 

Ah la Hulotte, abonné depuis le début, j'ai encore les tout premiers numéros, format A4 et tiré sur ronéo, toute mon enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.