Aller au contenu

Bandeau Arnaques en Cours et menus déroulants


chrismlt

Messages recommandés

Salut à l'équipe de modération,

 

Juste pour signaler que, tel qu'il est placé, le bandeau rouge Arnaques rend très mal aisé, ou empêche carrément le déroulement des menus suivi d'un clic.

Impossible d'accéder, par exemple, aux menu >Forum>Derniers messages, ou aux différentes rubriques du Grenier ( mais c'est peut-être voulu,  😉 dans le contexte).

 

N'existe-il pas une possibilité de faire dérouler les menus en avant plan du bandeau ?

 

Je suis sous Mozilla.

 

Merci par avance, bons cieux, et à plus.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chrismlt a dit :

le bandeau rouge Arnaques rend très mal aisé, ou empêche carrément le déroulement des menus suivi d'un clic.

 

Il y a 5 heures, Moot a dit :

Il est possible de le fermer (petite croix à droite).

Après avoir cliqué sur le bandeau rouge on peut fermer le texte de mise en garde, mais le bandeau rouge ne peut pas être fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, parce que tout à l'heure, j'ai vu sur le bandeau une croix rouge de fermeture que j'ai utilisée, et depuis, plus de bandeau !

Je viens d'ouvrir le site sur un autre ordinateur, et là, j'ai le bandeau, mais sans croix pour fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Effectivement, une croix apparaît, qui permet de supprimer le  bandeau, MAIS UNIQUEMENT si l'on a ACCEPTé les cookies.

 

J'ai pour principe de refuser les cookies d'une manière générale ; c'est un choix. Et de refuser le chantage des sites sur lesquels tu es obligé de manger du cookie pour lire le contenu.

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas de cela ici, et que c'est pour la bonne cause, mais du coup, le site n'est plus dans la légalité. Sans cookies, pas de menus déroulants.

 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polorider a dit :

e viens de faire l'essai: que je sois connecté ou pas: je ne peux pas fermer le bandeau rouge (pas de petite croix)... Et quand je me connecte, à aucun moment on me propose des cookies... 

 

ouais, c'est de l'arnaque ce bandeau 🤫

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement, les cookies sont bien des traqueurs. 
 

Pour un site commercial, c'est du caviar pour eux car ils les renseignent sur vos navigations et vos préférences.

 

Ici sur WA, rassurez-vous, ils ne servent à rien hormis vous identifier. Et comme l'a justement précisé Chrismlt, c'est une disposition légale que de demander l'acceptation ou non des cookies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kiwi74 a dit :

Hello !

 

Effectivement, les cookies sont bien des traqueurs. 
 

Pour un site commercial, c'est du caviar pour eux car ils les renseignent sur vos navigations et vos préférences.

 

Ici sur WA, rassurez-vous, ils ne servent à rien hormis vous identifier. Et comme l'a justement précisé Chrismlt, c'est une disposition légale que de demander l'acceptation ou non des cookies.

 

Salut Kiwi,

 

On se doute bien qu'ici on n'est pas sur amazon et que les cookies sont foncièrement moins mécréants. Cela dit, le bandeau rouge Arnaques te force à accepter les dits cookies, et cela, ce n'est pas tout à fait en adéquation avec l'esprit de la Loi.

 

Si tu refuses les cookies, tu conserves le bandeau rouge, et la navigation au travers des menus devient impossible.

A quand la fin de ce bandeau ?

 

Ou peut-être serait-il possible de placer cet avertissement à un autre endroit de la page, à un endroit où cela n'interfère pas avec les menus déroulant du site ?

 

De fait, je ne vais plus aussi souvent qu'auparavant sur le forum ; cette histoire de menus bloqués est très pénalisante et très décourageante. On n'a pas forcément envie de s'identifier à chaque fois, pour voir s'il y a des posts intéressants ou pour éplucher les PA - sinon on passerait la journée à ça. Taper des identifiants et des passwords à 25000 caractères, c'est lassant. Sans compter qu'on n'a pas forcément envie non plus de se faire pister, même pour la bonne cause.

 

Clairement, je ne reviendrais que lorsque le souci sera réglé.

Mais bon, je suis peut-être le seul que ça gêne ;-)

 

A plus, et bon ciels.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, astrotophe a dit :

Les cookies ne servent pas qu'à pister mais aussi de garder des paramètres sur vos ordinateurs et non sur le serveur. C'est même l'objectif premier des cookies et non le pistage.

 

Oui, bon bien sur. Je me suis peut-être mal, exprimé. Je constate néanmoins que lorsque je refuse (refusais) les cookies, comme la Loi me le permet, ça fonctionnait tout aussi bien sans.

 

MAIS en l'occurrence, je n'étais pas venu discuter cookies initialement mais signaler un souci rédhibitoire concernant le bandeau rouge, lequel a son utilité, j'en conviens, mais .... Bon, je ne vais pas tout reprendre.

 

Christophe

(ps : gras incontrôlable et non désiré - impossible de taper en caractère normaux, dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, astrotophe a dit :

J'ai modifié le réglage du bandeau. Il devrait être moins intrusif.

 

Ah ! c'est super. Merci.

On peut de nouveau dérouler les menus normalement et cliquer dans les diverses rubriques.

Le plaisir de farfouiller est revenu 😉

 

Topissime.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.