Aller au contenu

Télescope Mizar 68/1000 antiquité recherchée ?


Suisse

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai décidé de me séparer d’un vieux télescope Mizar 68/1000 que j’utilisais enfant et qui était abandonné dans le grenier.

 

Sauf qu’en voulant trouver des informations sur le joujou pour estimer son prix, impossible d’avoir des informations fiables.

Sur LeBonCoin, un potentiel acheteur m’a dit que c’était une lunette rare qui méritait que des passionnés s’y penche et non pas des débutants donc me voici. 
 

Elle est en parfaite état bien qu’un peu de poussière ait pu s’accumuler (j’ai tout de même prévu de la nettoyer), pas de boîte d’origine ni de manuel malheureusement mais des photos si besoin. 
 

Est-ce que quelqu’un aurait des informations/estimations dessus svp ?

Je ne suis pas du tout connaisseur si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Suisse a dit :

Bonjour,

 

J’ai décidé de me séparer d’un vieux télescope Mizar 68/1000 que j’utilisais enfant et qui était abandonné dans le grenier.

 

Sauf qu’en voulant trouver des informations sur le joujou pour estimer son prix, impossible d’avoir des informations fiables.

Sur LeBonCoin, un potentiel acheteur m’a dit que c’était une lunette rare qui méritait que des passionnés s’y penche et non pas des débutants donc me voici. 
 

Elle est en parfaite état bien qu’un peu de poussière ait pu s’accumuler (j’ai tout de même prévu de la nettoyer), pas de boîte d’origine ni de manuel malheureusement mais des photos si besoin. 
 

Est-ce que quelqu’un aurait des informations/estimations dessus svp ?

Je ne suis pas du tout connaisseur si jamais.

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Là (et si tu as du temps à tuer), tu as une autre Mizar en 68mm (focale plus courte) et d'autres instruments.

 

C'est une lunette connue des adeptes du matériel Astro "Vintage". Fabrication Japon avec une qualité optique et mécanique qui sont reconnues. Ca intéressera plutôt les "anciens" dont je fais déjà partie...

 

Tu trouveras des infos en faisant une recherche sur Internet avec un navigateur. Rare... Cela dépend ce qu'on appelle "rare". Quant au prix, il ne faut pas non plus en attendre des milliers d'Euros.

 

Bon ciel.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une valeur sûre mais l'on ne peut pas donner d'avis complet sans informations plus concrètes.

Nous ne sommes plus dans la catégorie des débutants avec cet instrument en monture équatoriale, même de nos jours.

Mécanique, optique tout est uniforme sur ce modèle si il est complet.

Il faut juste un peu de patience pour la vente.

Pour commencer, c'est un instrument qui satisfait au critère de Conrady pour la qualité de l'image.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse, c'était le tien qui était sur Le BC jeudi soir, car il y en avait un qui est resté peu de temps à 40 euros, puis plus rien?😉

Celui qui était jeudi soir, était en état correct selon les photos visibles, mais bon quid des lentilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sûr que notre interlocuteur de départ qui est nouveau sur le forum continue la conversation puisque son post a été (justement) bougé de place, car concernant du matériel Vintage... Et donc il faut s'inscrire au Club.

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que l'emplacement des groupes sur le forum n'est pas simple non plus à trouver selon moi.

J'aurais préféré un positionnement bien plus logique dans la rubrique matériel pour le club instruments vintage.

Mais cela n'est peut-être pas faisable informatiquement sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver55 a dit :

Il faut dire que l'emplacement des groupes sur le forum n'est pas simple non plus à trouver selon moi.

J'aurais préféré un positionnement bien plus logique dans la rubrique matériel pour le club instruments vintage.

Mais cela n'est peut-être pas faisable informatiquement sur le forum.

 

Ca vient peut-être de l'architecture du forum. Sur AS, on a aussi les "groups", mais ils sont visibles dès la homepage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oliver55 a dit :

Mais cela n'est peut-être pas faisable informatiquement sur le forum.

J'ai administré plusieurs forums il y a plus de 10 ans, ce n'est vraiment pas un gros effort à faire avec Invision PowerBoard que j'ai connu bien moins abouti que ça.

 

De plus, il me semble que maintenant pour mettre un message ou lire tu n'a même pas besoin d'être inscrit, j'ai râlé il y a un moment sur quelqu'un qui ne vient que rarement et critiquait mes remarques sur Occaz Vintage, il n'était même pas du club.

 

On est juste dans une section moins visible du forum mais il n'y a pas de différences. La preuve : la modération nous déplace un sujet pour qu'on se débrouille avec. Je suppose qu'un lien a été mis temporairement sur la section d'origine.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.