Aller au contenu

Présentation Maïs


Maïs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bientôt 50 ans et je suis fumiste. Le feu et le fumée c'est mon métier et je vis en Suisse. Depuis tout petit je suis passionné par notre Univers et je n'arrive pas penser que les théories admises aujourd'hui sur l'Univers soit juste. Malgré les preuves apportées. Je pense que ce sont des biais de confirmation et pas vraiment des preuves.

 

Ma théorie est que l'Univers est éthérique et que je peux le prouver par l'observation d'un évènement qui se produira bientôt dans notre système solaire.

 

Je serais ravi que vous me démontriez la fausseté de ma théorie.  Car j'y crois vraiment et cela me perturbe beaucoup. Je peux expliquer le fonctionnement de l'Univers par l'électromagnétisme alors que je ne suis personne.

 

Je vais ouvrir un post pour vous donner la preuve que l'Univers est éthérique. Mais cette preuve ne pourra être constatée que lorsque tous les habitants de la Terre pourront voir cette évènement dans notre système qui marquera tous les esprits. Je pense que cet événement va se produire dans les 10 prochaines années. Si ma folie se révèle vraie, je souhaite quelle soit publié avant pour que l'on sache d'où elle vient.

 

Je vous souhaite à tous une belle journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Maïs a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai bientôt 50 ans et je suis fumiste. Le feu et le fumée c'est mon métier et je vis en Suisse. Depuis tout petit  je suis passionné par notre Univers et je n'arrive pas penser que les théories admises aujourd'hui sur l'Univers soit juste.

 

Je vous souhaite à tous une belle journée.


Bonjour Maïs,

Je profite de ce que ta présentation sur Webastro ne s’envole pas trop rapidement dans les tréfonds de l’Univers « éthérique » [adjectif que mon pauvre cerveau n’arrive vraiment pas à comprendre, malgré ce qu’en dit Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_%C3%A9th%C3%A9rique ] pour te saluer et te souhaiter également une belle journée.

Roger le Cantalien (amoureux de la
simplicité).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maïs a dit :

Merci, mais je crois ne pas être le bienvenu.  j'ai fait un sujet et  je crois avoir été censuré.  Quelqu'un peu m'en dire plus?

Ras le bol des génies qui ont tout compris et qui pensent que l’ensemble des physiciens se plantent comme des cons. Si vous avez une théorie, c’est pas sur Webastro qu’il faut la soumettre mais dans une revue scientifique ( pas science et vie hein, une vraie revue de physique). 
 

Alors bienvenue pour discuter astro, poser des questions ou apporter des explications sur l’astronomie ou l’astrophysique ! Par contre venir nous pondre votre théorie géniale, non merci. 
Et l’événement c’est quoi? Un décalage dans les mouvements planétaires non expliqués par la théorie actuelle? Des données inattendues du jwst? Ou bien des annonces façon Bugarach ?,  si c’est le cas gardez les pour vous ou pour fonder une secte! 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maïs a dit :

j'ai fait un sujet et  je crois avoir été censuré. Quelqu'un peu m'en dire plus?

Oui je le peux  :chuisundieu:     

Je crois que ça vient du fait que tu es hors charte:

3 – Propos complotistes, conspirationnistes et autres « théories » scientifiques du dimanche

Webastro est un forum dédié à l’astronomie en tant que science, passion et pratique… en aucun cas un endroit où répandre des élucubrations fondées sur diverses théories du complot ou pour exposer sa « théorie » élaborée la veille au soir au coin d’un bar entre deux verres d’absinthe…

Platistes, adeptes de la zone 51, des anciens astronautes et autres affabulateurs ésotériques, sachez que votre passage sur Webastro risque de prendre fin aussi rapidement qu’une abduction extra-terrestre !

Une tolérance est cependant admise dès lors que les sujets évoquant ces concepts ont pour objet de les réfuter ou de discuter sérieusement des arguments avancés de chaque côté… attention cependant, la moindre dérive de ce type de sujet peut conduire à la fermeture immédiate de ceux-ci par la modération.

Même si cela est moins grave, la rubrique « astrophysique » de Webastro reçoit régulièrement la visite de génies incompris qui pensent avoir réfuté Einstein mais ne savent pas poser une équation du premier degré… la modération se réserve le droit dans ce cas soit de fermer le sujet, soit pour les meilleurs (ou les « moins pires ») d’entre eux de les rétrograder dans la catégorie « OFUP ».

https://www.webastro.net/announcement/5-charte-dutilisation-du-site/

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, adamckiewicz a dit :

Ras le bol des génies qui ont tout compris et qui pensent que l’ensemble des physiciens se plantent comme des cons. Si vous avez une théorie, c’est pas sur Webastro qu’il faut la soumettre mais dans une revue scientifique ( pas science et vie hein, une vraie revue de physique). 
 

Alors bienvenue pour discuter astro, poser des questions ou apporter des explications sur l’astronomie ou l’astrophysique ! Par contre venir nous pondre votre théorie géniale, non merci. 
Et l’événement c’est quoi? Un décalage dans les mouvements planétaires non expliqués par la théorie actuelle? Des données inattendues du jwst? Ou bien des annonces façon Bugarach ?,  si c’est le cas gardez les pour vous ou pour fonder une secte! 

Ce n'était qu'une théorie. Merci quand même pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci dit bienvenue et tu n'es pas banni donc tu peux venir discuter dans les règles de la charte comme rappelé plus haut et peut -être cela t'aidera à réfuter ou améliorer ta théorie (à garder pour toi pour le moment on n'est pas obligé de publier toutes nos "pensées imparfaites" comme dirait Voltaire), moi je me contente de l'observation c'est déjà assez complexe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mamasita a dit :

Bonjour,

Ceci dit bienvenue et tu n'es pas banni donc tu peux venir discuter dans les règles de la charte comme rappelé plus haut et peut -être cela t'aidera à réfuter ou améliorer ta théorie (à garder pour toi pour le moment on n'est pas obligé de publier toutes nos "pensées imparfaites" comme dirait Voltaire), moi je me contente de l'observation c'est déjà assez complexe comme ça.

Je te remercie, mais c'était bien trop dur à garder pour moi. J'ai fait une annonce extraordinaire et j'apporte des preuves extraordinaires. Sauf que les preuves ne dépendent pas de ma volonté, elles viendront lorsque tout oeil les constateront par l'observation de l'éclairement de Neptune. SI MA THEORIE EST JUSTE! Et crois-moi c'est n'importe quoi d'annoncer cela pour les 10 prochaines années. C'est très gonflé de ma part, mais nous pouvons tous l'observer. Neptune va s'éclairer elle prête.

 

Et cette découverte n'a rien à voir avec du Génie, c'est simplement par l'étude de l'Univers éthérique électromagnétique qui m'a amené cette conclusion : Les 4 planètes dit : "Gazeuse" de notre système solaire sont 4 phases de l'évolution avant un éclairement solaire et Neptune va être la première à s'allumer. Dans l 'Univers que j'étudie je le vois par l'observation. Neptune est bientôt une grande mer de gaz liquide....

 

Merci et belle journée.

 

Merci et à bientôt.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maïs a dit :

j'apporte des preuves extraordinaires.

La preuve c'est moi. Non ça marche pas comme ça la science. Il faut publier dans un journal a comité de lecture, avec des preuves solides. La c'est juste un phantasme !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solfra a dit :

La preuve c'est moi. Non ça marche pas comme ça la science. Il faut publier dans un journal a comité de lecture, avec des preuves solides. La c'est juste un phantasme !

J'ai pas dit la preuve c'est moi??? J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer. Je ne peux publier des théories basés sur l'Univers éthérique dans un monde scientifique qui n'y croit pas. Cela n'a pas de sens. Par contre, je peux attendre que Neptune s'allume et à ce moment je pourrai publier ce qu'un enfant de 12 ans peut comprendre.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maïs a dit :

Je te remercie, mais c'était bien trop dur à garder pour moi. J'ai fait une annonce extraordinaire et j'apporte des preuves extraordinaires. Sauf que les preuves ne dépendent pas de ma volonté, elles viendront lorsque tout oeil les constateront par l'observation de l'éclairement de Neptune. SI MA THEORIE EST JUSTE! Et crois-moi c'est n'importe quoi d'annoncer cela pour les 10 prochaines années. C'est très gonflé de ma part, mais nous pouvons tous l'observer. Neptune va s'éclairer elle prête.

 

Et cette découverte n'a rien à voir avec du Génie, c'est simplement par l'étude de l'Univers éthérique électromagnétique qui m'a amené cette conclusion : Les 4 planètes dit : "Gazeuse" de notre système solaire sont 4 phases de l'évolution avant un éclairement solaire et Neptune va être la première à s'allumer. Dans l 'Univers que j'étudie je le vois par l'observation. Neptune est bientôt une grande mer de gaz liquide....

 

Merci et belle journée.

 

Merci et à bientôt.

Bonjour @Maïs,

 

Soyez le bienvenu sur WebAstro. Par ces temps très anxiogènes, votre contribution est comme un vent de fraîcheur sur la toile. Éthérique vous dites ! Comme @roger15 je suis dans l'embarras pour mettre un sens biunivoque sur cette expression. Pourriez-vous développer ce concept afin d'éclairer le lectorat, ce serait fort sympathique de votre part. Une fois votre définition  établie sur des bases scientifiques corroborées par dse faits observables, reproductibles et indépendants de l'observateur et acceptée par la communauté, peut-être percevrons-nous mieux la place de votre théorie dans l'éventail fort dense des théories alternatives au modèle communément admis par le plus grand nombre à cet instant.

 

Cependant je m'interroge quelque peu. Que se passe-t-il en Suisse ? Une nouvelle poudre de synthèse aurait-elle des effets secondaires néfastes sur les neurones. Vous dites bien :

Il y a 7 heures, Maïs a dit :

Si ma folie se révèle vraie, je souhaite quelle soit publié avant pour que l'on sache d'où elle vient.

Sans parler de folie cher @Maïs, il y a peut-être quand même un grain ...

 

Ney

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 22Ney44 a dit :

Sans parler de folie cher @Maïs, il y a peut-être quand même un grain ...

😄

 

il y a 5 minutes, Maïs a dit :

J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer

Qu’est ce qui va se passer???? Elle va être éclairée?? Pauvre âne….. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maïs a dit :

J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer.

 

Si preuve il y a, c'est MAINTENANT que l'on peut l'observer, sinon, ce sont de pures spéculations (et je suis gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maïs a dit :

J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer.

Très bien; alors on ferme le sujet jusqu’à ce que Neptune s’éclaire?

Modifié par sixela
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moot a dit :

 

Si preuve il y a, c'est MAINTENANT que l'on peut l'observer, sinon, ce sont de pures spéculations (et je suis gentil).

Je suis bien obligé de vous le dire avant que cela ne se produise, sinon je ne pourrai pas vous prouver que c'est l'électron qui devient Proton et c'est l'allumage de Neptune qui le prouvera. Et vous tu as raison, ce sont de pure spéculation aujourd'hui.

 

Mais accompagné d'une preuve observable bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moot a dit :

 

Si preuve il y a, c'est MAINTENANT que l'on peut l'observer, sinon, ce sont de pures spéculations (et je suis gentil).

Pas forcément …

 

mais bon ici c’est quoi la théorie du coup? J’ai déjà bien ri avec l’eclairemetnde neptune 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Pas forcément …

 

mais bon ici c’est quoi la théorie du coup? J’ai déjà bien ri avec l’eclairemetnde neptune 😂 

Oui moi aussi cela m'a fait rire. J'avais développé le concept, mais j'ai été censuré. Neptune est un soleil en préparation selon ce concept de l'Univers électromagnétique. Evidemment Neptune ne va pas être éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maïs a dit :

J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer.

Hum !

 

Sauf erreur de ma part je crois que Neptune est déjà éclairée depuis environ 4 milliards d'années à quelques heures près par notre étoile le Soleil d'abord, par le rayonnement cosmique ensuite au rythme de 3 particules mesurables par m² et par seconde.

 

Elle est éclairée donc,  et que se passe-t-il de plus que ce qui a déjà été observé y compris par des enfants de douze ans ?

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maïs a dit :

Neptune ne va pas être éclairé...

Tu nous prend pour des cons? C’est q’ce que tu viens d’affirmer! Mais comme t’es même pas fichu de comprendre le concept d’éclairement et que tu confond une planète éclairée et une étoile……

prend un forlax tu as peut être un fecalome qui remonte au cerveau?

il y a 8 minutes, Maïs a dit :

mais j'ai été censuré

Où ça? Par qui?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses. Mais je crois qu'il est temps de conclure et de fermer ce sujet jusqu'à ce que Neptune s'allume comme il a été dit.

 

Par contre je reste à votre disposition pour vous redémontrer la façon dont l'électron devient un proton. Ce que j'ai déjà fait mais qui a été censuré.

 

Donc pour moi lorsque Neptune deviendra une étoile alors cela démontrera que c'est l'électron qui devient Proton. Ce qui annule tout autres théories admises de l'Univers.

 

Je serais enchantés de vous poser des questions sur d'autres sujets. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maïs a dit :

Neptune est un soleil en préparation selon ce concept de l'Univers électromagnétique.

 

il y a 35 minutes, Maïs a dit :

Les 4 planètes dit : "Gazeuse" de notre système solaire sont 4 phases de l'évolution avant un éclairement solaire et Neptune va être la première à s'allumer. Dans l 'Univers que j'étudie je le vois par l'observation. Neptune est bientôt une grande mer de gaz liquide....

193840C7-EA64-4F57-BB32-06FF9254C24C.gif.3c6320db317bf000cc9daf464fd446a0.gif.c9dc1a3c54bf9f978c2039e89ce6bbc5.gif

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maïs a dit :

ce sujet jusqu'à ce que Neptune s'allume comme il a été dit.

Tu as dis éclairer pas allumer ! Même ça tu le piges pas! Bon dieu j’explique cette différence à ma fille de 3 ans elle le comprend sans problème! 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adamckiewicz a dit :

Tu as dis éclairer pas allumer ! Même ça tu le pièges pas! Bon dieu j’explique cette différence à ma fille de 3 ans elle le comprend sans problème! 

Tu t'arrêtes sur un mot pour jouer sur la forme pour me discréditer, cela n'enlève en rien le fond que je propose. Merci quand même pour ta réponse.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maïs a dit :

sinon je ne pourrai pas vous prouver que c'est l'électron qui devient Proton et c'est l'allumage de Neptune qui le prouvera

Si ! Vous le pouvez ! Montrez nous le modèle qui prédit comment un électron (une particule élémentaire de charge négative) devient un proton (une particule complexe formée de particules élémentaires et de charge positive).

 

Imaginons un instant que votre théorie soit juste. Tous les électrons de Neptune se convertissent en protons sous l'emprise d'un électromagnétisme que vous déclarez exister, mais qui reste à prouver. Pouvez-vous nous expliquer alors comment Neptune pourrait s'embraser d'un feu nucléaire, je présume que c'est le concept qui se niche derrière votre expression "l'allumage", puisque nous sommes encore très loin de la masse critique nécessaire pour obtenir l'effondrement gravitationnel propre à créer les conditions de la naissance d'une étoile. Selon votre théorie, Jupiter devrait déjà briller de mille feux depuis bien longtemps.

 

il y a 33 minutes, Maïs a dit :

J'ai pas dit la preuve c'est moi??? J'ai dit la preuve c'est l'éclairement de Neptune que tous pourront observer.

 

il y a 19 minutes, Maïs a dit :

Evidemment Neptune ne va pas être éclairé...

 

En quatorze minutes votre théorie a pu prédire une chose et strictement son contraire. Finalement que doit-on croire ? Éclairement ou pas éclairement.

 

A vous lire, j'ai hâte !

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maïs a dit :

Tu t'arrêtes sur un mot pour jouer sur la forme pour me discréditer, cela n'enlève en rien le fond que je propose. Merci quand même pour ta réponse.

Non c’est le cœur de la preuve que vous avancez pour votre théorie. La prochaine étape c’est que vous allez confondre proton et neutron?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Non c’est le cœur de la preuve que vous avancez pour votre théorie. La prochaine étape c’est que vous allez confondre proton et neutron?

J'ai déjà expliqué ce qu'était un proton mais j'ai été censuré. Je peux le réexpliquer ici, mais je sais pas si j'en ai l'autorisation et que je ne vais pas être censuré à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.