Aller au contenu

Savez-vous où acheter un condensateur ?


yui

Messages recommandés

Hello,

Je cherche actuellement à remplacer un condensateur de radiateur électrique probablement HS.

 

Hé bin je galère pas mal pour trouver la pièce.

 

J'en ai vu sur ebay et Amazon mais les dimensions m'ont l'air étranges.

(Mon condensateur fait 2cm sur 3cm), par ailleurs aucune mention de label de conformité européenne sur ces trucs trouvés sur internet ce qui m'ennuie un peu quand même 😉

(pas trop envie de risquer de transformer mon radiateur en cheminée 😁)

 

C'est râlant car ça ne coûte rien cette pièce, 3 euros sur Internet, 10 euros chez un pro chez qui je suis passé aujourd'hui (mais pas la bonne dimension, son truc était gros et cylindrique)

 

Chaque pro que je contacte me refile l'adresse d'un autre , genre de hangars dans des zones industrielles...

 

On est pas encore au point niveau réparer plutôt que jeter dans ce pays 😁

 

Bref si vous savez où je peux trouver ce truc jaune sur la photo là c'est cool 🙂

IMG_20231115_185750.thumb.jpg.713bcc46aa2a34893782b291c02fe068.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

peut être chez audiophonics, E44, Conrad, Gotronic... bref, toute boutique d'electronique.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est HS?

Cette vidéo-ci 🙂

 

L'éclairage du menu a toujours été capricieux car fugitif et là depuis quelques jours le radiateur s'éteint après 4 secondes de mise en route. Bref ça colle bien avec les symptômes de cette vidéo.

 

Merci pour vos réponses je vais creuser 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adamckiewicz a dit :

Merci je crois que c'est exactement ça 👍

 

Je n'avais pas pensé à regarder sur manomano (je n'en connais que le jingle 😊)

 

Tout m'a l'air bon, y a même la norme EN truc 🙂

 

Longueur de 2,9cm et le pas ça baigne 

Largeur 2,2cm ça devrait entrer en virant la colle là.

 

Merci, je vous tiens au jus 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrocg a dit :

Çà casse pas facilement ces trucs là!

Sur de ton coup?

Sûr non

Mais comme je ne suis pas équipé en connaissances et matériels de mesure de performances des différents composants, je tente le coup.

De toute façon là le radiateur est HS alors autant tenter la réparation à 10 euros, je verrai bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yui a dit :

Sûr non

Mais comme je ne suis pas équipé en connaissances et matériels de mesure de performances des différents composants, je tente le coup.

De toute façon là le radiateur est HS alors autant tenter la réparation à 10 euros, je verrai bien 🙂

Je fais pareil :D j’ai pas mal réparé mon électroménager en tous genres (soufflants, machine à laver et sèche linge….) cette semaine justement j’ai renoncé sur un lave vaisselle….la régulation de la quantité d’eau ne fonctionne plus. J’ai vérifié plein de composants abordables , mais tout fonctionne… finalement c’est une petite hélice de débitmètre qui est morte…. Mais la pièce dans laquelle elle est vendue est trop chère à changer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adamckiewicz a dit :

finalement c’est une petite hélice de débitmètre qui est morte…. Mais la pièce dans laquelle elle est vendue est trop chère à changer….

Bon jour @adamckiewicz,

 

Refaire cette petite hélice en impression 3D ne pourrait pas être une solution intéressante ? Soit vous le faites vous-même, soit vous le faites faire par un professionnel de l'impression 3D. Il en existe beaucoup en autoentrepreneur.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 22Ney44 a dit :

Bon jour @adamckiewicz,

 

Refaire cette petite hélice en impression 3D ne pourrait pas être une solution intéressante ? Soit vous le faites vous-même, soit vous le faites faire par un professionnel de l'impression 3D. Il en existe beaucoup en autoentrepreneur.

 

Ney

en fait elle est prise dans une grande piece etanche en plastique... faut tout refaire. J'ai amelé le cadavre chez emmaus, ils recuepèreront ce qui est utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, astrocg a dit :

Çà casse pas facilement ces trucs là!

Sur de ton coup?

Pas plus tard que la semaine dernière même type de condensateur sur radiateur électrique. 

300 euros qui allaient partir à la benne. Condensateur changé ça remarche impeccable. :)

Merci a eux https://www.rep-tronic.fr/2018/11/02/panne-sur-radiateur-electrique-bricelec-hc10f15e1/

Ce sont eux qui m'ont mis sur la piste. 

peut-être que chez eux tu trouveras ton bonheur ou le bon conseil. 

 

Yves

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palamm 😎

Yui 1 - 0 Panne de radiateur :cheer:

 

IMG_20231126_143722.thumb.jpg.e9e5f77d10f47607f4d3747378c0c877.jpg

 

Voici ton condensateur @adamckiewicz 🙂

IMG_20231126_143757.thumb.jpg.cd0a919c480d74086556b2f86fa0e380.jpg

Il était effectivement légèrement plus large que celui que j'ai remplacé. 

Du coup il est un peu en biais mais ça va le faire 🙂 

(j'ai vissé à blanc pour vérifier avant de souder)

 

Bon bin y a plus qu'à remonter le tout, 28 vis tout de même 😁

Sur mon modèle pas moyen d'accéder au boîtier électronique sans retirer tout le panneau.

Histoire de ne pas donner l'idée au premier venu de trifouiller dedans hein 😁😁

 

Merci à tous pour vos conseils 👍

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui 1 - 1 Panne de radiateur 😳

Le match n'est pas fini 😶

 

Après une bonne heure de chauffe voici mon radiateur qui lance une série continue de "bip" 🤔

Je pense qu'il avait atteint la température de consigne mais n'arrivait pas à s'arrêter tout seul.

En tout cas c'est efficace ce signal d'alerte, t'as qu'une envie c'est appuyer sur arrêt 👍

 

J'ai tenté de passer outre en le relançant quelques fois avec le bouton on/off puis en appuyant sur "marche" mais je n'ai eu en retour que la reprise des bip puis une mise en PLS 🧐

 

Du coup je l'ai déconnecté et l'ausculterai tantôt, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Y u i, quand tu arrêtes l'alarme est ce qu'il chauffe toujours? Sinon tu achètes un autre chauffage, parce que tu ne veux pas bruler ta maison. Si il y a une alarme c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas correctement,

"peny wise-pound foolish"

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résous chez moi la question autrement : chauffage aux convecteurs de 25 à 30 euros : panne  =  benne. A vrai dire cette fin est rare. Ces "grille-pain" sont coriaces.

A ce prix-là, pas de thermostat, de température de consigne, de gadgets divers qui en réalité ne seront gère amortis un jour et qui en attendant rendent fou quand ils se détraquent.

En plus l'effet Joule ne produit pas plus de calories dans un radiateur dix fois plus cher.

Mais quelquefois Madame ne partage pas cette opinion, qu'elle juge absurde puisque contraire à tout bon sens.

 

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 11:00, Albuquerque a dit :

Je résous chez moi la question autrement : chauffage aux convecteurs de 25 à 30 euros : panne  =  benne. A vrai dire cette fin est rare. Ces "grille-pain" sont coriaces.

A ce prix-là, pas de thermostat, de température de consigne, de gadgets divers qui en réalité ne seront gère amortis un jour et qui en attendant rendent fou quand ils se détraquent.

En plus l'effet Joule ne produit pas plus de calories dans un radiateur dix fois plus cher.

Mais quelquefois Madame ne partage pas cette opinion, qu'elle juge absurde puisque contraire à tout bon sens.

 

 

C'est pas non plus 30 €, il valait 130 j'ai regardé 🙂

 

Mais bon c'est pas l'histoire du prix, c'est que ça m'aurait fait plaisir d'arriver à le réparer.

J'ai déjà réparé pas mal de trucs (une console DS, des volets roulants, une vanne EGR, un lave vaisselle, un lave linge, ...), ça m'aurait bien plus de réparer un radiateur 

D'ailleurs c'était bien parti car le problème initial avait disparu.

Bon pour la suite on verra, pour le moment j'avais cru avoir pris froid avec ces nuits sans chauffage mais non c'est le covid que j'ai depuis au moins dimanche (là ça commence à aller mieux 🙂)

Du coup le bricolage du chauffage est en pause.

Je pense :

- regarder tout de même dedans par curiosité 

-espérer que les campagnes de "recycler c'est cool" existent pour de vrai et que si je le mets à la dechetterie il sera ausculté par quelqu'un plus expérimenté que moi 

-acheter un convecteur premier prix chez BricoDepot (y a un arrivage ce vendredi 1er décembre d'un 1500w à 109€)

-relancer les devis que j'avais commencé à demander pour l'installation d'une PAC pour cette chambre.

 

Le plus important c'est effectivement de ne pas faire cramer sa maison, je suis bien d'accord avec ça 🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yui a dit :

j'avais cru avoir pris froid avec ces nuits sans chauffage mais non c'est le covid que j'ai depuis au moins dimanche

 

Marrant. Test positif lundi pour mon premier covid après symptômes pourtant peu spécifiques dimanche.

Dans la Creuse où il n'y a presque personne, ce n'est pas de chance.

Après avoir tapé "personne" je me suis aperçu d'une faute de frappe : j'avais tapé "peronne". Là, j'ai retenu un gros mot.  

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albuquerque a dit :

 

Marrant. Test positif lundi pour mon premier covid après symptômes pourtant peu spécifiques dimanche.

Dans la Creuse où il n'y a presque personne, ce n'est pas de chance.

Après avoir tapé "personne" je me suis aperçu d'une faute de frappe : j'avais tapé "peronne". Là, j'ai retenu un gros mot.  

 

Ah bin alors joyeux premier covid 🎉 moi j'en suis à mon troisième 😐

(pourtant j'avais fait 3 vaccins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.