Aller au contenu

IC434 "la tête de cheval" au C14 Hyperstar


C14edgeHD

Messages recommandés

Magnifique, un C14 en hyperstar, il n’y a pas de doute ça chope du photons à gogo… et avec un guidage au top, les détails sont bien là. 
et bravo pour le boulot de post-traitement… il n’y a que les aigrettes sur les étoiles où je ne suis pas fan…


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titophe a dit :

Magnifique, un C14 en hyperstar, il n’y a pas de doute ça chope du photons à gogo… et avec un guidage au top, les détails sont bien là. 
et bravo pour le boulot de post-traitement… il n’y a que les aigrettes sur les étoiles où je ne suis pas fan…


 

 

il y a 37 minutes, shibon a dit :

Ah la Vache ! Enfin,... le cheval 😋

Le gros diamètre ça cause !! Et en RGB et seulement 4h... Bah chapeau.

Sam

Xtophe & Sam merci.😊

C'est simple, il y a tellement de signal que vous savez plus quoi en faire! C'est de la folie. Pourtant mon ciel est pas bien noir...

Pour le RGB, je ne peux faire que ça. Quand je voit la complication d'utiliser des filtres. Moi je veux voir ce que mes yeux verraient fussent ils assez grands!

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré beau canasson que voilà.

C14 + EQ8 = une équipe qui gagne.

Avec un tel duo, tu vas laisser ta CB au repos, comme ça on aura la chance d'avoir du ciel bleu le reste de l'année :D 

D'ailleurs on devrait instaurer la règle suivante:

Interdit d'acheter du matos astro entre Janvier et Octobre.

Achat autorisé en Novembre uniquement, comme ça les 3 à 6 semaines de temps pourri se passent en Novembre et Décembre :D 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

C'est un sacré beau canasson que voilà.

C14 + EQ8 = une équipe qui gagne.

Avec un tel duo, tu vas laisser ta CB au repos, comme ça on aura la chance d'avoir du ciel bleu le reste de l'année :D 

D'ailleurs on devrait instaurer la règle suivante:

Interdit d'acheter du matos astro entre Janvier et Octobre.

Achat autorisé en Novembre uniquement, comme ça les 3 à 6 semaines de temps pourri se passent en Novembre et Décembre :D 

 

Ben, j'ai acheté leEQ8 en Octobre, et ça nous a pourri 3 mois! Tes abaques sont conservatrices.

J'ai plus qu'un 2ème EAF a acheté pour la FRA300 mais on va attendre un peu... J'ai un peu maxé la CB sur ce coup.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FredFred67 a dit :

Rhoooo la vache, elle est splendide 👏👏👏.

Et ce detail....c'est immersif au possible.

Merci pour le partage.

 

Petite question traitement : noiseX après montée d'histo ? Pas avant normalement ?

Merci Fred,

Ben, je sais pas, je fais toujours NoiseX après. Ensuite, je suis loin d'être une référence...

Faudrait demander à copain Seb.

il y a 14 minutes, 180Vision a dit :

Classe Serge !!

Merci Julien,

 

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C14edgeHD a dit :

Faudrait demander à copain Seb.

Je fais comme Serge, par contrainte Photoshop.

J'ai le plugin NoiseXterminator pour Photoshop et pas pour Pixinsight.

Donc pour faire la réduction de bruit je suis obligé d'étirer l'histogramme avant d'aller sur Photoshop.

Un jour je ferai l'achat pour l'avoir sur Pixinsight, et je pense que c'est préférable de le faire sur une image linéaire, après le PCC  :) 

Mais bon les capteurs sont devenus bien propres, le traitement du bruit n'est pas si énorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Pourquoi "guidage direct", pas suivi ?

 

Vu que tu ne fais pas d'autoguidage et que normalement c'est PHD qui fait le dithering, là PHD ne tourne pas et c'est NINA qui fait elle même le dithering d'ou "direct guider".

après, les termes employés, c'est comme les goûts et les couleurs!

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, C14edgeHD said:

Vu que tu ne fais pas d'autoguidage et que normalement c'est PHD qui fait le dithering, là PHD ne tourne pas et c'est NINA qui fait elle même le dithering d'ou "direct guider".

après, les termes employés, c'est comme les goûts et les couleurs!

 

a+

 

Serge

Ah pardon oui, j'avais pas vu que tu ne faisais pas de guidage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, C14edgeHD a dit :

Guidage 0.3"RMS  sur les 2 axes avec l'EQ8-Rh

J'ai pas tout compris : tu guides ou pas? En plus sur ta photo dans M45,on voit la lunette sur le C14. C'est pour faire joli ?

Et si tu ne guides pas d'où vient ce 0.3" ?🤔

Modifié par shibon
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Il fait tout pour noyer le poisson ce Serge !!

Tel Sun Tsu dans "l'Art de la guerre" Il faut semer la confusion chez l'adversaire!

Et je sais même pas pourquoi je dis ça, puisque vous êtes mes allié astronomiques. Ca doit être le manque de sommeil...😵

Mais j'ai ma cible pour ce soir: le sapin de Noël + nébuleuse de Hubble dans le champs.

Demain, je peux pas, j'ai boulot (je vais être frais tiens) et puis il fait mauvais/ Qui a acheté quoi? Qu'il se dénonce!

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle image Serge !!!! On y croyait plus ... dis donc ca donne bien cette EQ3 en 0.3 de RMS, super, en plus l'image est bien traité...

Remarques, avec le temps qu'il a fait, tu as le temps de t'entrainer !!! bref BRAVO SERGE !!! 

Modifié par TuxAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard,😊

Oui, mais il aura fallu déverminer la bête. Ca me fait furieusement penser aux voitures "Samand" de la marque Iranienne Iran Khodro pour faire un // avec le monde de l'auto. Quand je bossais la bas, si vous en achetiez une neuve, vous aviez déjà votre rdv réservé au garage pour 2 semaines après, pour réparer les "petits trucs" qui n'allaient pas!😀 On est un peu comme ça avec le matériel astro, on a des progrès à faire.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TuxAstro a dit :

Quelle belle image Serge !!!! On y croyait plus ... dis donc ca donne bien cette EQ3 en 0.3 de RMS, super, en plus l'image est bien traité...

Remarques, avec le temps qu'il a fait, tu as le temps de t'entrainer !!! bref BRAVO SERGE !!! 

Une EQ3 à 0.3 RMS je veux bien la même 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris qu'en parlant d'une EQ3 au lieu d'une EQ8 tu espérais que la malédiction du Black Pearl soit au moins divisée par 2 voir par 3.

Mais plus la peine, Serge nous sort des images de fou depuis ce weekend !

Il a dépassé le triangle des Bermudes, en nous présentant la galaxie du même nom 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.