Aller au contenu

Un crabe réchauffé..


krotdebouk

Messages recommandés

L'image du crabe de @sebseacteam m'a fait repenser que je voulais revoir le mien, un tourteau d'il y a tout juste 2 ans. C'était la première image de mon ex RC8 avec mon ex 533MC, une pure cata à cause de la MAP magistralement foirée.

Je refais donc bouillir de l'eau (Pixinsight), une poignée de gros sel (GraXpert AI) et un bouquet garni (BXT et NXT), 15 minutes de cuisson (un poil plus quand même) et miam !

300 x 60" au RC8 + réducteur pour 1088 mm de focale, un crop au format 3/2 car j'ai un peu de difficultés avec le format carré de la 533.

 image.thumb.jpeg.59e4f726c823d3fdaf457a2d6d128ee7.jpeg

 

Pour le fun, la version 2022..

image.thumb.jpeg.978a3b54415a0876bef139b6c365ee56.jpeg

 

image.png.b530f32b9c9b8c8a5089519d6d2a46a3.png :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, shibon a dit :

Ça marche trop bien !!

 

il y a 25 minutes, sebseacteam a dit :

On gagne en finesse c'est fou

On sauve même une image qui aurait dû aller directement à la poubelle..

Un truc que j'ai découvert récemment sur le site de RC Astro, l'utilisation du script Utilities/GAME (clic-clic). Ca permet de faire un masque pour protéger une zone des effet du process Starnet ou StarXterminator, sur les comètes par exemple. Je l'ai utilisé ici pour conserver le pulsar avec le crabe au lieu qu'il s'en aille avec l'image stars..

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krotdebouk a dit :

 

Un truc que j'ai découvert récemment sur le site de RC Astro, l'utilisation du script Utilities/GAME (clic-clic). Ca permet de faire un masque pour protéger une zone des effet du process Starnet ou StarXterminator, sur les comètes par exemple. Je l'ai utilisé ici pour conserver le pulsar avec le crabe au lieu qu'il s'en aille avec l'image stars..

Merci pour l'info, mis en favori.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

Superbe ce crabe! Bien vu!

Pourquoi tu l'a revendu le RC?

Merci Serge !

J'ai réduit la voilure parce que même si l'univers un un peu grand, je vois bien que je commençais à tourner en rond en CP. Le RC est parti avec une 2600, la RAF, les filtres LRVBSHO, une AZEQ6, une HEQ5 et d'autres trucs.. Maintenant j'ai une petite monture rouge de chez ZWO, une cam couleur, ma fidèle lulu de 80... et du matos photo qui peut servir même quand il fait moche, très rarement heureusement :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

l'utilisation du script Utilities/GAME (clic-clic). Ca permet de faire un masque pour protéger une zone des effet du process

J'utilisais beaucoup pour atténuer les halos. C'est assez efficace en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 180Vision a dit :

Punaise, je vais peut être même pouvoir poser mon Mk66 sur mon EQ6R maintenant...tiens

Ca fait considérer les choses très différemment ces algos, aussi bien sur le matos que sur leur utilisation. Je l'ai bien vérifié avec ces reprises ainsi qu'avec une image au C9XLT et avec mon objectif vintage à bokeh tournant à lentilles tiltées..

J'ai une daube de TS 60/330 de 2018 dont je me sers très rarement puisque c'est une daube, elle devrait même être à la déchetterie depuis un moment. Je viens quand même d'acheter un réducteur x0.8 dans les PA alors que je ne l'aurais certainement pas fait avant tout ça. Je suis impatient de voir ce que ça va donner et je suis même assez confiant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, krotdebouk said:

Ca fait considérer les choses très différemment ces algos, aussi bien sur le matos que sur leur utilisation. Je l'ai bien vérifié avec ces reprises ainsi qu'avec une image au C9XLT et avec mon objectif vintage à bokeh tournant à lentilles tiltées..

J'ai une daube de TS 60/330 de 2018 dont je me sers très rarement puisque c'est une daube, elle devrait même être à la déchetterie depuis un moment. Je viens quand même d'acheter un réducteur x0.8 dans les PA alors que je ne l'aurais certainement pas fait avant tout ça. Je suis impatient de voir ce que ça va donner et je suis même assez confiant !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.