Aller au contenu

Actualités De Cassini


Proteus

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 3 semaines plus tard...

 

HALLUCINANT ! HYPNOTIQUE !

 

Un certain Jon Keegan (Wall Street Journal) a fabriqué cette fantastique vidéo de 3 heures et 48 minutes à partir de 341.805 images transmises par CASSINI entre 2004 et 2015

À voir absolument

 

 

Hallucinant et hypnotique en effet! Je la laisse tourner sur mon ordi depuis un moment... Sans doute que dans quelques années on aura un équivalent avec Juno!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HALLUCINANT ! HYPNOTIQUE !

 

Un certain Jon Keegan (Wall Street Journal) a fabriqué cette fantastique vidéo de 3 heures et 48 minutes à partir de 341.805 images transmises par CASSINI entre 2004 et 2015

À voir absolument

 

 

WOW!!

 

comme si on y etait!! impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais il s'agit du site officiel de l'equipe d'imagerie de la mission cassini, contenant egalement les photos d'autres mission (Voyaer, Galileo, NH...)

les photos sont ds la rubrique Imaging diary. Une mine d'or ! ;-)

 

http://www.ciclops.org/index.php

Modifié par Pirux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et voila la dernière récolte transmise par Cassini ces dernières heures !

 

4 premières photos : Prométhée & anneau F

Les deux suivantes : Epiméthée

L’avant-dernière : Atlas

La dernière : Encelade, Téthys & Mimas

 

fXbAqDCE.jpg

 

h1Ch5AzX.jpg

 

Wc3IXpBr.jpg

 

6YjqixDi.jpg

 

YbPnkDOL.jpg

 

bIs127mv.jpg

 

588t809F.jpg

 

jmLeoyWo.jpg

 

Qu'est qui donne cette aspect irréel aux anneaux?? On croirait voir une image de synthèse, est-ce le temps de pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les "grains" qui composent ces anneaux sont minuscules, bien plus petits que des grains de sables (les plus petits sont à l'échelle du micromètre)! C'est ce qui donne cet aspect gazeux et si lisse aux anneaux, les morceaux plus gros sont noyés au milieu de minuscules particules (du à la multitude de micro-chocs), il faudrait vraiment être très près pour voir plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les "grains" qui composent ces anneaux sont minuscules, bien plus petits que des grains de sables (les plus petits sont à l'échelle du micromètre)! C'est ce qui donne cet aspect gazeux et si lisse aux anneaux, les morceaux plus gros sont noyés au milieu de minuscules particules (du à la multitude de micro-chocs), il faudrait vraiment être très près pour voir plus! :)

 

Plus petit que des grains de sable!!!! j'imaginer des cailloux ou autres blocs de glace??? Impressionnant.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

magnifique mission...

a noel dernier, je me suis fait offrir ce bouquin, sur la mission Cassini Huygens (http://www.laprocure.com/saturne-galilee-mission-cassini-huygens-lovett/9782732434865.html). c'est le seul livre que j'ai trouve dessus, ds le style beau livre de salon. magnifique mais dommage qu'il date de 2006 et n'a pas connu de re-edition depuis. J’espère qu'un nouveau livre sortira apres la fin de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique mission...

a noel dernier, je me suis fait offrir ce bouquin, sur la mission Cassini Huygens (http://www.laprocure.com/saturne-galilee-mission-cassini-huygens-lovett/9782732434865.html). c'est le seul livre que j'ai trouve dessus, ds le style beau livre de salon. magnifique mais dommage qu'il date de 2006 et n'a pas connu de re-edition depuis. J’espère qu'un nouveau livre sortira apres la fin de la mission.

 

J'ai moi aussi acheté ce bouquin ; J'en indique un autre consacré à la fois à Jupiter et Saturne superbement illustré (il date aussi d'une dizaine d'années)

Pas cher en plus !!

 

JcMdIN65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi, elle est mimi, elle est Mimas ! Mosaïque faite à partir de photos prises le 14 janvier dernier :

 

Nk9OkFLY.png

 

Mimas est le plus petit corps sphérique connu, alors que normalement sa gravité n'est pas suffisante pour générer cette forme par simple équilibre hydrostatique. Sauf si, lorsqu'il s'est formé, la viscosité de la matière qui le compose était très faible (eau liquide, azote liquide...) et s'est ensuite refroidie en gardant la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les bouquins, "De feu et de glace " d'André Brahic.

Planètes géantes au programme.

Le texte est très épuré (trop ?). Les illustrations et photos des missions / planètes / satellites laissent l'esprit voyager.

Bref un livre bon et très simple à lire. On regrettera peut être des répétitions et quelques images ( textuelles) le longs de certains chapitres / paragraphes pas forcément nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.