Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Bon, toujours dans la série "il y a la Lune et je sais pas quoi faire avec la Lune quasi pleine...un coup de nébuleuse !

Donc voilà, j'ai trouvé SH2-170, "la petite rosette" !

5h de Ha et 1h de O3 car pas pu compléter le lendemain, souci  de nouveau avec la config EQMOD qui saute suite à maj Windows...ça commence à gaver...:)

Qui plus est un seeing vraiment mauvais, là on est au delà de 3" et ça se voit sur l'image finale...

Mais je la referai mieux en triant le moins bon au global, quand je pourrai.

Donc un traitement habituel

Stack Siril/Sirilic

Traitement habituel pix  dont l'assemblage Foraax pour la couleur

Voilà, posté rapidement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...mais elle est faite, autant la poster :)

sh2-170_starless.thumb.jpg.a4b7938cfa66d51d9d43f246a0b204e3.jpg

• J'aime 17
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté (modifié)

Bien joué et c'est une belle image au final. C'est bon a connaître pour cette saison ! Y en a un peu marre des galaxies 🤣. après c'est qd même le plus mauvais moment pour la shooter😁

Modifié par shibon
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 18/04/2025 à 20:02, shibon a dit :

Bien joué et c'est une belle image au final. C'est bon a connaître pour cette saison ! Y en a un peu marre des galaxies 🤣. après c'est qd même le plus mauvais moment pour la shooter😁

Voir davantage  

Merci Sam.

Oui, c'était vraiment pour roder le setup sqa55 et minicam8, fallait trouver qqc :)

Posté

Salut Julien😊

très sympa cette nébuleuse,mais tu l'as pas faite maintenant elle rase l'horizon au nord?

image.png.54aed01c2ef2df6b4da9fccc381d4bf6.png

a+

Serge

Posté (modifié)
  Le 19/04/2025 à 09:58, T350 a dit :

Salut Julien😊

très sympa cette nébuleuse,mais tu l'as pas faite maintenant elle rase l'horizon au nord?

image.png.54aed01c2ef2df6b4da9fccc381d4bf6.png

a+

Serge

Voir davantage  

Bah si, mon horizon Nord et assez dégagé jusqu'à bas, contrairement au Sud !

J'en ai fait une autre plein Ouest qui se couche avec l'autre setup :)

Modifié par 180Vision
Posté

Si je peux me permettre, je désactive les mises à jour Windows lorsque j'image, ainsi je suis tranquille. Ensuite lorsque j'ai du temps et que le temps est pourri je fais les mises a jour.

Posté (modifié)
  Le 23/04/2025 à 09:11, Archer92 a dit :

Si je peux me permettre, je désactive les mises à jour Windows lorsque j'image, ainsi je suis tranquille. Ensuite lorsque j'ai du temps et que le temps est pourri je fais les mises a jour.

Voir davantage  

Ah oui, ça t'inquiète, c'est fait :)

Mais en fait, j'ai fait la maj à temps perdu qq jours avant (mais aussi l'installation d'un driver tiers ASCOM/serial ).

Et coincidence ou pas...ma config EQMOD a sauté litérallement deux fois !

C'est à dire qu'il ne se connecte pas à la monture et qu'il faut remettre port COM, coordonnées du lieu ET limites de monture...

J'ai donc décidé d'arreter la souffrance et de mettre en place GSServer...

Pour Windows Update, à savoir que "quoiqu'il en soit", à un moment donné, meme en désactivant certains services, Windows te forcera les maj au bout d'un certain temps...c'est insupportable...

Sur mes serveurs dans note Datacenter, la SEULE solution est d'interdire toute communication vers les services de mise à jour, au niveau réseau...

Bref, c'est soit-disant pour la sécurité (ce qui est de toute façon sain et en partie vrai)...mais c'est aussi pour pousser les versions et autres....et surtout de façon forcée !

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 23/04/2025 à 10:05, 180Vision a dit :

Ah oui, ça t'inquiète, c'est fait :)

Mais en fait, j'ai fait la maj à temps perdu qq jours avant (mais aussi l'installation d'un driver tiers ASCOM/serial ).

Et coincidence ou pas...ma config EQMOD a sauté litérallement deux fois !

C'est à dire qu'il ne se connecte pas à la monture et qu'il faut remettre port COM, coordonnées du lieu ET limites de monture...

J'ai donc décidé d'arreter la souffrance et de mettre en place GSServer...

Pour Windows Update, à savoir que "quoiqu'il en soit", à un moment donné, meme en désactivant certains services, Windows te forcera les maj au bout d'un certain temps...c'est insupportable...

Sur mes serveurs dans note Datacenter, la SEULE solution est d'interdire toute communication vers les services de mise à jour, au niveau réseau...

Bref, c'est soit-disant pour la sécurité (ce qui est de toute façon sain et en partie vrai)...mais c'est aussi pour pousser les versions et autres....et surtout de façon forcée !

Voir davantage  

C'est certain que Windows force et je force aussi. Par exemple, je mets désactiver pendant 1 semaine, et si le huitième jour c'est dégagé, soit je fais la maj avant dans la journée ou alors je prolonge la désactivation pendant 1 autre semaine et du coup j'ai jamais été embêté.

Sachant que si je fais une maj, juste après je désactive la maj automatique si je dois utiliser le pc

Modifié par Archer92
Posté
  Le 23/04/2025 à 10:15, Archer92 a dit :

C'est certain que Windows force et je force aussi. Par exemple, je mets désactiver pendant 1 semaine, et si le huitième jour c'est dégagé, soit je fais la maj avant dans la journée ou alors je prolonge la désactivation pendant 1 autre semaine et du coup j'ai jamais été embêté.

Sachant que si je fais une maj, juste après je désactive la maj automatique si je dois utiliser le pc

Voir davantage  

Oui, et au bout d'un moment...tu peux plus "prolonger" lol

Posté (modifié)

Clairement ;)

Je désactive tout, même l'horaire passage en été / hiver est désactivé. Je fais tout en manuel et l'heure correspond à la seconde près.

Tout est minutieusement réglé a la seconde près.

J'utilise un émulateur sur mon pc pour asiair app. Et tout tourne correctement en matière d'horaire etc

Modifié par Archer92
Posté
  Le 19/04/2025 à 11:41, 180Vision a dit :

Bah si, mon horizon Nord et assez dégagé jusqu'à bas, contrairement au Sud !

Voir davantage  

Tu as bien de la chance, moi au mieux il faut que les objets soient au moins au dessus de 53°, ça limite 😁
Sinon très sympa comme photo, je me note la cible pour "un jour" 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.