Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai deux bagues males en aluminium qui permettent de changer le diamètre de filetage de bagues.

- 42 - 48 mm

- 48 - 54 mm

Toutes les deux sont grippées dans les filets femelles qui les accueuillent. Imposssible de les démonter !

J'ai essayé le chaud et froid sans résultat.

J'ai essayé le dégrippant standart : pas de résultat.

Les deux bagues possèdent une encoche. Connaissez vous l'outil pour les dévisser ?

Merci d'avance.

Posté

Un tournevis ?

Qui se fabrique à la dimension à partir d'une plaque métallique.

Posté (modifié)

Quand j’ai un filtre d’objectif ou une bague d’adaptation qui est bloqué, j’enroule un "gros" élastique autour du filtre ou de la bague et j'utilise le principe de la pince boa. En général, le filtre ou la bague ce dévisse beaucoup plus facilement.

A essayer ?

Modifié par fdudu
Posté

Salut,

avec un morceau d'epdm epais de 3 ou 4mm, on apuie fort dessus sur un bout de table, on tourne et hop, ça se devisse (l'appui permet de diminuer les contacts sur les filetages), aucune bague n'a résisté à ça jusqu'à maintenant.
Si la bague n'est pas accessible.. le spanner devrait fonctionner.

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Tyler a dit :

Salut,

avec un morceau d'epdm epais de 3 ou 4mm, on apuie fort dessus sur un bout de table, on tourne et hop, ça se devisse (l'appui permet de diminuer les contacts sur les filetages), aucune bague n'a résisté à ça jusqu'à maintenant.
Si la bague n'est pas accessible.. le spanner devrait fonctionner.

Tout à fait d'accord, c'est la méthode qui fonctionne le mieux. Il faut parfois appuyer très fort, mais ça marche à tous les coups (à condition de tourner dans le bon sens !).

• Comme je me gausse! 1
Posté
Le 29/04/2025 à 11:32, Michel Boissel a dit :

(à condition de tourner dans le bon sens !).

y'a des pas à gauche en astro?😅

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.