Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle commence à monter dans le ciel, donc une bonne occasion de tester la SQA55 qui vient d'arriver à la maison. 3.2 Kg au total sur la GTI : ça passe crème.

Une image basique qui m'a servi surtout de test. Elle mérite plus de poses. Mais je suis conquis par la SQA55 (il faudrait être difficile...)

🗓️: 29/04/2025
🔭: Askar SQA55
📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10°
⚙️: StarAdventurer GTI
🚥: Player One Anti-Halo PRO dual-band
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
💻: NINA + GSS + PHD2
⏱️: 80 x 180s
🎚️: Gain 126
🖥️: Siril + GraXpert + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 3%
🌌: Bortle 4

IC 1396.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Bien, on la voit en entier, c'est rare !!  bon signal, si tu refait un peu de temps dessus, met un peut de RGB pour des meilleurs étoiles.

Les nebuleuses sombre en bas, on les voit rarement.

Nouveau scope et il fait beau !!!  🥳

Sur la SA GTI, tu gardes tous les subs, ou il y en a quelques un avec les étoiles un peu étirer ? 

Je suis sur SA2 (sans guidage, ) et je jette 40% des sub a 250mm. et 10% a 135mm

Posté
il y a 50 minutes, Ant-1 a dit :

Bien, on la voit en entier, c'est rare !!  bon signal, si tu refait un peu de temps dessus, met un peut de RGB pour des meilleurs étoiles.

Les nebuleuses sombre en bas, on les voit rarement.

Nouveau scope et il fait beau !!!  🥳

Sur la SA GTI, tu gardes tous les subs, ou il y en a quelques un avec les étoiles un peu étirer ? 

Je suis sur SA2 (sans guidage, ) et je jette 40% des sub a 250mm. et 10% a 135mm

Merci. Oui, c'est prévu pour le RGB.

Je garde tous les subs, ils sont très propres. Gros travail d'équilibrage sur la GTI et l'amélioration du guidage aident bien. Même avec l' objectif Canon 400 L , j'ai peu de déchet (10%).  Ma GTI n'a quasiment pas de backlash et je ne dépasse pas 3.5 kg quelle que soit la config. 

La SQA55 est vraiment top !

Posté

C'est sur que ca change d'un objectif photo. c'est plus piqué et pas de déformation sur les coté !

Donc la SA GTI est vraiment bien. ca me tente d'ajouter l'injection sur ma SA 😁  pour en faire une GTI

Posté
il y a 11 minutes, Ant-1 a dit :

C'est sur que ca change d'un objectif photo. c'est plus piqué et pas de déformation sur les coté !

Et pourtant le Cano EF 400 L 5.6 est excellent même dans les coins sur un capteur APS-C (normal).  Mais c'est aussi le réglage à l'infini sur la lunette qui est bien meilleur.

il y a 13 minutes, Ant-1 a dit :

Donc la SA GTI est vraiment bien. ca me tente d'ajouter l'injection sur ma SA 😁  pour en faire une GTI

Tu auras même un carbu double corps 😁

Bien équilibrée et pas trop chargée, la GTI fait très bien le taf.

Posté
Il y a 4 heures, lionthom a dit :

une bonne occasion de tester la SQA55 qui vient d'arriver à la maison

La mienne est arrivée hier et je la teste ce soir 😃

Belle image! 👍👍🙂

• J'aime 1
Posté (modifié)

Voilà une V2 avec quelques subs supplémentaire et 1 h de RGB pour les étoiles (avec une petite réduction).

IC 1396 1+2 final.jpg

Modifié par lionthom
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Une bien belle image ! C'était ma cible de la nuit dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le traitement ! Est-ce que tu as une brute pour voir à quoi cela ressemble niveau signal (j'ai limité à 150sec de pose avec ma SA) ?

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Jakalex a dit :

Une bien belle image ! C'était ma cible de la nuit dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le traitement ! Est-ce que tu as une brute pour voir à quoi cela ressemble niveau signal (j'ai limité à 150sec de pose avec ma SA) ?

Merci.

Voilà une brute

2025-05-01_00-12-24__-10.00_180.00s_0001.jpg

Modifié par lionthom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.