Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

très très beau champ !!

Bravo !!

Tu as traiter les galaxies et les IFN indépendamment ? elles semblent presque éteintes par les poussières ^^

Posté

Merci pour les commentaires !Je savais pas quoi faire en cette saison de petite galaxie avec ma SA et mon samyang ...

6 hours ago, Celebrinnar said:

Tu as traiter les galaxies et les IFN indépendamment ? elles semblent presque éteintes par les poussières ^^

en parti oui, les galaxies et les étoiles sont moins étirés que le reste.

6 hours ago, nico1038 said:

Très sympa. Quel est le modèle de ton appareil APSC?

C'est un sony A6400, presque le meme capeur que les caméras astro. le sony A6700 (la derniere mise a jour) lui a le imx571 je crois.

j'avais fais polaris avec déja si vous vous rappelez.

image.thumb.jpeg.052925cd12f3473f51604a7e3dc67fa7.jpeg

6 hours ago, llacote said:

Quel est le lieu de prise de vue et qualité du ciel ?

bonne question: je suis alle dans le morvan, zone bleu, donc le plus sombre dispo dans l'hexagone.

Evidemment, pas de mon balcon orienté vers le périph ... 😞

• J'aime 5
Posté
6 minutes ago, 180Vision said:

Beaucoup d'IFN en effet et c'est bien sorti en 4-5h.

Merci, c'est le F2 de l'objectif qui fait la difference, car en 4h avec le 200/800 sur M81/82 (donc F4) ils commencent a peine a apparaitre dans le bruit de bond.

• J'aime 2
Posté
Just now, Ant-1 said:

Merci, c'est le F2 de l'objectif qui fait la difference, car en 4h avec le 200/800 sur M81/82 (donc F4) ils commencent a peine a apparaitre dans le bruit de bond.

C'est clair !

Posté
Le 08/05/2025 à 16:02, Ant-1 a dit :

je suis alle dans le morvan, zone bleu, donc le plus sombre dispo dans l'hexagone.

Tu peux nous dire dans quel coin exactement? C'est un peu loin pour moi mais j'aimerais viser des cibles très basses cet été et j'ai du mal à touver un coin pas trop loin de Paris avec un horizon sud dénué de pollution lumineuse. Peux être que le morvan est le seul choix?

Posté

honetement, tu regardes les zone bleu sur la carte de france, yen a au nord de dijon, morvan, bretagne, sud normandie, touraine, entre Reims et le luxembourg, le creuse, et ca c'est juste pour la moitier nord.

Je suis aller la parce que mon oncle habite pas loin.

Mais celle de polaris je l'ai faite en ile de france, ciel borttle 4 (jaune sur les carte de pollution) et ca yen a partout, suffit de sortir des villes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.