Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si, comme moi, vous faites du pseudo-nomade, c'est à dire du nomade dans le terrain autour de la maison, n'avez vous pas craint le vol de matériel pendant la nuit ?

Moi si et j'ai opté pour cette petite alarme détecteur de mouvement, prévu à la base pour éviter le vol de vélos. La sensibilité est réglable.

J'ai essayé de me voler moi-même pour tester : 110 db dans les oreilles !

https://www.amazon.fr/dp/B09NFJJT8M?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

IMG_6113.jpg

• J'aime 5
Posté
  Le 29/05/2025 à 19:43, lionthom a dit :

Moi si et j'ai opté pour cette petite alarme détecteur de mouvement, prévu à la base pour éviter le vol de vélos. La sensibilité est réglable.

Voir davantage  

J'ai discuté de ce type d'alarme avec quelqu'un qui l'utilise, il me disait que le vent la fait déclencher (il a une HEQ5)...

Je ne la connaissais pas quand j'ai acheté ce détecteur de passage. Parmi les "mélodies", j'ai choisi celle qui ressemble à une sirène d'alerte de sous-marin nucléaire. J'ai pu tester en pleine nuit grâce à la complicité de cet espèce d'empaffé de chat du voisin, ça marche vraiment bien :)

image.png.880f4952e14e8cd701f3992d35df868b.png 

https://securitemarche.fr/detection-exterieure-c13

Edit : l'installation réglable !

image.thumb.jpeg.a4e72ffff05bb55e17e899e30efc5672.jpeg

• J'aime 1
Posté
  Le 29/05/2025 à 19:56, krotdebouk a dit :

J'ai discuté de ce type d'alarme avec quelqu'un qui l'utilise, il me disait que le vent la fait déclencher (il a une HEQ5)...

Voir davantage  

La sensibilité est réglable et franchement en la réglant à mi-course, ça le fait nickel.

Le dispositif ne se voit pas et le voleur va bouger la monture sans savoir. 

Posté

Dans le noir complet, je bloque surtout les diodes, visible de loin, ca limite le risque si personne ne voit le set-up.

Moi meme avec les yeux habituer au noir et a 50M je vois pas mon scope.

Il faudrait que quelqu'un se balade dans le champ avec une lampe torche pour le voir.

Posté

Déjà, prévenir du risque...

Désolé, quand j'ai vu le titre, je n'ai pas pu m'empêcher :lol:

image.jpeg.423ca8ccf514a6b9f79d637f08c9536f.jpeg

• Comme je me gausse! 8
Posté
  Le 06/06/2025 à 18:17, macfly51 a dit :

Déjà, prévenir du risque...

Voir davantage  

Tout à fait @macfly51 👍

C'est pour ça que je pose sur mes instruments ce petit autocollant (moins radical que le tien... Quoique... un bon coup de gourdin mal placé ça peut faire mal aussi 🤔

Ne me remerciez pas c'est cadeau 😄

Autocollantloignez-vousdemontlescopedesblessuresgravesoulamortpeuventsurvenir.jpg.19529f88c476e8df8f30360f0b4c5658.jpg

😉

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 7
Posté

Excellent :lol: 

Je ne connaissais pas cette version plus "soft".
Avec le tien, le chenapan pourra raconter ce qui lui est arrivé 🤪.
Pas dans mon cas :pape:

Posté
  Le 06/06/2025 à 23:13, VNA a dit :

Bonjour, il y a plus simple et légal ; dans mon pays!

https://www.academy.com/p/smith-wesson-sd9-20-9mm-pistol-with-crimson-trace-light

Voir davantage  

Je ne connaissais pas cet formule optique : Schmidt & Wesson ? En tout cas, il y a un pointeur rouge intégré, ça fait moderne.

Joli trampoline @jeap, ça améliore le suivi ou ça diminue la turbulence ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.