Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,
Petite présentation de l'image que j'ai fait avec le plus gros temps de pose cumulé que j'ai fait en astrophoto.

Ici l'image comporte 265x300s (environ 22h) ... bon j'avais 450 à la base ... et les passage de voile à eu raison d'un bon nombre d'image plus quelques une avec des sauts de suivi.

j'ai fait 50x 300s pour chaque couche couleur pour un total donc de presque 35€

La cible est une nébuleuse sombre LDN1235 - la nébuleuse du requin assez connu.

Bon j'aurai pu attendre un peu pour la faire car elle n'arrive même pas au méridien actuellement mais je pense à la suite qui arrive donc j'ai anticipé 

Image fait à la FullFRAME et la lunette ASKAR FRA600 depuis TREVINCA SKIE observatoire en remote ou j'ai installé tout ça 

Allez voir la full ;) ici: https://www.astrobin.com/full/r4spez/0/?mod=&real=

image.thumb.jpeg.7554cc24aadb5056743d28df4c17a19e.jpeg

Bon Ciel 

Version revu avec un DBE en moins etrepris de l'histogramme sans MASKEDTRECH : https://www.astrobin.com/full/r4spez/0/

v2HkQOj9zaih_16536x0_ieTZ0INm.jpg

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 20
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Bon signal, belle couleurs.

Un probleme, l'extraction de gradient a écrasée la moitié droite du requin. 

Je pense que en reprenant l'extraxtion de gradient, tu vas gagner beaucoup.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Ant-1 a dit :

Bon signal, belle couleurs.

Un probleme, l'extraction de gradient a écrasée la moitié droite du requin. 

Je pense que en reprenant l'extraxtion de gradient, tu vas gagner beaucoup.

Je vais regarder car effectivement j'ai fait un tout dernier DBE à la fin du traitement probablement en trop 🤣 je vais mettre la version juste avant MDR! C'est possible aussi que ce soit le MaskedStech (même plus probable)

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Posté
il y a 3 minutes, La Louche du Nord a dit :

je ne sais pas si la cible est dans la base MARS de pixinsight, si c'est le cas ça pourrait aider pour la correction de gradient.

Le requin est bien dans la base MARS. Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer MGC. 

A mon sens, avec un champ aussi riche où les nébulosités sont partout, un outil de soustraction du gradient basé sur des points sensés représenter le fond de ciel risque de donner des résultats aléatoires (et subjectifs). Il faut mieux utiliser dans ces cas là des outils comme GradientCorrection ou MultiscaleGradientCorrection.

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a une heure, nico1038 a dit :

A mon sens, avec un champ aussi riche où les nébulosités sont partout,

Ce n'est pas justement le rôle de la data base MARS, traiter le gradients via une data base bien complète de nébulosités, IFM ...  existante ?

oui ça serait un bon point de comparer

un script est sorti pour faciliter la manœuvre

Modifié par La Louche du Nord
Posté
il y a 13 minutes, La Louche du Nord a dit :

Ce n'est pas justement le rôle de la data base MARS, traiter le gradients via une data base bien complète de nébulosités, IFM ...  existante ?

Si, absolument. 

Pour le script: pourquoi pas mais je me demande si ce genre de script intermédiaire ne complique pas la compréhension des outils?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.