Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Yannick,

Et bravo pour ce 400 mm.

J'aime particulièrement l'anneau du secondaire, ayant bossé dans les matériaux composites, j'apprécie toujours cette ingéniosité à innover et "marier" l'impression 3D à la fibre de verre, et en sous vide ! Pas simple le sous vide. Très belle anneau en tous cas.

Les tourillons en 2 parties demandent également énormément d'attention pour les faire. :pou:

Pour le barillet, malgré un miroir très fin, 18 points suffisent. Il n'y a rien de différent par rapport à un barillet "lambda" ?

Merci pour le partage.

Bonnes observations

Pat

Posté (modifié)

Whaou, un 400 dans une valise ! Et que de travail bien pensé, l’utilisation de composite et surtout de l’impression 3D stratifié sous vide 🙃 

Un grand bravo 👏👏👏

Modifié par Le Den
Posté

Très chouette et bien pensé. Bravo Yannick. 

(Pour mon 350, je n'avais pas osé mettre les miroirs dans une valise soute par crainte des manipulations parfois musclées des bagagistes). 

Yves Piette 

Posté

pour l'avion il passer en cabine, tout passe dans la valise pour une utilisation du quotidien.  Faire confiance aux bagagistes est trop joueur.

Yannick 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Déjà, le CDC est optimal! Je n'y ôterais pas une ligne! J'aurais toutefois préféré une araignée pyramidale. Félicitation pour ce formidable travail!

Posté

Bonjour, magnifique réalisation, le poids malheureusement n'est pas négligeable pour une personne d'un certain âge? par ce que 50 livres, mais avec des roulettes ça peut se faire? par contre dans un avion en cabine ?

Merci pour le partage.

Posté
  Le 29/06/2025 à 17:03, maire a dit :

Déjà, le CDC est optimal! Je n'y ôterais pas une ligne! J'aurais toutefois préféré une araignée pyramidale. Félicitation pour ce formidable travail!

Voir davantage  

au debut l'araignée était pyramidale avec le miroir secondaire non démonté mais ça rentrait pas dans la valise avec le miroir dans la caisse primaire. Pour faire compact en hauteur avec le miroir dans la CP, y a pas le choix, il faut un miroir démontable et une cage relativement plate.

Le 29/06/2025 à 19:30, VNA a dit :

Bonjour, magnifique réalisation, le poids malheureusement n'est pas négligeable pour une personne d'un certain âge? par ce que 50 livres, mais avec des roulettes ça peut se faire? par contre dans un avion en cabine ?

Merci pour le partage.

Voir davantage  

Le but de la valise n'est  pas de la porter mais de la faire rouler, mais en effet il y a la phase de mise dans le coffre de la voiture où il faut porter la valise.

Pour l'avion c'est soute obligatoire, mais je passerai le miroir de 6kg en cabine, ça posera bcp moins de pb que nos miroirs de 11kg habituels

Yannick

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.