Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, le paysage est magnifique!

Evidemment sans tracker a 18mm c'est plus facile qu'a 135 !

Rho ressort bien, avec toute la palette de couleur, bien joué.

Pour le paysage, tu utilise quoi comme logiciel ? j'y arrive mais je galere avec gimp et sequator.

Posté

Très belles photos.

Les Sigma Art, c’est le top 👍🏻 

Je dirais Sequator ou Photoshop, on devine un fin liseré à la limite des montagnes qui signe le traitement en 2 parties, ce qui n’enlève rien à la qualité de la photo.

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Pour le paysage, tu utilise quoi comme logiciel ? j'y arrive mais je galere avec gimp et sequator.

Gimp et Sequator.

J'ai souvent du mal aussi avec la transition paysage/ciel, mais là comme la limite est simple et bien définie, j'étais confiant.

Tu fais sans doute pareil Sequator sort le paysage tout noir, je rajoute le bon paysage (pris 1/2-1h plus tôt environ) sous gimp avec un masque, d'où le liseré en effet.  Je retouche un peu les courbes et couleurs des 2 calques avant de les fusionner pour faire les dernières retouches globales.

Merci pour les retours.

Posté
1 hour ago, Noon said:

J'ai souvent du mal aussi avec la transition paysage/ciel

oui surtout quand je shoote dans les arbres, c'est la galere. le premier plan, je garde celui de nuit, mais effectivement il faut pousser les curseurs.

Posté
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

De vrais tableaux :) garantie sans IA :D 

Mmh il y a les IA de Graxpert en fait, elles vont se sentir mal considérées si on les oublie.

Posté

toujours pas interessé par un tracker ? pour les paysages ca gagne un peu. mais pour le 135mm ca change tout.

Posté

2 très belles images !!

Bravo pour Rho Ophiuchi, en pose de 1.3 seconde et juste 20 minutes, il ressort vraiment bien !!

La VL est top !

Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

toujours pas interessé par un tracker ? pour les paysages ca gagne un peu. mais pour le 135mm ca change tout.

Sans doute pour mon anniv en octobre, mais c'est pas qqchose qui me démange.

Posté

Superbe !

Perso, j'aurais bien aimé voir Antarès "péter" un peu plus, sur ta première image... Elle brille davantage sur l'image de la VL... C'est une étoile magnifique et elle est très atténuée sur ta première photo (qui n'en reste pas moins super ! ;) ).

Posté
Il y a 22 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Perso, j'aurais bien aimé voir Antarès "péter" un peu plus, sur ta première image... Elle brille davantage sur l'image de la VL... C'est une étoile magnifique et elle est très atténuée sur ta première photo (qui n'en reste pas moins super ! ;) ).

En effet, Antares mérite mieux que ça. je n'avait pas dû faire de 2ème regard à distance.

Du coup j'ai recommencé le traitement, et tout me parait naturellement être mieux ressorti, sans forcer (même si la saleté du bord haut gauche aussi).

antares251182sb.thumb.jpg.0e45a0da0900317c782ecbf7c05ab913.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.