Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une dernière version de shark nébula avec 5 heures de pose de plus que la précèdente (donc 15 heures au total). Ce temps de pose additionnel n'aajoute pas grand chose. Je crois qu'il faut au moins doubler le temps de pose pour faire ressortir davantage de détails. En revanche j'ai pu m'appliquer un peu plus sur le traitement réalisé sur pc fixe et grand écran alors que jusque là je n'avais pu triater que sur mon portable de 15 pouces avec lequel j'ai un peu de difficulté à trouver les bons paramètres et apprécier le résultat car l'écran est médiocre. 

N'hésitez pas à me dirte ce qui selon vous va ou ne va pas sur mon image. 

LDN1235_24 25&26072025.jpg

• J'aime 4
Posté

Je trouve vite fais sur petit écran , que la version 10h (avant derniere est meilleure. c'est peut etre juste parce qu'elle est plus lumineuse.

Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

Je trouve vite fais sur petit écran , que la version 10h (avant derniere est meilleure. c'est peut etre juste parce qu'elle est plus lumineuse.

Tu as raison d'autant que la dernière version ne comporte en réalité que 78 fits de 300 s. Je me suis rendu compte que siril au moment de la conversion des fits en avait écarté 102 pour un problème d'entête non reconnu. Certains de mes fichiers étaient corrompus et cela était lié au transfert depuis le mini pc embarqué sur le setup vers mon poste fixe. J'ai donc recopié l'intégralité des fits et cette siril reconnaît et converti 180 fichiers. Voici donc une énième version avec 15 heures de pose garanties. Cela dit le gain par rapport à 10 heures de pose n'est toujours pas flagrant. 

ldn1235_stacked_011.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.