Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
3 hours ago, sebseacteam said:

Un Pac-Man bien détaillé 👌

On le redécouvre imagé et traité comme ça.

Merci Seb !

La grande zone noire verticale est je trouve inquiétante...

• J'aime 1
Posté

Premiere fois que je vois Pacman qui rentre pas dans le champs en entier ! malgré le réducteur.

super détaillé !  notamment completement a gauche, les pic de vent d'étoiles dans la partie faible, d'habitude on les distingue a peine.

Tres bon signal aussi.

Posté
8 hours ago, Ant-1 said:

Premiere fois que je vois Pacman qui rentre pas dans le champs en entier ! malgré le réducteur.

super détaillé !  notamment completement a gauche, les pic de vent d'étoiles dans la partie faible, d'habitude on les distingue a peine.

Tres bon signal aussi.

Merci pour le passage/commentaire.

Oui, et je n'ai coupé que les bords du dithering, c'est juste juste :)

8 hours ago, Pascal76 said:

Superbe, incroyable ce niveau de détail 👍👍🙂

Merci Pascal !

• J'aime 1
Posté

Maintenant que tu as fait Pac-Man, pour compléter le jeu, pas d'autre choix que de faire le fantôme..

Pacman.gif.19855bed96454cc06ec23ae1814c0029.gif

J'entends au fond que c'est trop facile comme vanne, il ne fait aucun effort...ben oui suis toujours en vacances, mode lazy quoi !ph34r!

• Comme je me gausse! 5
Posté

très chouette Julien.

Ben moi, je dors jusqu'à ce que le lune se casse.🥵

J'ai quand même pu tester mon nouveau Sigma ART F1.4 pour du très grand champ qui semble excellent. la Lyre et le Cygne dans le même champ!

a+

Serge

• J'aime 2
Posté
Just now, T350 said:

très chouette Julien.

Ben moi, je dors jusqu'à ce que le lune se casse.🥵

J'ai quand même pu tester mon nouveau Sigma ART F1.4 pour du très grand champ qui semble excellent. la Lyre et le Cygne dans le même champ!

a+

Serge

Tiens voici hibernatus ! :)

Merci Serge !

Cool pour le sigma à voir donc...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Super cette image. La lunette 130 c'est qd même extra pour les détails !

Ça fait quelle longueur ?

Avec mon trou dans le toit entre les poutres, je suis assez limité.

J'ai le C8, la 76EDPH et je me tâte pour un nouvel instrument mais faut un court qui m'apporte vraiment une différence.

J'ai vu l'epsilon130 qui donne de beaux résultats avec de belles aigrettes mais un beau prix aussi 🤣 

Pour le champ, pas bcp différent de ma 76 mais presque le double de diamètre...

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bien jolie encore cette image, bien joué Julien !

Je n'ai pas gratté mais il y a une zone un peu magenta/violette avec comme une bulle dedans et une étoile quasi au centre de cette bulle..

image.jpeg.c75c61b994b5d3cee09df92b66e8c2c7.jpeg

Modifié par krotdebouk
Posté
6 hours ago, iserois said:

Superbe image ,magnifiques détails , bravo !

Merci !

6 hours ago, Hubus said:

Superbe image, j'adore 😍

Merci pour le passage !

4 hours ago, krotdebouk said:

Bien jolie encore cette image, bien joué Julien !

Je n'ai pas gratté mais il y a une zone un peu magenta/violette avec comme une bulle dedans et une étoile quasi au centre de cette bulle..

image.jpeg.c75c61b994b5d3cee09df92b66e8c2c7.jpeg

MErci bien JM.

Oui, j'ai vu la chose, je n'ai pas creusé non plus à savoir si c'est un artefact de combinaison couleur ou pas...

6 hours ago, shibon said:

Super cette image. La lunette 130 c'est qd même extra pour les détails !

Ça fait quelle longueur ?

Avec mon trou dans le toit entre les poutres, je suis assez limité.

J'ai le C8, la 76EDPH et je me tâte pour un nouvel instrument mais faut un court qui m'apporte vraiment une différence.

J'ai vu l'epsilon130 qui donne de beaux résultats avec de belles aigrettes mais un beau prix aussi 🤣 

Pour le champ, pas bcp différent de ma 76 mais presque le double de diamètre...

Oui, elle marche pas mal du tout !

Après j'ai choisi la gamme avec les certif etc, histoire d'être au moins sur un exemplaire non aléatoire (strehl central > 0.98)

En longueur de tube brut sans accessoires, pare-buée rétracté / sorti ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

longueur de tube brut sans accessoires, pare-buée rétracté / sorti ?

Yep d'un bout à l'autre avec les accessoires jusqu'à la caméra 

• J'aime 1
Posté

Comme j’ai encore un peu de mal à retenir les noms de catalogue je ne peux qu’adhérer au commentaire précédent disant qu’on la redécouvre d’une très belle façon 😅👏

• Comme je me gausse! 1
Posté
7 hours ago, shibon said:

OK, je te dis ça demain en démontant avant départ pour 4j.

Apres la c'est avec la mini cam 8 vu que la 26M en sav, mais ça donnera une idée

Posté
14 hours ago, shibon said:

Salut Sam / @shibon

Alors la lunette en fonction, bout en bout, ça fait 115cm.

Mais avec le réducteur 1x habituellement, il y a 3-4 cm de tirage en plus au PO, et la 26M est plus longue sur l'arrière.

Je pense qu'il faut partir plutôt sur un "petit" 125cm donc.

Posté
1 hour ago, FredFred67 said:

Vraiment top, bien joué 👍

C'est vrai qu'elle a l'air géniale ta 130 👏, après y'a la partie acquisition et traitement qui sont aux poils.

Bravo ✌️

Merci Fred !

13 hours ago, llacote said:

Quelle définition et super traitement, bravo !! 

Merci !

Posté
On 8/15/2025 at 10:47 PM, shibon said:

Merci ! Bon c'est clairement trop grand pour moi.😊

Apres, en lunette, ya plus petit que 130 ...

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Ant-1 a dit :

Apres, en lunette, ya plus petit que 130 ...

Oui oui, j'ai une 76EDPH, mais qd je vois les détails que sort Julien... Ça me donne envie de faire mieux.

Après, je suis en caméra couleur donc je me demande à passer en mono car ça change aussi la donne mais faudrait que je change tous mes filtres...

J'aime aussi les aigrettes et j'en ai jamais avec mon C8 et la 76. Un minib Newton serait donc sympa mais je peux me faire un masque de diffraction en 3D (bien moins cher) mais pas encore fait...

Et puis je suis en ville, je dois accepter que ça me pénalise et notamment sur les détails.

Mais comme tout le monde progresse fort depuis qq années sur ce forum, bah, ça remet en question aussi, etc.

Donc voilà, je réfléchis...😁

Modifié par shibon
Posté
On 8/17/2025 at 8:09 AM, shibon said:

J'aime aussi les aigrettes

Ya des plugin qui les ajoutes, facile et propre. Ca evite d'acheter du matos juste pour ca.

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Ya des plugin qui les ajoutes, facile et propre. Ca evite d'acheter du matos juste pour ca.

Seti astro ça marche pas bien et j'ai pas PS pour le plugin comme Julien.

Tu en connais un autre ?

Posté

Ya la lunette 102 Apo askar, tres bon raport qualité prix, avec le correcteur 700mm de focale, tu aura la meme resolution, car il utilise la 130 avec le reducteur. Ca demande un peu plus de temps. Mais bon, la difference entre F5.6 et F6.8 c'est pas enorme non plus.

Posté
13 hours ago, Ant-1 said:

Ya la lunette 102 Apo askar, tres bon raport qualité prix, avec le correcteur 700mm de focale, tu aura la meme resolution, car il utilise la 130 avec le reducteur. Ca demande un peu plus de temps. Mais bon, la difference entre F5.6 et F6.8 c'est pas enorme non plus.

Oui je l'ai eu la 103APO et elle était bien en effet.

Question "résolution", la 130 reste néanmoins un cran au dessus du fait du diamètre mais aussi de l'optique elle-même.

Et surtout, je l'ai prise pour faire du 910mm à F/7, la fonction avec x0.8 est en effet bienvenue du fait que j'ai du envoyer ma 26M et que la minicam8 a des pixels de 2.9 et champ réduit...

Mais en effet, c'est aussi le couple avec le mono qui est un tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.