Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut Nico, 

J'étais passé à côté ton post, et ouf j'ai cliqué. Magnifique image. Bravo. 

Question bête, tu es en bortle combien ? 

A plus. 

Nico 

Modifié par Bross84
Posté (modifié)
il y a 20 minutes, Bross84 a dit :

Salut Nico, 

J'étais passé à côté ton post, et ouf j'ai cliqué. Magnifique image. Bravo. 

Question bête, tu es en bortle combien ? 

A plus. 

Nico 

Merci Nico,

Je suis en nomade depuis Paris. Cette fois ci j'étais au sud, le long de l'A10, vers Germignonville. 

Ça n'est pas le Chili mais le ciel est pas mal, on voit très bien la voie lactée. Je pense que c'est du bortle 5.

Modifié par nico1038
Posté
il y a 15 minutes, nico1038 a dit :

Merci Nico,

Je suis en nomade depuis Paris. Cette fois ci j'étais au sud, le long de l'A10, vers Germignonville. 

Ça n'est pas le Chili mais le ciel est pas mal, on voit très bien la voie lactée. Je pense que c'est du bortle 5.

La vache en nomade avec les deux montures 😱

J'avoue que le spot a l'air sympa. C'est bien vert vers là-bas. 

Screenshot_2025-08-19-20-18-59-318_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.11af1baeeeaedc201f084f356aa7e967.jpg

Moi c'est à la limite du blanc 😅, je comprends mieux Serge qui m'explique pour les nébuleuses sombres que j'ai un phare dans le ciel. 😂

En tout cas ta photo donne envie de faire un peu de nomade et elle est vraiment super bien traitée. Tu utilises ghs pour l'étirement ?

Encore bravo ! 

A plus. 

Nico 

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Bross84 a dit :

La vache en nomade avec les deux montures 😱

Une photo d'ambiance:

20250817_203540(Large).thumb.jpg.ee0658eb07acaf91bb70b518ea37589c.jpg

il y a 16 minutes, Bross84 a dit :

Tu utilises ghs pour l'étirement ?

Oui: j'utilise exclusivement GHS pour étirer mes images

Modifié par nico1038
  • J'aime 4
Posté
il y a une heure, nico1038 a dit :

Une photo d'ambiance:

20250817_203540(Large).thumb.jpg.ee0658eb07acaf91bb70b518ea37589c.jpg

Oui: j'utilise exclusivement GHS pour étirer mes images

Le cadre est top ! 

Tes peinard 😁

Faudra vraiment que j'essaye de comprendre ghs un jour 😅

• J'aime 1
Posté

Les deux images sont superbes ! 👍👍🙂

Et respect pour les deux set up en nomade, j'ai déjà du mal avec un seul sur ma terrasse 😁

il y a 52 minutes, Bross84 a dit :

Faudra vraiment que j'essaye de comprendre ghs un jour 😅

GHS apporte vraiment beaucoup pour le développement des ifn notamment,  ça vaut la peine de pratiquer 

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Magnifique le poisson pourri, super signal, bonne résolution ! En seulement 6h !

Je fais du nomade pareil avec mon telescope et mon 135mm ! Pas le choix quand on est en Bortle 9 ++

Mais ca permet pas de shooter toutes les nuits, chaque nuit est une expedition, pour 4hde shoot, j'ai 4 h de preparation et voyage, emballage déballage, install, desinstall .... pour se coucher a 6h du mat.

• J'aime 1
Posté

Magnifiques images 👏

Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

Merci Nico,

Tient ... un "voisin"... Jamais eu de souci sur ce genre de chemin perdu ? L'idée commence à me trotter un peu en tête mais je me voyais assez mal me poser en bordure de champ.

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Pascal76 a dit :

Les deux images sont superbes ! 👍👍🙂

Et respect pour les deux set up en nomade, j'ai déjà du mal avec un seul sur ma terrasse 😁

Merci Pascal, comme tu peux le voir sur l'image de LDN1251 je n'ai toujours pas réglé mon problème d'erreur de cône (en nomade c'est compliqué de faire ce genre d'ajustement). 

Vu la déclinaison élevée de cette cible je m’attendais à ces aigrettes...

Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Je fais du nomade pareil avec mon telescope et mon 135mm ! Pas le choix quand on est en Bortle 9 ++

Mais ca permet pas de shooter toutes les nuits, chaque nuit est une expedition, pour 4hde shoot, j'ai 4 h de preparation et voyage, emballage déballage, install, desinstall .... pour se coucher a 6h du mat.

Merci @Ant-1

Exactement! Ça demande pas mal de préparation et une organisation bien ficelée (mon angoisse est toujours d'oublier un truc essentiel)

Il y a 8 heures, MaxB a dit :

Magnifiques images 👏

Tient ... un "voisin"... Jamais eu de souci sur ce genre de chemin perdu ? L'idée commence à me trotter un peu en tête mais je me voyais assez mal me poser en bordure de champ.

Merci Max,

Je n'ai jamais eu vraiement de souci (mais de nombreuses rencontres/anecdotes avec des curieux, des agriculteurs ou la faune sauvage).  A quoi penses tu?

J’essaie surtout de trouver des spots isolés mais accessibles avec une route correcte (en cette saison ce n'est pas vraiment un problème) et avec un horizon bien dégagé dans la direction que je veux viser. 

• J'aime 2
Posté
9 hours ago, nico1038 said:

Exactement! Ça demande pas mal de préparation et une organisation bien ficelée (mon angoisse est toujours d'oublier un truc essentiel)

J'ai un sac a accessoir, du délir, avec 12kg de truc en tout genre si cas de probleme pour toute la nuit ! Des tubes allonges, des cables toute sortes, des pinces pour décoincer des tube allonge (courant) un tourne vis des jeux de clé hexa, du PQ, du carton pour faires des par buée, des bande chaufante + batterie usb portable, tout ce dont j'ai eu besoin un fois est rester dans le sac au cas ou.

17 hours ago, MaxB said:

Jamais eu de souci sur ce genre de chemin perdu ? L'idée commence à me trotter un peu en tête mais je me voyais assez mal me poser en bordure de champ.

J'en ai eu des aventures, les flic qui s'arretent phare dans la gueule, 2h du mat dans un champ par 0c avec du matos partout, il se disent on tient un trafficant. je leur ai montrer les sub en live, il m'ont laché au bout de 10min.

Sinon des chasseurs, qui me demande si j'ai pas vu un sanglier passer .. a 1h du mat !

un gars de la mairie voisine qui me demande ce que je fais la, un gars qui se colle devant moi en voiture phare allumés, dit rien, sors pas de la voiture, comme ca en silence pendant 10 min, et repars ...

• Comme je me gausse! 2
Posté

Ah c'est cool et sympa d'avoir les deux en effet !

(Etant dans les travaux, j'ai du louper qq trucs à priori...)

Belle prise !

Je crois que j'ai fait aussi les 3 au Z6 cette année, mais pas aussi large du coup avec la SQA55 !

Le poisson en rapproché est top, bravo !

Posté

Wahoo, tes deux images sont magnifiques. Quelle beauté. J'adore surtout la seconde qui a un champ incroyable et englobe les 3 fameuses nébuleuses. 

Je constate que ce réducteur Arizona te donne des étoiles vraiment fines. Je pense que je devrais changer de correcteur sur mon ONTC 250 :(  

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Wahoo, tes deux images sont magnifiques. Quelle beauté. J'adore surtout la seconde qui a un champ incroyable et englobe les 3 fameuses nébuleuses. 

Je constate que ce réducteur Arizona te donne des étoiles vraiment fines. Je pense que je devrais changer de correcteur sur mon ONTC 250 :(  

Merci Frank,

Le réducteur Starizona est très bon, même si il est un poil plus délicat à utiliser que correcteur GPU que je possède également.

Il provoque un vignettage conséquent avec le capteur APS-C de ma 2600: environ 36% de luminosité en moins dans les coins (contre 20% pour le correcteur GPU) et , malgré tous mes efforts de réglages du backfocus, les étoiles ne sont pas parfaites dans les coins.

Mais, avec une bonne calibration, le vignettage n'est pas réellement un problème et les coins sont corrigés grâce à blurx. Je pense que c'est un très bon choix jusqu'au format APS-C mais je le déconseillerai avec des capteurs plus grand.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 16 heures, FredFred67 a dit :

Le champ est magnifique et le traitement aussi 👍. Bravo

Motivé pour rajouter une petite couche de Ha ?

Merci Fred,

Je crois qu'une couche Ha pourrait être intéressante, notamment  sur l'image grand champ, car il y a des structures Ha autour de LDN1217 (on en distingue d'ailleurs déjà des traces avec notamment LBN538)

Requin_zoom.thumb.jpg.a7b008ba9cba68f36fa9e0ec50150456.jpg

Mais je vais attendre d'avoir une caméra mono à disposition parce que je trouve que shooter en Ha avec une caméra couleur est vraiment frustrant! 

Modifié par nico1038
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.