Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Enfin une belle sortie à la montagne, au plateau de Beille dans les Pyrénées 

La soirée a était magique, il y avait longtemps que je n'avais pas vu la voie Lacté comme ça, quel plaisir

La soirée a commencé à 20h, petit casse croute  entre copains, installation du matériel, et vers 22H, mise en station et programmation des prises de vue.

Vers 22h30, je d'éclanche les photos

vers 4h je plis le matos, et petit dodo dans la voiture (dur dur) avant de repartir sur Toulouse vers 8H

la cible M31. j'avais fais la veille d'autre prise de vue depuis les alentour de Toulouse  

Voici donc le matériel et les prises de vues

Materiel

Monture SW N EQ6 PRO

Lunette ASKAR FRA 400

APN CANON 1000d partiellement dé filtré

Lunette guide EVOGUIDE 50mm

Caméra ZW ASI 662 mc

ASIAIR PLUS

Prise de vue sur Toulouse

23 poses de 30s avec filtre L_PRO (11mn 30s )

81 poses de 180s avec filtre L_PRO ( 4H 3mn )

prises de vues à la montagne

130 poses de 120s avec filtre UV/IR cut (4H 20mn )

Ce qui fait en tout 8H 34mn

Je compte bien faire quelques pose de Ha OIII avec le filtre L_EXTREM dés que le ciel le permettra

Voici donc le résultat et merci d'avance pour vos commentaires et conseils

Yves

r_LIGHTS CUMUL 3 NUITS_stacked_SIRIL_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP_MODIF.jpg

• J'aime 15
Posté

Salut Yves😊!

Elle est superbe, mais peut être un petit coup de SCNR car je la trouve un peu verte?

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

merci Serge

j'aime aussi les couleurs chaudes, c'est comme le son de ma telescaster j'ai monté des micros avec de la rondeur

des seimour duncan antiquity 2

Yves

Posté

C'est bien, meme s le fond de ciel est pas tres uniforme. La teinte chaude plutot jaune est surement du au L-pro qui tu le bleu.

mais tu devrais comparer les subs en ville avec L-pro au subs en montagne sans filtre. Je soupçonne que le signal soit bien meilleur en montagne, et que les subs fait en ville te pourrissent la photo. Tu devrais essayer un stack des 4h en montagne pour comparer, si les sub en montagne sont meilleurs. si les sub sont proche, alors on additionnent tout.

Posté

Hello

merci pour vos remarques constructives

effectivement j'ai comparer les subs du Lpro fait à Toulouse 180s, et un subs de 120s fait en montagne avec le uv/ir cut

y a pas photo il faudrait que refasse des prises de vues à la montagne.

Mais il y a 2 h de route pour y aller

ce soir j'ai l'intention de faire 2 h de L extrem pour le Ha et le OIII

je vais faire 2 testes

un empilement des subs de la montagne + les subs du L extrem fait sur Toulouse

un empilement des subs de la montagne + les subs du L pro fait sur Toulouse + les subs du L extrem sur Toulouse

On verra bien si les subs du L pro enlève de la qualité

voici 1 subs de 180s avec L pro depuis Toulouse

et 1 subs de 120 s avec UV/IR cut depuis la montagne

Yves

IMG_7954.CR2 IMG_8249.CR2

Posté

merci

j'ai une question, je n'arrive pas à ajouter du ha 

j'ai fais:

avec siril

fichiers filtre uv/ir cut dans siril après calibrage, extraction du gradient à la séquence, ce qui me donne des fichiers BKG

fichier filtre L extrem dans siril aprés calibration, sans dématricer, extraction du gradient à la séquence, ce qui me donne des fichiers BKG

dans siril je mets ensemble les bkg des 2 sessions, alignement et empilement histogramme etc...

mais pas de nébulosité ha dans la galaxie

j'ai même essayé d'extraire que le ha de le dématricer et de les rajouter mais rien ne se passe

comment faite vous

Yves

Posté
2 hours ago, ruine babines said:

bonjour

une autre version de M31

Yves

r_cumul BKG_stacked_SIRIL_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP BIS.jpg

Très sympa avec davantage de détails sur la galaxie en revanche le fdc est un peu moins propre je trouve. Tu as utilisé un masque pour travailler que sur la galaxie dans ta 2ème image?

Posté

Merci

oui j'ai fais une starless avec gimp et j'ai travaillé d'une part les étoiles et d'autre part la galaxie

je compte reprendre l'image avec gimp pour essayer d'améliorer le fdc

je suis preneur de conseil concernant le rajout du Ha 

Yves

Posté

Je prefere la V2 d'origine.

Sinon, je reve ou ton sub 7954 est completement saturé ? 

L'autre est normal.

Si c'est aussi ce que tu vois, tous les subs comme ca tu peux les mettre a la poubelle.

image.png.fb51c177ad3b8d6abb13d93d7476acc5.png

Posté

bonsoir

oui effectivement tous mes sub de 180 s fait avec le filtre L pro sont comme ça

l'idéal serait que refasse les même sub que ceux de la montagne avec le filtre UV/IR cut

merci

Yves

Posté

En ville tu est a quel Borttle?

Le temps de pose en ville est beaucoup trop elevé. il faut que le fond de ciel reste résonable, gris, pas lumineux.

Refais ton empillement sans les photo de ville. 

En ville, shoot seulement avec un filtre dual band.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.