Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je sais pas si je vais arriver à détroner notre Momo National @Archer92 et son cocon,

mais je vais essayer....

Avant hier, après avoir fait ma 20ène de poses en Ha sur NGC6946, j'ai voulu refaire IC5146 en RVB que je n'ai encore pas encore faite au T350 avec 55 poses de 240 Sec sur l'ASI6200.

Donc la voici:

IC5146T350.thumb.jpg.cada288a5802dfa9a82f92ce7e571ce7.jpg

en starless, ça donne ça:

IC5146starless.thumb.jpg.145d73c9892aa515c57c886fc8c4f408.jpg

A l'époque je l'avais faite au C14 EdgeHD Hyperstar avec une KAI11000 couleur:

IC5146.thumb.jpg.72a92908daf88ec5c48f11bbb331bd23.jpg

Ca fait une belle évolution je trouve.

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Elle est superbe ! Peut-être un peu moins de saturation sur l’ensemble, mais c’est un goût personnel 

👍👍🙂

Posté

Superbe image pour cette très belle fleur posée sur les nuages sombres... le tout avec beaucoup de finesse. Bravo pour la maîtrise du 350 et des outils de pos-traitement.

J'apprécie beaucoup le dosage des couleurs et le choix de l'exposition. Je me rappelle avoir beaucoup galéré l'année dernière quand j'avais post-traité mes images.

Posté

Merci à vous!😊

C'est très satisfaisant qu'elle plaise à d'autres qu'à moi.:banana:

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Touche plus à rien Sergio, parfait à mon goût 😜

promis Seb je garde mes grosses paluches dans mes poches.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Salut Serge, 

La starless est une tuerie , elle est magnifique .... 😍😍

Tu pense que les détails des nébuleuses sombres viennent en majorité de la qualité de ton ciel ou la 6200 y fait aussi bcp ? 

50 poses de 240 sec et tu as une image vraiment fine détaillée avec des détails impressionnants. Regarde la mienne j'ai passé 20h pour un résultat moche 😅😁

A plus 

Nico 

Modifié par Bross84
Posté

Bien joué, elle est magnifique celle la ! Fond de ciel super propre avec les nuages de poussieres, et super couleurs sur la nébuleuses et ses alentours.

Posté
Il y a 12 heures, Bross84 a dit :

Tu pense que les détails des nébuleuses sombres viennent en majorité de la qualité de ton ciel ou la 6200 y fait aussi bcp ? 

Nico, je ne saurais te dire. Mon ciel n'ai pas dégueu mais Albertville n'est pas très loin (moi c'est le point rouge:

image.png.ac5c6f62a4488b64a712f9747091412d.png

Ensuite, on éteint tous les lampadaidaires à 23H dans mon village de 450 âmes. Je mets la sensibilité sur l'absence de lune, le tube très lumineux, et le guigage de tueur de l'EQ8-Rh que j'ai modifié.

a+

Serge

Posté
Il y a 2 heures, T350 a dit :

Nico, je ne saurais te dire. Mon ciel n'ai pas dégueu mais Albertville n'est pas très loin (moi c'est le point rouge:

image.png.ac5c6f62a4488b64a712f9747091412d.png

Ensuite, on éteint tous les lampadaidaires à 23H dans mon village de 450 âmes. Je mets la sensibilité sur l'absence de lune, le tube très lumineux, et le guigage de tueur de l'EQ8-Rh que j'ai modifié.

a+

Serge

Oui c'est un tout en vrai. 

En tout cas ça n'enleve pas la qualité du traitement et de la prise ! 

Bravo encore 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.