Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Heureusement que ça ne concerne que l’import aux USA, et non l’export

Modifié par Robinnn
Posté

Oui !

Ils sont bien encore fichus de nous inventer un énième machin "d'extraterritorialité" ! 😉

Je plaisante, mais, heureusement pour nous que quelques rares fabricants européens (hélas !); ou  la Chine nous fournissent l'essentiel de notre matériel, pour le meilleur, comme pour le pire, pour cette dernière....

Mais reconnaissons que les produits "made in china" dont certains se moquaient il y  encore 5 ou 10 ans en les traitant de "chinoiseries", ont considérablement progressé en termes de qualité, nous dépassant même pour l'innovation !

il n'est que voir comment un Zwo, Player One, ou un ToupTek raflent tout le marché de la caméra...

On le constate pour l'astronomie, mais également dans la progression impressionnante de l'industrie chinoise à tout niveau, souvent, il est vrai, après avoir éhontément copié, pillé,  et dépassé le maitre... 

Philippe

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, Robinnn a dit :

Heureusement que ça ne concerne que l’import aux USA, et non l’export

Malheureusement çà concerne aussi l'import des matières et composants, et donc les tarifs des produits américains non?

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Wan186 a dit :

Malheureusement çà concerne aussi l'import des matières et composants, et donc les tarifs des produits américains non?

Effectivement ... En astro à part TeleVue, Celestron, Meade, quelles sont les autres marques américaines ? 

Modifié par Robinnn
Posté (modifié)

iOptron

En Suisse la poste à aussi arrêté l'envoi de colis aux states excepté les courriers...

Modifié par Hubus
Posté
il y a une heure, Robinnn a dit :

Effectivement ... En astro à part TeleVue, Celestron, Meade, quelles sont les autres marques américaines ? 

Bonjour, Meade n'existe plus,  quand aux autres, c'est surtout la Chine qui les fabrique, les U.S.A. les distribuent!

C'est difficile, au moins pour moi de comprendre comment on peut éviter la distribution américaine?

Tout se que je sais c'est que le matériel  est plus chère!

Posté
il y a 37 minutes, VNA a dit :

Tout se que je sais c'est que le matériel  est plus chère!

Fake news ! L’agent Orange a dit que ses taxes n’impacteraient pas les americains, bien au contraire, et que les prix allaient baisser de 1500%. Le matériel ne peut donc pas être plus cher. 🙃

Posté (modifié)

Les taxes instituées par l"agent orange sont une chose désagréable, certes. Quant aux nichois qui sont en train de s'armer jusqu'aux dents pour nous mettre la pâtée dès qu'ils en auront l'occasion et ceci grâce à tout le fourbi qu'on leur achète, c"est autre chose de bien plus alarmant.

Modifié par helie
Posté
Le 05/09/2025 à 19:17, Robinnn a dit :

En astro à part TeleVue, Celestron, Meade, quelles sont les autres marques américaines ? 

Au hasard: Astrophysics, TEC, Vernonscope, Lumicon, Siebert Optics, j'en oublie surement d'autres ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.