Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, démontage de la lunette et montage du C8 sur le pilier.

Equilibrage, mise en station, focalisation, calibration PHD2, etc.  Le ciel n'était pas nickel avec q cirrus mais pour essayer, je me suis dit que ça irait 🙂

Pour tester tout ça, une cible facile que j'aime bien, NGC7635 et sa bulle.

j'ai cumulé en gros 6h par pose de 120s avec filtre Altair 4nm

C8 à F/6.3, Altair 26C et AZEQ6

Prétraitement Siril et finition Pix.

J'ai fait les 2 versions de palettes de couleur pour le plaisir de certains 😉

J'espère que le temps va se stabiliser un peu mais c'est pas prévu les prochains jours

a+

Sam

NGC7635HOO_22200sv1.thumb.jpg.71b6d14bb8797634e6ff723a72d6f760.jpg

NGC7635HOO_22200sv2.thumb.jpg.c829e2fb65088aa3608ccda2a3ea6a63.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

c'est une bulle de fort belle tenue :)

j'aime bien la 1

Je m'aperçois qu'on est quasi voisin; effectivement j'avais quelques passages nuageux au nord de chez moi .... qui devait être au dessus de chez toi ! :)

Il a l'air de bien marcher ce réduc 6.3 , ça fait longtemps que j'ai pas sorti le mien.

C'est quel modèle ? ( j'ai l' Antares pour ma part )

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté
il y a 29 minutes, stef41 a dit :

j'ai l' Antares pour ma part

je l'ai aussi, et après avoir essayé le Meade "made in Japan" et les nouveaux Celestron "made in China", c'est bien l'Antares qui me donne la meilleure correction.

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a une heure, stef41 a dit :

c'est une bulle de fort belle tenue :)

j'aime bien la 1

Je m'aperçois qu'on est quasi voisin; effectivement j'avais quelques passages nuageux au nord de chez moi .... qui devait être au dessus de chez toi ! :)

Il a l'air de bien marcher ce réduc 6.3 , ça fait longtemps que j'ai pas sorti le mien.

C'est quel modèle ? ( j'ai l' Antares pour ma part )

a+

stéphane

J'ai le réducteur celestron (au moins 5 ans) mais j'ai surtout BlurX sinon avec le format APS-C, ça passe pas du tout. Ça allait encore avec ma 294 sans BlurX...

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté

Très chouette Sam avec une préférence pour la palette nature bien sur. 😉

A+

Serge 

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Admirable, je préfère également le rendu de la première.

Question: qu'est ce qui cause cette "bulle"? Je suppose que c'est du au vent solaire d'une éventuelle étoile située au centre de la bulle? Étant "planéteux", j'avoue ne pas connaitre grand chose en ciel profond :

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Fredo747576 a dit :

Admirable, je préfère également le rendu de la première.

Question: qu'est ce qui cause cette "bulle"? Je suppose que c'est du au vent solaire d'une éventuelle étoile située au centre de la bulle? Étant "planéteux", j'avoue ne pas connaitre grand chose en ciel profond :

La nébuleuse de la Bulle est issue de l'interaction entre le vent stellaire d'une jeune étoile massive et le gaz moléculaire environnant. L'étoile massive en question est BD+60°2522 (SAO 20575), une jeune étoile de type O d'une masse solaire d'environ 45 M☉, avec une magnitude apparente de 8,67. Son âge est estimé à environ 4 millions d'années et on pense qu'il lui reste encore 10 à 20 millions d'années à vivre, avant de probablement exploser en supernova. (Wiki)

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Posté

Beaux détails et belles couleurs, je préfère la Foraxx moi aussi, surtout parce qu'elle permet d'apporter des nuances dans les nébulosités, qui me paraissent "plates" sur ton HOO.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.