Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

En tout cas pas dans cette section @Modération

Partout à la fois, puisque comme tu le dis, c'est au départ un point qui s'est étendu pour que l'ensemble de l'univers soit contenu "dedans."

A ceci près qu'il n'y a pas de "bord" donc pas de "centre" de l'univers non plus.

Modifié par MKPanpan
Posté

Nous sommes au centre de l’univers observable, c’est la seule chose dont on soit vraiment certain.

• J'aime 1
Posté

Mais quand on découvre des galaxies datant de 13 milliard d’années cela devrait réduire le périmètre où on peut en découvrir dans toutes les directions ce qui signifie que l’univers n’a pas de centre? Et le fond diffu cosmologique n’a pas d’origine spatiale ??

Posté
Il y a 1 heure, rajnesh071 a dit :

Mais quand on découvre des galaxies datant de 13 milliard d’années cela devrait réduire le périmètre où on peut en découvrir dans toutes les directions ce qui signifie que l’univers n’a pas de centre? Et le fond diffu cosmologique n’a pas d’origine spatiale ??

Le fond diffus cosmologique c’est un rayonnement en tout point de l’univers , fossilisé , c’est à dire étiré par l’expansion de l’espace.

sinon j’allais répondre plus simplement à la question mais j’ai peur qu’on soit aux frontières des chartes du forum, bien plus palpables que celles de l’univers  ….

Posté

Bonjour , on ne pourra "jamais" voir le point de départ  parce qu'il est caché dans l'opacité de l'univers, mais on peut voir des traces ave  "Cosmic Microwave Background (CMB).) par accident et par Arno Penzias and Robert Wilson  en 1964. Il y a des images de ce phénomène sur le web.

Posté
il y a 1 minute, VNA a dit :

Bonjour , on ne pourra "jamais" voir le point de départ  parce qu'il est caché dans l'opacité de l'univers, mais on peut voir des traces ave  "Cosmic Microwave Background (CMB).) par accident et par Arno Penzias and Robert Wilson  en 1964. Il y a des images de ce phénomène sur le web.

Ouais, le fond diffus cosmologique quoi.

Posté
il y a 4 minutes, adamckiewicz a dit :

Ouais, le fond diffus cosmologique quoi.

Bonjour, "The cosmic microwave background (CMB) was discovered by Bell Labs physicists Arno Penzias and Robert Wilson in 1964. Their serendipitous discovery of a persistent, uniform "noise" coming from all directions in space provided strong evidence for the Big Bang theory. They received the Nobel Prize in Physics in 1978 for their find.  

La façon de leur découverte est assez amusante?

Posté
Il y a 3 heures, VNA a dit :

Bonjour, "The cosmic microwave background (CMB) was discovered by Bell Labs physicists Arno Penzias and Robert Wilson in 1964. Their serendipitous discovery of a persistent, uniform "noise" coming from all directions in space provided strong evidence for the Big Bang theory. They received the Nobel Prize in Physics in 1978 for their find.  

La façon de leur découverte est assez amusante?

Oui bien sûr, je connais bien ;) mais pourquoi citer un texte en anglais?

Posté

Merci pour la vidéo, évidemment  on s’écarte de mes notions de géométrie euclidienne. Mais oui je comprends mieux, le centre de l’ « explosion », c’est dilaté au frontière de l’univers donc rien avoir une grenade. Donc pas de centre dans l’univers. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.