Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

ça faisait plusieurs fois que je voyais cette nébuleuse au surnom très évocateur et comme elle est actuellement bien située dans le ciel c'était l'occasion. Ca manque clairement de poses mais je ne pense pas pouvoir y retourner avant un moment donc je vais m'en contenter. 

Il s'agit en réalité de plusieurs nébuleuses inscrites aux catalogues de Lynds : LBN 463, LDN 1355, 1357 et 1358.

N'hésitez pas à aller voir la version de notre camarade kisscool33 ici, c'est sa photo qui m'a motivé à la tenter.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 91x2mn soit 3h02mn

R : 30x2mn soit 1h00mn

G : 30x2mn soit 1h00mn

B : 30x2mn soit 1h00mn

Total : 6h02mn

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/os31pt

image.thumb.jpeg.c46f20063c28d62a34bf3cf71e0b3ff4.jpeg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Magnifique champ, bravo. 

Le halo autour de l'étoile de droite tire un poil sur le violet, il n'y a pas un peu trop de bleu ?

Posté

Merci à tous :)

Le 19/10/2025 à 15:02, Lespius a dit :

Le halo autour de l'étoile de droite tire un poil sur le violet, il n'y a pas un peu trop de bleu ?

Oui l'équilibrage des couleurs n'est pas fabuleux mais je manque surtout de signal pour un sujet si délicat.

Posté

Ca a pas l'air d'une cible tres lumineuse ! malgré les 6h on a un signal pas bien fort et du bruit. Mais c'est un champ sympa et  challenge a shooter.

Posté

Merci :)

il y a une heure, Ant-1 a dit :

malgré les 6h on a un signal pas bien fort et du bruit

Oui j'ai choisi de ne pas trop corriger le bruit sur cette image, ça nuisait au "naturel" de l'ensemble je trouvais. Il faut noter aussi que ma caméra n'est pas refroidie, ça limite les capacités du capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.