Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluuut ! 

 

Bon la météo du pays de Gex me joue des tours, elle était top ya un mois, puis plus rien, puis de nouveau top avant hier soir. 

C'est cool une météo synchronisée avec les pleines Lune pas vrai ?? 

Il m'en faut plus pour m'empecher de shooter, du coup j'ai shooté 2 nuits de pleine lune 🫠🥴.

 

Voici donc un objet très, trèèèèèès peu connu, qui ressemble a un coeur et que l'on peut trouver dans la constellation de Cassiopée : IC 1805. 

En réalité, la 2ème nuit était une nuit de test d'un nouveau filtre dans mon arsenal ( de 2 filtres ) : le askar colourmagic D2 (OIII+SII 6nm), ce qui m'a permi de construire une version SHO de cette magnifique nébuleuse. 

L'oxygène manque un peu a l'appel bien que pas totalement absent, le SII montre un signal assez faible malgré le temps de pose accordé, évidemment la Lune ne simplifiant pas les choses. 

 

Le retrait de gradient fait quand meme pas mal monter le bruit sur chaque couche, sauf sur le Ha (12nm) quasiment dénué de gradient.

Je suppose que le résultat serait encore meilleur sans Lune, avec un gain significatif sur le SII et le OIII ! 

J'ai eu une petite difficulté a combiner le OIII du Ha-oiii et celui du oiii-SII, je ne sais pas pourquoi mais la correction de distorsion ne se fait pas très bien dans siril.

 

j'arrete de parler et voila l'image

 

IC1805-SHO.thumb.png.b4d3c5c6c6570b288f1b5c156c2ae801.png

 

MATOS ET TEMPS DE POSE

 

newton 150/750 + starizona nexus 0.75x + EAF 

ASI2600MC PRO + filtres 2" IDAS NBZ (Ha-OIII) / ASKAR ColourMagic D2 (OIII-SII)

HEQ5 PRO + ASIAIR mini

 

(OIII-SII) : 96 x 300s

(Ha-OIII) : 83 x 300s 

total : 14h55

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Très belle, les couleurs sho sont top. Peut-être un peu plus de luminosité sur les nébuleuses ?

Chouette image 👍👍🙂

 

  • J'aime 1
Posté

Les couleurs sont super !  Le signal est pas hyper fort, du a la lune probablement, mais c'est suffisant.

Tu as stacké les 4 image du OIII ? je veux dire Bleu et vert de chaque filtre? ou alors tu utilise le script qui donne direct OIII et Ha dans siril.

  • J'aime 1
Posté
Il y a 16 heures, Pascal76 a dit :

Très belle, les couleurs sho sont top. Peut-être un peu plus de luminosité sur les nébuleuses ?

Chouette image 👍👍🙂

Merci ! Okay je vais regarder pour monter un peu la luminance :) 

 

Il y a 15 heures, Celebrinnar a dit :

Très réussi ce coeur !

Bien joué !

merci beaucoup c'était pas gagné ! 

 

Il y a 14 heures, ruine babines a dit :

Pour une première sho c'est plutôt bien 

Merci ! tu penses a certaines amélioration ? 

 

Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

Les couleurs sont super !  Le signal est pas hyper fort, du a la lune probablement, mais c'est suffisant.

Tu as stacké les 4 image du OIII ? je veux dire Bleu et vert de chaque filtre? ou alors tu utilise le script qui donne direct OIII et Ha dans siril.

Merci, j'ai pas mal hésité et j'ai failli faire un rendu trop vert. Oui pour le signal j'ai l'impression que j'ai la main un peu légère, mais j'ai peur de faire un truc trop flashy.

Alors ce qui a le mieux marché pour moi c'est d'utiliser le script DBxtract sur les 2 images HaOiii et OiiiSii, donc ouais le bleu est combiné avec le vert de chaque filtre.

 

Il y a 12 heures, fcouma a dit :

Joli cœur. 😀

 

15h de poses !

Merci ! 

ouais 15h quand meme ! je la referai cet hiver sans la lune avec 20h je pense 

Posté

J'aime bien le SHO, et là tu l'as bien géré. La palette est belle avec un beau dégradé bleu vert.

Bien joué 👍🏻 

Posté
Il y a 19 heures, shibon a dit :

J'aime bien le SHO, et là tu l'as bien géré. La palette est belle avec un beau dégradé bleu vert.

 

merci beaucoup !!! Oui j'ai cherché a avoir le maximum de nuances dans les nuages de gaz, et ça m'a donné ça :) 

 

Il y a 17 heures, gadac a dit :

Très belle prise, le S ajoute un beau contraste autour de la zone OIII :)

Merci beaucoup ! ouais pour le coup c'est dingue ce que ça apporte niveau contraste 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.