Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah elle est belle ! C'est sur que avec 35h en mono a F4 et en remote, ca marche bien.

Super détails, tres bon signal.

Le traitement esyt tres particulier, si je comprend bien tu as fait un HOO, puis, avec un masque , modifié les couleur du coeur des nébuleuses seulement, a la facon Hubble, avec l'outils foraxx.

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, Pascal76 a dit :

Elle est superbe, bravo 👍👍🙂

Merci Pascal 🙂

il y a 38 minutes, Ant-1 a dit :

Ah elle est belle ! C'est sur que avec 35h en mono a F4 et en remote, ca marche bien.

Super détails, tres bon signal.

Le traitement esyt tres particulier, si je comprend bien tu as fait un HOO, puis, avec un masque , modifié les couleur du coeur des nébuleuses seulement, a la facon Hubble, avec l'outils foraxx.

Merci a toi

c’est une mosaïque de 2 panneaux donc le temps est à diviser par 2 dans l’absolu mais oui le ciel portugais aide bien pour accumuler les heures ☺️

pour le mixage, j’ai fait une HOO classique et une foraxx à part.

j’ai ensuite fait une moyenne pondérée des 2 images. J’aime bien cette technique car la palette foraxx y va fort parfois, ça permet de nuancer. 

et après j’ai joué avec des courbes en utilisant les couches H ou O comme masque pour fignoler les teintes.

• J'aime 1
Posté

Très beau travail ! 

Ce qui me surprends, c'est que tout le champ est rempli de nébulosités : on est plutôt habitué à voir chaque objet isolément, comme s'il n'y avait rien entre eux.

• J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, dauphin-joyeux a dit :

Très beau travail ! 

Ce qui me surprends, c'est que tout le champ est rempli de nébulosités : on est plutôt habitué à voir chaque objet isolément, comme s'il n'y avait rien entre eux.

Merci à toi.
En fait  Il n'y a pas beauoup de fond de ciel dans ce quartier. Sur le bas de mon image, on trouve SH2-240 et quelques autres dont j'ai oublié le nom, et sur la gauche il y a pas mal de monde aussi. Le champ global de toutes ces cibles doit avoir de la gueule et me titille, mais là c'est le ciel et le climat du Chili qu'il faudrait 😁

Posté

Très très belle image !!

La balade dans la full est super !

Si la météo le permet, je vais aller visiter ce coin dans la semaine, mais en focale courte. Je doute sortir quelque chose d'aussi propre que toi ^^

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Celebrinnar a dit :

Très très belle image !!

La balade dans la full est super !

Si la météo le permet, je vais aller visiter ce coin dans la semaine, mais en focale courte. Je doute sortir quelque chose d'aussi propre que toi ^^

Merci à toi.
Oui on rentre dans la belle saison de ce cette région du ciel vraiment sympa. Bon shoot à toi, et hâte de voir le résultat 

Il y a 9 heures, Gabrielmillou a dit :

ya un sacée niveau de détail ! :) 

Perso j'aurais fait les zones OIII un peu plus brillantes car la ça a l'air un peu éteint 

Merci !

Tu trouves le bleu éteint ? J'avais l'impression d'y être pas mal fort déjà. Voilà à quoi ressemble la starless O avant assemblage.

O_Starless.jpg

il y a 46 minutes, shibon a dit :

Super couleurs 👍🏻 on ne la voit pas souvent comme ça 

Merci Shibon, oui j'ai pris le parti de sortir des sentiers battus, même si on trouve quelques unes dans ce style sur astrobin

Modifié par tazdevil71
  • J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, tazdevil71 a dit :

Tu trouves le bleu éteint ? J'avais l'impression d'y être pas mal fort déjà.

pas d'un point de vue colorimétrique mais plutot en luminance :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.