Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... ouvert !

Tout est dans le titre !

On fait une pose au coin du feu. C'est pas les Bahamas en ce moment. Genre -3 deg. Tu me diras, il y a pire. Bien pire, Jean-René.

Or donc, une pose, pendant que ça tourne sous les étoiles.

Le ciel pète sa mère, les comètes essplosent, les étoiles varient, et bien fol est qui s'y fie.

Tiens, pas d'aurore pour se gâcher les mesures, cette nuit ? ça manque.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui dorment ... et ceux qui aimeraient bien aller pioncer, et qui racontent n'importe quoi sur leur clavier, en attendant de passer à la cible suivante 😉

Ya tellement d'arbres partout que je vais être obligé de démonter et déplacer une monture pour tirer le portrait à 3I. A 4h du mat. A nos âges. C'est-y bien sérieux, tout ça ?

Des mois qu'elle est inobservable par ici ; de l'aut' côté de la Terre, d'après c'qu'on dit,  l'Alien comète. Puis derrière le soleil, derriere les nuages ... Et maintenant les arbres, en attendant la neige, qui est annoncée fin de semaine.

Sans blagues. C'est pas un rideau d'arbres à deux balles dépourvus de feuilles qui va faire la loi. Au pire, ce s'ra la tronço.

En attendant 3I, total affriolant cette nuit 40 min sur T CrB, 12 ou 13 heures sur VW Cep, jusqu'à l'aube, 7 heures sur BL Cam, 2 heures sur la K1 comète en vrac ... on n'a pas chômé. C'est l'PC qui va chauffer demain, pour sûr. Et pi on encore va être ben frais au boulot tout à l'heure mon Jean.

Edit : pff, que c'est lourd toute cette ferraille. Démonter toute la config', tirer le cable, tout remonter quinze mètres plus loin, re-régler, map, résistance, important la résistance ...

3I dans le viseur à 12800 iso, ça va le faire. Encore 3-4 branches à dégager ...

40 sec à 1600 iso, voilà, c'est enclenché, les étoiles sont pas bien belles, il y a de la crasse, de la réfraction, c'est jaunâtre à cause des villages de la vallée, plus bas, mais il y a du vert dans la coma. Je crois que ça va aller.

Ya juste que les satellites à elon qui commencent à se pointer, va falloir la jouer serré.

Le bar de nuit ... pas beaucoup de monde ; ça pionce ou ça en grille une sous la voûte céleste en attendant l'aube ? Les derniers Messier, la dernière heure sur ces IFN, boudiou, j'espère que ça va ressortir grave. 6 heures de traitement sous Pixn'.

Le bar est ouvert toute la nuit, mais l'aube, c'est quelque chose, toujours, quand le coq se met à pousser son premier chant, à 4 heures...

Qui veut des croissants ? Un café bien bouillant ?

Alors, les filles, les gars, qu'est-ce qu'on raconte ? Cette nuit ? Belle ?

Qu'est-ce que tu as vu, qu'est-ce que tu as fait ? Tu fais des poses de combien ? Sur quoi ? Quel filtre ?

C'est quoi ton oculaire préféré ? Ton matos de rêve.

T'écoute quoi, au fait, la nuit ? 

Raconte. Sois pas timide, on n'est que deux ou trois, tous les autres dorment 💭💤

Allez, vas-y : déblatère, cause dans le poste.

Salutations, santé, et bonne nuit à toi qui dort.

c

Capturedcran2025-11-19053631.thumb.png.fc7ed984ce7c9df7074b8f6029a3df10.png

Modifié par cmltb612
  • J'aime 2
  • cmltb612 changed the title to Salut les noctambules ;-) Le bar de nuit est ...
Posté

et merdre!! j'ai dû m'endormir!

c'était beau hier soir, j'ai eu le temps de chercher mes p'tits cailloux (astéroïdes et autres boules glacées)

réveil pou aller du côté de chez Swan (pinaize de touche "r"!!)

nuages

ça fait prout :(

un café tant que je suis au bar

et dodo!

Posté
Il y a 9 heures, gerard33 a dit :

Tu as un canapé dans ton observatoire, Gérard ?

Ce serait trop beau. Dans le temps, s'il y avait bien un truc qui me faisait rêver, en plus d'un T500, c'était un canapé dans l'observatoire, avec une bouilloire pour faire du thé en plein nuit. Confort absolu.

Mais tout fout le camp de façon totalement déraisonnée. Qu'est-ce que tu ferais d'un canapé au pied d'un 500, maintenant ? ... Y a tellement de tigres que même avec la moustiquaire, c'est même plus un rêve.

Tu envoies tes mesures astrométriques/photométriques quelque part ?

Vraiment pas eu beaucoup d'activité sur le forum cette nuit. Le ciel clair parfait, sauf en fin de nuit, pas mal de crasse. 

Posté
Il y a 1 heure, cmltb612 a dit :
Il y a 10 heures, gerard33 a dit :

Tu as un canapé dans ton observatoire, Gérard ?

Il y a 1 heure, cmltb612 a dit :

Tu envoies tes mesures astrométriques/photométriques quelque part ?

en "remote jardin" depuis le bureau

MPC pour les données

c'est pas brillant :(

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.