Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde !! 🙂

On continue avec la cuisine et après le homard, le calamar, je me lance dans les spaghetti à la sauce HOO.

SH2-240 est plutôt trés faible en ville chez moi (Bordeaux CUB, Btl7) , mais faisable, même à l'APN, défiltré.

Pas grand chose sur les brutes (on devine quand même des structures filamenteuses en poussant les curseurs).

Donc, le setup :

• Lunette Askar Fra400, F/D 5.6
  • Canon 6D défiltré
  • Monture Skywatcher GTI
  • Filtre Optolong L-Extreme
  • Asiair Plus

Pose : 18h, sub de 2min non guidées - Traitement SIRIL + PSP

http://astrosurf.com/lacote/Images/GrandChamps/SH2-240-Haillan-18h-AskarFra400-Canon6Ddef-HOOV3-50p.jpg

Modifié par llacote
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bien joué, une belle dentelle de spaghetti, bien traité, avec le OIII qui ressort bien, et le tout en ville, honnetement, que demander de plus ???

Tu as tres bien gerer le fond de ciel, bien neutre, alors que en ville, et sur une cible aussi faible tu devais avoir des gradiant et autre zone colloré au départ, je suppose (c'etait mon cas)

Posté

Oui bravo pour cette prise de vue

Je ne comprend pas, j'ai la même lunette que toi avec certes le capteur de la 533 mc pro,

mais quand je vais sur stelarium, j'ai pas le même cadrage

la nébuleuse ne rentre pas dans le champ du capteur 

tu as utilisé le réducteur de focal ?

Le 6d est plein format ?

Yves

Posté
il y a une heure, ruine babines a dit :

avec certes le capteur de la 533 mc pro,

c'est petit comparé au 6D

il y a une heure, ruine babines a dit :

Le 6d est plein format ?

oui ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.