shibon Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Salut, chez moi l'horizon sud est un peu masqué et le sud c'est vers le centre ville... Donc j'ai en gros 2h30 de prises de vue possible par nuit sur cette cible. Comme je l'avais fait pour l'aigle, j'ai décidé cet hiver de passer le plus de temps possible sur cette cible en parallèle du reste. Malheureusement la météo, c'est la cata et depuis octobre, j'accumule des petits bouts sur je ne sais plus combien de bouts de nuits... Pour augmenter la qualité, sur M16 j'avais sélectionné 50% des meilleures images. Pour le moment, je suis à presque 12h de cumulé avec 75% de retenu. Faut que j'avance encore car je souhaite réduire à 50% aussi et je dois faire le RGB... Vu les prévisions, je vous fait un point intermédiaire. J'ai mis l'image sur Télescopius mais je n'arrive pas à mettre un lien correct ici. Vous savez comment faire avec Telecopius ? En attendant la voilà en découpant le lien télescopius et donc pas moyen de zoomer. https://telescopius.com/pictures/view/254470/deep_sky/ngc-2023/ic434/by-hibon Suite au prochain épisode Sam 7 1 Citer
180Vision Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Ca fait plaisir et c'est propre mon cher ! Bon, sinon...bah on a le même projet lol Avec le même genre de non-avancement... J'ai utilisé la loupe dans Telescopius en bas...mais bon, pas ouf comme manip... Pour ce qui est de l'ultra selection d'images...de mon point de vue il y a du pour et du contre selon l'objet... J'ai fait pas mal de tests et ça dépend vraiment de l'écart de qualité que tu as à la base. Franchement, sur un image en Drizzle, la mesure fwhm finale du stack avec parfois 25% de moins, on passe de 2.4" à 2.3"...mais en perdant autant d'intégration et en SNR...pas toujours hyper concluant. Après si en effet tu as un tas d'image de qualité aléatoire, ça peut réellement faire la différence, mais c'est vraiment dépendant du setup, surtout sur de multiples nuits, la qualité de ciel est d'autant plus lissée je trouve sur le résultat final, en tout cas avec Siril. Modifié il y a 9 heures par 180Vision Citer
sebseacteam Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Salut Sam. On voit l'image dans ton post. il y a une heure, shibon a dit : J'ai mis l'image sur Télescopius mais je n'arrive pas à mettre un lien correct ici. Vous savez comment faire avec Telecopius ? tu peux essayer avec le bouton "partager" dans Telescopius et choisir le lien "BBcode for forum" non? Dans ma réponse ça marche en tous cas Vais peut être aussi passer par la gallerie Telescopius, en attendant que WA autorise de nouveau le dépôt d'images directement. Citer
Celebrinnar Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures très belle tête de cheval en tout cas !! Bon courage pour la suite ! Citer
Chtit Bilou Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Hello ! De belles volutes, une immensité qui donne le tournis, un cadrage qui met en valeur des étoiles,lointaines, enveloppées de leur nuage de poussière, j’adore cette image et j’attends donc avec impatience la fin de cette aventure ! Bon ciel ! Citer
fcouma Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures @shibon tu n'as pas une version full resolution ? Citer
Colmic Posté il y a 24 minutes Posté il y a 24 minutes Il y a 2 heures, fcouma a dit : @shibon tu n'as pas une version full resolution ? https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-fb1e51d5613bbf9259b81f61edab8e8f-original.jpg Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.