Comète78 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Bonsoir, Je pense avoir fait une affaire. Une lunette 152/1200 avec sa monture, une Barlow x2 2", une Barlow x3 en 31.75, 6 filtre couleurs, 4 oculaires pour........ 60 € !! Quand j'ai vu l'annonce, j'ai cru à une arnaque. J'y suis allé et non, pas d'arnaque. Juste une personne fort sympa qui avait récupéré la lunette lors d'un déménagement..... Pouvez vous me donner votre avis. Est ce un clone d'une bresser 152/1200 ? Elle est estampillée M42 optic. Merci Citer
Comète78 Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures https://www.facebook.com/share/p/16K5ge1879/ Citer
michelB Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) M42 est une entreprise française qui a fermé il y a des années je crois Leur site existe toujours (dernière maj en 2005 semble t il) https://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=686&osCsid=9fff8e0bdo0vesd8d7biu5fkp6 tu aurais une photo de la lunette et de sa monture ? (n'ayant pas facebook je n'ai pu ouvrir ton lien) Modifié il y a 13 heures par michelB Citer
Comète78 Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures (modifié) Oui j'ai une photo. Modifié il y a 3 heures par Comète78 Citer
SMASHY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Quel que soit le modèle, de toute façon à 60 Euros c'est une affaire ! C'est sans doute un doublet achromatique, vraisemblablement de fabrication chinoise. Quant à savoir de quel fabricant elle provient... J'ai possédé il y a bien longtemps une SW 150/1200, sans doute pas très différente. Très lourde et encombrante (pas franchement facile d'observer au zénith !) mais de très belles images en lunaire. Il te reste à tester sur le ciel. PS : Ta monture me semble un peu fragile pour cet engin, et il serait bon, a minima, de mettre des contrepoids si tu ne veux pas avoir une désagréable surprise 😉. 1 Citer
Comète78 Posté il y a 1 minute Auteur Posté il y a 1 minute Merci pour tes.excplications. Je vais mettre la lulu sur une neq6. La lulu est en très bon état et c'est rare d'avoir cette chance. Un Noël avant l'heure. Les filtres à eux seuls valent les 60€ et la Barlow x2 2" est de très bonne qualité..... Je vais utiliser cette lulu en halpha. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.