Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je pense avoir fait une affaire.

Une lunette 152/1200 avec sa monture, une Barlow x2  2", une Barlow x3 en 31.75, 6 filtre couleurs, 4 oculaires pour........ 60 € !!

Quand j'ai vu l'annonce, j'ai cru à une arnaque. J'y suis allé et non, pas d'arnaque. Juste une personne fort sympa qui avait récupéré la lunette lors d'un déménagement..... 

Pouvez vous me donner votre avis. Est ce un clone d'une bresser 152/1200 ? 

Elle est estampillée M42 optic.

Merci

Posté

Quel que soit le modèle, de toute façon à 60 Euros c'est une affaire !

C'est sans doute un doublet achromatique, vraisemblablement de fabrication chinoise.

Quant à savoir de quel fabricant elle provient...

J'ai possédé il y a bien longtemps une SW 150/1200, sans doute pas très différente. Très lourde et encombrante (pas franchement facile d'observer au zénith !) mais de très belles images en lunaire.

Il te reste à tester sur le ciel.

PS : Ta monture me semble un peu fragile pour cet engin, et il serait bon, a minima, de mettre des contrepoids si tu ne veux pas avoir une désagréable surprise 😉.

• J'aime 1
Posté

Merci pour tes.excplications.

Je vais mettre la lulu sur une neq6.

La lulu est en très bon état et c'est rare d'avoir cette chance. Un Noël avant l'heure.

Les filtres à eux seuls valent les 60€ et la Barlow x2 2" est de très bonne qualité.....

Je vais utiliser cette lulu en halpha. 

Posté
Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Quel que soit le modèle, de toute façon à 60 Euros c'est une affaire

Ben non ! Et je ne m'exprime pas pour ce cas précis mais plus généralement : une m ... de reste une m ... et ce quel qu'en soit le prix. 

Je n'ai disposé que d'un exemplaire de chacun des modèles précités : à fuir (une hirondelle ne fait pas le printemps). Je tempère mon propos en précisant que je préfère, et de loin, la qualité au diamètre. 

Un dernier mot pas seulement, mais aussi, pour rire : à 15 euros une mauvaise lunette ne saurait qu'encombrer ma poubelle. Plus sérieusement, je dispose d'une 127 mm mauvaise parmi les mauvaises dont je ne me séparerai pas : elle me sert à montrer aux débutants ce qu'il ne faut pas acquérir :rolleyes:

Posté

Pour clore le débat, il faut l'essayer.

Perso, en solaire, une 152/1200 c'est pas mal comme instrument, il suffit d'aller voir sur astrobin, hormis mis le talent, les images sont très correctes.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.