Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mon plat de Spaghettis, SH2-240 Prise la semaine dernière sur 3 nuits

Je m'attendais quand même à mieux pour 18h de pose. Je l'avais déjà faite en 2 panneaux avec ma TS80, du coup je mettais dis qu'en 1 seul panneau avec l'Askar ce serait plus simple et que je pourrai cumuler plus.

Setup

Askar 135mm + ASI294 MC Pro + filtre L-Ultimate sur Eqg

Guidage lunette 80x400 + ASI462

Acquisition NINA

Traitement SIRIL GraXpert GIMP

Image RGB avec réduction d'étoiles

Traitement Starless puis assemblage des 3 nuit et addition du masque d'étoiles passé par la réduction Siril

195x240s + 60x300s soit 18h total

50 DOF

J'ai essayé pas mal de traitements différents avec extraction Ha Oiii et RGB sous SIRIL et aussi avec SIRILIC mais j'ai obtenu la meilleur image avec Siril extraction RGB

SH2-240-1_GraXpert.thumb.jpg.ed86c2e6308ebc1675210fb3997b3234.jpg

A+

Manuel.

• J'aime 2
Posté
il y a 19 minutes, cezanne a dit :

Bonjour à tous,

Voici mon plat de Spaghettis, SH2-240 Prise la semaine dernière sur 3 nuits

Je m'attendais quand même à mieux pour 18h de pose.

Effectivement, tu pouvais espérer mieux avec 18h de poses.

J'avais fait un pano avec seulement 3h de Ha par tuile, mais c'était avec une cam mono (2600) et ça sortait mieux

Après je n'y connais rien aux traitements d'images de cam couleur, tu dois peut-être faire mieux

Posté (modifié)

Hello, 

ton image a du potentiel avec 18h je pense que tu as planté le traitement. Tu as beaucoup de bruit de FDC. 

Ce qui est bien c'est que on peut revenir 100x sur le traitement ;) sans pb.

A+

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1
Posté
il y a 43 minutes, Raphael_OD a dit :

Hello, 

ton image a du potentiel avec 18h je pense que tu as planté le traitement. Tu as beaucoup de bruit de FDC. 

Ce qui est bien c'est que on peut revenir 100x sur le traitement ;) sans pb.

A+

Franchement j'ai passé beaucoup de temps sur le traitement et fait pas mal d'essais mais je n'ai pas pu obtenir mieux que ça, rien à faire.

Si quelqu'un est intéressé, je poste les 3 fits RGB sortis SIRIL ou même les 3 Ha et les 3 OIII

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, cezanne a dit :

Franchement j'ai passé beaucoup de temps sur le traitement et fait pas mal d'essais mais je n'ai pas pu obtenir mieux que ça, rien à faire.

Si quelqu'un est intéressé, je poste les 3 fits RGB sortis SIRIL ou même les 3 Ha et les 3 OIII

Tu es à combien sur l'échelle Bortle  ?

Modifié par fcouma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.