Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et une très bonne année 2026 😄

Cette fin d'année 2025 nous a offert un peu de ciel dégagé que j'ai manqué en large partie avec les fêtes, mais j'ai tout de même pu exploiter une nuit que j'ai décidé de passer sur quelques amas ne nécessitant pas des heures et des heures d'intégration. Voici donc ma première tentative sur un nouveau type de cible pour moi, un amas globulaire : M3 / NGC5272.

spacer.png

Le champ complet:

spacer.png

Equipement et acquisition:

• Monture Skywatcher 150i Wave
  • Askar 120APO @ 840mm f7
  • ASI2600MC
  • 288x30s d'exposition (totale de 2h24)
  • Ciel Bortle 8 (SQM ~17.8, en RP)

Traité avec Pixinsight et lightroom

• Empilement avec WBPP (drizzle x1)
  • DBE
  • BlurXterminator en mode correction seulement
  • Statistical stretch
  • StarXterminator
  • NoiseXterminator sur le fond de ciel
  • Ajustement des courbes + saturation
  • Trifouillage final dans Lightroom

Astrobin

Clear skies!

Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 8
Posté

Merci à tous! 😁

Il y a 1 heure, lionthom a dit :

Tu as abandonné la GTI au profit de la wave 150 ?

Non à vrai dire je possède le 150i depuis avant la GTI. J'ai acheté cette dernière pour les vacances et pour pour pouvoir faire tourner deux télescopes en parallèle si l'occasion se présente 😅

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, gadac a dit :

Merci à tous! 😁

Non à vrai dire je possède le 150i depuis avant la GTI. J'ai acheté cette dernière pour les vacances et pour pour pouvoir faire tourner deux télescopes en parallèle si l'occasion se présente 😅

Justement, je comptais faire la bascule : de la GTI à la Wave 150 car  je trouve la GTI trop limite, certes pratique pour voyager mais pas impossible non plus pour la 150 de voyager…

Modifié par lionthom
Posté
il y a 43 minutes, lionthom a dit :

Justement, je comptais faire la bascule : de la GTI à la Wave 150 car  je trouve la GTI trop limite, certes pratique pour voyager mais pas impossible non plus pour la 150 de voyager…

J'adore la 150i ! Même si j'ai eu un petit pépin avec ma première monture, rapidement réglé après un échange avec le SAV de Pierro'Astro. La monture en elle même est très bien pensé avec son passage de câble en intérieur ça facilite la vie énormément. Et le guidage est très bon de manière générale. Le seul bémol c'est le trépied carbone qui est correct pour une petite lunette mais pour plus gros bof. Je suis passé à un trépied d'EQ6R pour le 120apo 

En fait la GTI pour les vacances c'est que je préfère me trimballer une monture à 500€ qu'une à 2000€ quand je traverse le pays, surtout si c'est juste pour mettre une petite lunette comme L'askar SQA55 qui est mon setup "léger" dorénavant. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.