Fredjel Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour, Voici mon interprétation de la nébuleuse de la Rosette (NGC 2237 ou Caldwell 49) qui est une vaste région HII située à quelque 4 700 années-lumière du Système solaire en direction de la constellation de la Licorne. Images faites dans la nuit de mardi 03 à mercredi 04 février lors d'une éclaircie inespérée - cela faisait un mois que je n'avais pas eu un créneau correct. Lights pour la composition SHO pour la nébuleuse : - 20 poses de 300 sec avec un filtre Antlia SII (3nm), - 20 poses de 300 sec avec un filtre Antlia Ha (3nm), - 16 poses de 300 sec avec un filtre Antlia OIII (3nm) - 4 jetées à cause de passage nuageux, Lights pour la composition RVB pour récupérer les étoiles : - 5 poses de 60 sec avec un filtre Antlia R, - 5 poses de 60 sec avec un filtre Antlia V, - 5 poses de 60 sec avec un filtre Antlia B. Setup : - Lunette WO RedCat 91/448 - Caméra ZWO ASI2600MM Pro - gain à 100 - refroidie à -10°C - Monture AM5N - Autoguidage avec diviseur optique et ASI220MM - ASIAIR Plus Traitement avec Siril et les différents scripts (GraXpert, Veralux, etc). Pour moins de 5 heures de poses, je pense que je m'en tire pas trop mal AMHA : 5 Citer
Pascal76 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très jolie, j’aime bien le thème de couleurs 👍👍🙂 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures oui c'est très bien détaillé et très fin comme image, félicitations ! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.