Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

désireux de me lancer dans l 'astrophotographie je m'interroge sur l'achat du " Celestron origin" qui me permettrait, en tant que retraité, de me lancer dans l'astrophotographie du ciel profond  facilement.

Ses caractéristiques semblent particulièrement intéressantes mais il semble ne pas offrir la capacité d'effectuer des mosaïques pour les objets importants.

Pourriez-vous me donner vos avis et m'indiquer comment on peut  éventuellement contourner cette contrainte.

Par avance merci

Posté

A priori, on peut piloter le Celestron Origin avec un logiciel d'astrophoto comme Kstars ou Nina.

Ce qui permet de faire des mosaïques, par contre l'accessoire pour être en équatoriale devient indispensable.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Visual77 a dit :

Ses caractéristiques semblent particulièrement intéressantes mais il semble ne pas offrir la capacité d'effectuer des mosaïques pour les objets importants.

Pourriez-vous me donner vos avis et m'indiquer comment on peut  éventuellement contourner cette contrainte.

Bonjour,

En fait, cette fonctionnalité de mosaïque sur cet appareil n'est pas intégrée de base (dans l'immédiat) comme sur les produits Vaonis ou ZWO par exemple. Celestron a signalé qu'ils travaillent dessus, après... Il est possible d'extraire les images faites bien entendu, donc il faut travailler "à l'ancienne" pour les grands champs et assembler les images... Après comme le dit @rmor51, si tu souhaites vraiment faire de la "longue pose" et de l'imagerie et ne pas utiliser l'Origin en fonctionnement "basique" (dit "visuel assisté"), il faudra éviter la rotation de champ, donc la table (wedge) devient indispensable, mais aussi certainement le SSAG (StarSense AutoGuider) pour un guidage automatique performant ; c'est ce qu'il en ressort quand on voit ce qui est fait sur les sites US où le matériel est le plus répandu. Certains astrams allemands procèdent aussi de la sorte. Pour l'instant en France, les configs sont sûrement peu nombreuses...

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
Posté
Il y a 7 heures, Visual77 a dit :

Le montage global ressemble à ceci : Origin+wedge+SSAG.

Bon WE.

Celestron Origin  Mark II Intelligent Home Observatory

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.