Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

depuis plusieurs jours je me lance de l'apprentissage du logiciel SIRIL.

N'ayant pas encore décidé quel télescope je vais m'acheter, je m’appuie sur des vidéos  et actuellement  sur ce tutoriel simple disponible à l'adresse suivante :

tutoriel

j'utilise donc les bruts gracieusement fournis et je reproduits pas à pas les différentes séquences 

Après au moins 10 essais je n'arrive pas à obtenir le résultat de la vidéo . j'en déduis  que je commets une erreur ou un oubli mais impossible d'identifier l’origine.

J'ai donc réalisé un petit fichier pdf qui reprend les différentes étapes en comparant mes actions à celles de la vidéo . Sans aller jusqu'à la fin de la procédure je bloque sur la séquence graphique .D'où ma question 

Ecarts /Questions

Pourquoi la ligne verte du graphique est horizontale sur la vidéo et totalement différente sur mon test SIRIL alors que les bruts et les phases antérieures sont identiques

siril_M31.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.