Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette image de M1 a été réalisée entre deux passages nuageux, avec des séries d’environ dix poses à chaque session. L’acquisition s’est étalée sur plus de deux mois afin d’atteindre un temps d’intégration suffisant.

L’objectif initial était une composition SHO classique, mais le rendu s’est révélé assez éloigné de l’esthétique Hubble recherchée. Après plusieurs essais, notamment en composition OHS qui ne donnait pas de résultats satisfaisants dans mon cas, j’ai finalement opté pour une combinaison OSH, permettant d’obtenir un rendu plus proche du style souhaité tout en mettant en valeur les structures complexes et filamenteuses de la nébuleuse.

Intégration :

Hα : 76 × 300 s — 6 h 20 min

OIII : 68 × 300 s — 5 h 40 min

SII : 46 × 300 s — 3 h 50 min

Temps total d’intégration : 15 h 50 min

Matériel :

Skywatcher 130pds (618mm de focale avec reducteur)

Caméra 533mm.pro + filtres SHO Antlia 3nm

Monture EQ6R

Asiair

Traitement pixinsight 

M1(1).thumb.png.3c167a3180c89c8df34677586268540e.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.