Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal du tout pour une optique de cette taille !

J'aime bien le rendu avec ces couleurs même si ce n'est pas le SHO qu'on voit habituellement

et les étoiles ont leurs couleurs naturelles : des poses en rgb que tu nous auraient cachées ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

il y a 25 minutes, dauphin-joyeux a dit :

et les étoiles ont leurs couleurs naturelles : des poses en rgb que tu nous auraient cachées ?

Et bien non ! Il s'agit d'une technique où on mix les couches entre elles et qui donnent un résultat plutôt acceptable !

En HOO tu fais 

R = HA

G = HA*0.5+OII*~0.5

B = OIII

 

En SHO j'utilise le script SetiAstro "NB stars to RGB stars" qui fais plus ou moins la même chose en mixant en plus la couche S.

Une fois que c'est fait, je passe un coup de SPCC et voilà ! Des étoiles qui ressemblent de loin à une couche RGB, en moins bien mais ça peut faire le taff ;) 

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.