Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour l'évolution sur la localisation qui rend l'application utilisable dans mon cas.

Le Bortle est bien faux :) mais ce n'est pas grave, et permettra de tester le futur calcul !

En tout cas bravo pour ce développement de belle qualité.

Posté
il y a 11 minutes, matry a dit :

Merci pour l'évolution sur la localisation qui rend l'application utilisable dans mon cas.

Le Bortle est bien faux :) mais ce n'est pas grave, et permettra de tester le futur calcul !

En tout cas bravo pour ce développement de belle qualité.

Merci pour votre retour. Pour information, je pourrai juste savoir ce qu'affiche mon application et la réalité de votre Bortle . Par avance merci.

Posté

image.png.f0f7dc2c7cd55547442b71dc40adfbc2.png

Un de mes lieux d'observation dans la Creuse se trouve à proximité, à moins de 1 km.

L'indice Bortle que j'avais en tête est 2, l'endroit est très noir et je n'ai aucune source lumineuse à proximité.

Votre application m'indique 4.

Du coup je viens de vérifier avec lightpollutionmap et j'obtiens 3.4 ! Votre application ne tombe donc pas loin, avec un léger arrondi.
https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=46.053949&lng=2.060968&zoom=16

Alors pourquoi j'avais 2 en tête ? Du coup j'ai fait quelques recherches sur les sites et effectivement je trouve 2 sur lightpollutionmap.info, lorsque je saisis les coordonnées précises (mais proches).

Moralité : ce n'est pas une science exacte :) et tout ceci n'a pas grande importance !

image.png.1a7944a2d9562fc9d49f30963b238c15.png

Posté
il y a 12 minutes, matry a dit :

image.png.f0f7dc2c7cd55547442b71dc40adfbc2.png

Un de mes lieux d'observation dans la Creuse se trouve à proximité, à moins de 1 km.

L'indice Bortle que j'avais en tête est 2, l'endroit est très noir et je n'ai aucune source lumineuse à proximité.

Votre application m'indique 4.

Du coup je viens de vérifier avec lightpollutionmap et j'obtiens 3.4 ! Votre application ne tombe donc pas loin, avec un léger arrondi.
https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=46.053949&lng=2.060968&zoom=16

Alors pourquoi j'avais 2 en tête ? Du coup j'ai fait quelques recherches sur les sites et effectivement je trouve 2 sur lightpollutionmap.info, lorsque je saisis les coordonnées précises (mais proches).

Moralité : ce n'est pas une science exacte :) et tout ceci n'a pas grande importance !

image.png.1a7944a2d9562fc9d49f30963b238c15.png

Oui moi aussi je suis dans la Nièvre et je pensais être en bortle 2 au début, mais lightpollutionapp me donne 3.6 😂😂, mon appli du coup me donne Bortle 4 (Bortle 3 à 500m) et quand je regarde l'indice exacte dans mon code je suis à la frontière du 3 et du 4. Même conclusion que vous ce n'est pas une science exacte 😂😂. Mon modèle est ce qu'il est, il donne une approximation en fonction des villes autour de nous, mais il ne pourra jamais donner une valeur exacte qui ne peut se faire qu'avec un appareil de précision, à un instant T...

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos nombreux retours, suggestions et critiques constructives.
L’application évolue clairement grâce à vous et à vos tests terrain.

Si AstroMeteo vous est utile lors de vos sessions d’observation, un petit avis sur le Play Store peut vraiment aider à la faire connaître auprès d’autres astronomes amateurs.

Bien sûr, les remarques techniques et suggestions restent toujours les bienvenues 🙂

Bons ciels à tous !

Posté

Super initiative

Quelques soucis (a priori) un écart entre l'éphéméride de l'accueil et celui des planètes 

Saturne annoncée visible 19h39 a 19h49 vs

9h06 à 20h58

Cf screenshots 

Screenshot_20260220-221433.png

Screenshot_20260220-221427.png

Posté
il y a 1 minute, zombuy a dit :

Super initiative

Quelques soucis (a priori) un écart entre l'éphéméride de l'accueil et celui des planètes 

Saturne annoncée visible 19h39 a 19h49 vs

9h06 à 20h58

Cf screenshots 

Screenshot_20260220-221433.png

Screenshot_20260220-221427.png

Bonjour, merci !

Ce n'est pas un bug mais un comportement souhaité. Dans la carte "Planètes visibles cette nuit", la première heure correspond à l'heure où le Soleil est à - 12° en dessous de l'horizon (crepuscule civile) et la deuxieme heure correspond à la planète qui passe sous les 10°. Ca assure un crénau d'observation correcte pour l'astronomie (sombre et encore assez haut).

Dans la carte Planetes, là, ce sont l'heure du lever et du coucher à 0°.

J'explique ces petites choses dans les "i" à coté des titres. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.