Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ton moteur EQ1, tu veux le mettre devant le plateau ou dessous le plateau ?  tu veux le démonter pour séparer l'electronique ?

la solution de facilité est de le mettre devant avec un grosse corniere pour le tenir en place  et de mettre un coupleur  pour lier le moteur à l'arbre. l'arbre tu prends un tube en metal avec de la gaine thermo  ou du tuyau d'aquarium. pour tenir l'arbre le plus simple est de prendre une plaque de teflon ou de PE  (#50x 30x10) que tu places debout et qu tu  perces d'un trou au diametre de ton axe  et de 2 trous dans l'épaisseur qui traverse la base pour tenir le teflon debout. un plaque devant et un plaque derriere.

Pas besoin de roulement autour de l'arbre moteur, c'est la meilleure solution  au niveau gestion des frottements mais c'est la plus simple.

Yannick

Posté

Salut!

Un petit lien vers la mienne au cas où tu ne serais pas déjà tombé dessus:

Ca ne répond pas à toutes tes questions mais te donnera surement des idées. J'espère en tous cas ;-)

Pour l'entraînement j'ai fait l'inverse : j'ai collé du caoutchouc (fin de chambre à air) sur les secteurs. 

J'ai essayé beaucoup de colles sans succès avant de trouver une cyano avec activateur et plus récemment la colle KRAFTPROTZ pour impression 3d qui est géniale (laisser sécher cette dernière 1 ou 2h pour résistance complète). On trouve les deux sur Amazon et ailleurs!

Bon courage!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.