Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai profité de la lune pour pimenter ma M63 avec 64 poses en Halpha.

pour mémoire, l'image originale:

la couche Ha (comme quoi il y en a pas mal:

Halpha.thumb.jpg.b3f775f086bea9b655fefca8cb95654b.jpg

et l'image boostée:

M63_Boost.thumb.jpg.4a048171af31d6c762f54d71ded210c8.jpg

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Excellent 👍🏻 ça vallait le coup !

J'ai tenté hier soir sur une galaxie que j'aime bcp : ngc2841 mais ça ne donne pas grand chose...

Posté

Bien joué Serge,

J'ai essayé d'ajouter une du Ha avec NGC2841 mais le centre sur le Ha était trop présent du coup ça ressortait trop rouge sur l'image finale

Posté
il y a 58 minutes, cezanne a dit :

Bien joué Serge,

J'ai essayé d'ajouter une du Ha avec NGC2841 mais le centre sur le Ha était trop présent du coup ça ressortait trop rouge sur l'image finale

C'est marrant ça ! On a répondu en même temps la même chose ! En tout cas on est d'accord !

Faut de la grosse galaxie pour voir les nébuleuses comme M33, ngc2403 et compagnie 

Posté
il y a une heure, cezanne a dit :

mais le centre sur le Ha était trop présent du coup ça ressortait trop rouge sur l'image finale

Salut Manu😊, c'est pour cela que je mets un masque sur le centre au moment de l'assemblage.😜

a+

Serge

Posté

Très belle!

Je n'avais jamais noté la barre noire en bas: comme elle se prolonge loin à gauche, ce n'est sans doute pas seulement un effet d'écartement de bras. On la retrouve sur d'autres photos - ce n'est donc pas un artefact, mais pas sur toutes...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.