Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour.

1. c11 avec reducteur focal celestron 0.63 .

2. 53 x 184sc.

3. filte uvircut

4. suivie phd2 avec diviseur optic zwo.

5. gain 100 a -14°

6. traitement siril , en suivant bient les recommandation dans le livre de cyril .

7. + gimp .

m51_stacked.jpeg

• J'aime 7
Posté

Bonjour,

Il me semble que ta map doit ĂȘtre perfectible. Cela Ă©tant, il ya certainement beaucoup plus de signal Ă  tirer des tes fits .Et pour corriger le dĂ©faut de map peut serait il judicieux de faire une rĂ©duction d'Ă©toiles. Bref ton image a me semble t il un gros potentiel que tu n'as pas totalement exploitĂ©. 

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, roza a dit :

Bonjour,

Il me semble que ta map doit ĂȘtre perfectible. Cela Ă©tant, il ya certainement beaucoup plus de signal Ă  tirer des tes fits .Et pour corriger le dĂ©faut de map peut serait il judicieux de faire une rĂ©duction d'Ă©toiles. Bref ton image a me semble t il un gros potentiel que tu n'as pas totalement exploitĂ©. 

bonjour. et merci pour t'es commantaires , pour faire une réduction d 'etoile , il faut starnet , pour siril , je ne le tyrouve pas sur le site de telechargement .

Bonjour.
Et merci pour tes commentaires, pour faire une réduction d'étoile, il faut Starnet, pour Siril, je ne le trouve pas sur le site de téléchargement.
Posté

Beaucoup mieux cette reprise !!

Sion, pour la réduction d'étoile tu as la derniÚre version de Graxpert qui intÚgre un outil de déconvolution. A tester.

• J'aime 1
Posté
Le 26/03/2026 à 16:10, Celebrinnar a dit :

er

Une autre session d'une heure. Avec des étoiles plus rondes.

M51_stacked jpg.jpeg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté

Elle est bien détaillée !  Tu avais fait quoi sur la premiere version, tu avais pris la photo avec des lunettes de soleil dessus ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 19 heures, Ant-1 a dit :

Elle est bien détaillée !  Tu avais fait quoi sur la premiere version, tu avais pris la photo avec des lunettes de soleil dessus ?

nonÂ đŸ€ŁJ'avais pas montĂ© l'histogramme asset haut. la c 'est une session faite juste avant d 'une heure seulement , avant que  le guidage  plante .

Posté

Je préfÚre la derniÚre pour la luminosité de la galaxie. Les derniÚres versions de Siril 1.4.X n'intÚgrent pas starnet par défaut ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, astrotech a dit :

TrĂšs jolie la derniĂšre :)

Comment cela s'est-il passé avec Nina ? et avec l'astrométrie?

Steph

merci stph .

Je n'ai pas utilisĂ© Nina pour la capture, pas eu l'occasion de retenter l'astromĂ©trie sous Nina, lĂ  c'est une capture avec Sarphcap. 🙂

Il y a 10 heures, Capella13 a dit :

Je préfÚre la derniÚre pour la luminosité de la galaxie. Les derniÚres versions de Siril 1.4.X n'intÚgrent pas starnet par défaut ?

Si elle l'intĂšgre, pas vraiment eu le temps, de la tester.

Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

V3 trĂšs bien.

merci .

Cette capture a 2 fois moins de temps de pose que l'autre, et elle est meilleure. À se demander si ça vaut le coup, de faire des sĂ©ances de 2 ou 3 heures.

Posté (modifié)
il y a une heure, michel35 a dit :

À se demander si ça vaut le coup, de faire des sĂ©ances de 2 ou 3 heures.

Bah, disons que si tu arrives à faire une capture jolie en 30mn, tu réussiras en faisant gaffe à en faire une d'une heure... Et en faisant bien gaffe, quand tu sais faire une heure, tu peux passer à 2h, etc. (Par exemple, la mise au point change avec la baisse de température : ton image nette à 22h est floue à 23h !)

Mais si ça foire en 30mn :D (si l'image n'est pas bien nette, par exemple, ou le suivi par top, ou le guidage en vrac, etc.) ça ne sera pas mieux en 1h ou 2  : ce sera pire !! ;) 

A mes dĂ©buts, mes images Ă©taient pourries et j'essayais de les "sauver" avec plein de traitements compliquĂ©s... Jusqu'Ă  ce que je me rende compte que si l'image ne sort pas bien tout de suite, elle ne sortira pas bien non plus une heure aprĂšs ! 🙂  Donc, sitĂŽt que tu es content de ton image en 15-20mn / une demi-heure, tu peux te lancer Ă  faire plus...  Sinon, on cumule les ennuis : apprendre Ă  faire des images + en avoir des bonnes durant 3h (pour ne pas gĂącher toute l'image).

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.