Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour.

  1. c11 avec reducteur focal celestron 0.63 .
     
  2. 53 x 184sc.
     
  3. filte uvircut
     
  4. suivie phd2 avec diviseur optic zwo.
     
  5. gain 100 a -14°
     
  6. traitement siril , en suivant bient les recommandation dans le livre de cyril .
     
  7. + gimp .

m51_stacked.jpeg

  • J'aime 6
Posté

Bonjour,

 

Il me semble que ta map doit être perfectible. Cela étant, il ya certainement beaucoup plus de signal à tirer des tes fits .Et pour corriger le défaut de map peut serait il judicieux de faire une réduction d'étoiles. Bref ton image a me semble t il un gros potentiel que tu n'as pas totalement exploité. 

  • J'aime 2
Posté
il y a une heure, roza a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que ta map doit être perfectible. Cela étant, il ya certainement beaucoup plus de signal à tirer des tes fits .Et pour corriger le défaut de map peut serait il judicieux de faire une réduction d'étoiles. Bref ton image a me semble t il un gros potentiel que tu n'as pas totalement exploité. 

bonjour. et merci pour t'es commantaires , pour faire une réduction d 'etoile , il faut starnet , pour siril , je ne le tyrouve pas sur le site de telechargement .

Bonjour.
Et merci pour tes commentaires, pour faire une réduction d'étoile, il faut Starnet, pour Siril, je ne le trouve pas sur le site de téléchargement.
Posté

Elle est bien détaillée !  Tu avais fait quoi sur la premiere version, tu avais pris la photo avec des lunettes de soleil dessus ?

  • J'aime 1
Posté
Il y a 19 heures, Ant-1 a dit :

Elle est bien détaillée !  Tu avais fait quoi sur la premiere version, tu avais pris la photo avec des lunettes de soleil dessus ?

non 🤣J'avais pas monté l'histogramme asset haut. la c 'est une session faite juste avant d 'une heure seulement , avant que  le guidage  plante .

Posté
Il y a 10 heures, astrotech a dit :

Très jolie la dernière :)

Comment cela s'est-il passé avec Nina ? et avec l'astrométrie?

 

Steph

merci stph .

Je n'ai pas utilisé Nina pour la capture, pas eu l'occasion de retenter l'astrométrie sous Nina, c'est une capture avec Sarphcap🙂

Il y a 10 heures, Capella13 a dit :

Je préfère la dernière pour la luminosité de la galaxie. Les dernières versions de Siril 1.4.X n'intègrent pas starnet par défaut ?

Si elle l'intègre, pas vraiment eu le temps, de la tester.

Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

V3 très bien.

merci .

Cette capture a 2 fois moins de temps de pose que l'autre, et elle est meilleure. À se demander si ça vaut le coup, de faire des séances de 2 ou 3 heures.

Posté (modifié)
il y a une heure, michel35 a dit :

À se demander si ça vaut le coup, de faire des séances de 2 ou 3 heures.

 

Bah, disons que si tu arrives à faire une capture jolie en 30mn, tu réussiras en faisant gaffe à en faire une d'une heure... Et en faisant bien gaffe, quand tu sais faire une heure, tu peux passer à 2h, etc. (Par exemple, la mise au point change avec la baisse de température : ton image nette à 22h est floue à 23h !)

 

Mais si ça foire en 30mn :D (si l'image n'est pas bien nette, par exemple, ou le suivi par top, ou le guidage en vrac, etc.) ça ne sera pas mieux en 1h ou 2  ce sera pire !! ;) 

 

A mes débuts, mes images étaient pourries et j'essayais de les "sauver" avec plein de traitements compliqués... Jusqu'à ce que je me rende compte que si l'image ne sort pas bien tout de suite, elle ne sortira pas bien non plus une heure après ! 🙂  Donc, sitôt que tu es content de ton image en 15-20mn / une demi-heure, tu peux te lancer à faire plus...  Sinon, on cumule les ennuis : apprendre à faire des images + en avoir des bonnes durant 3h (pour ne pas gâcher toute l'image).

Modifié par Olivier-Fantasy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.