astrotech Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) Bonsoir, On continue dans le painting black and white. Vous avez la ref ? 😉 Je vous présente la Tête de Cheval dans Orion en 4h30 de pose en Ha 7nm Lieu : plein Paris😁 Cette fois , cela a été pris fin décembre 2025 et début janvier 2026, je ne suis pas trop mal dans le timing cette fois ?😁 Le lien et toutes les explications : https://stephastro.go.zd.fr/image_astrophoto/galerie/IC434.php Bon , j'ai bien maquillé la mariée Alnitak😁 Matériel: lunette Astrotech APO 106/690, camera QHY163 mono, monture Eq6 Traitement par Pixinsight Pour la couleur, j'ai bien une vielle image (30mn par couche) mais ce me semble galère à intégrer avec ces défauts.... çà vous semble jouable? @+ Stéphane Modifié il y a 20 heures par astrotech 7 Citer
Ant-1 Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Le Ha est magnifique, tresz propre, bien piqué. la couleur a pas mal de reflets, il faudrait serieusement la nétoyée. Apres, ca coute rien d'essayer. Citer
macfly51 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Salut, Pareil, la version Ha est juste magnifique, pour avoir été capturée en plein Paris 😳 Alors que @Wan186 n'ose pas shooter de son jardin de Manosque..... Citer
Wan186 Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 30 minutes, macfly51 a dit : Salut, Pareil, la version Ha est juste magnifique, pour avoir été capturée en plein Paris 😳 Alors que @Wan186 n'ose pas shooter de son jardin de Manosque..... Et en plus c'est pas un 7nm que j'ai, mais un 6! 😂 T'inquiète, je fais joujou avec le télescope en ce moment. Mais pas dehors... Je le prépare, je continue d'apprendre... PS: j'ai acheté le filtre SII-OIII semaine dernière. Je vais pouvoir faire du SHO ☺️ Modifié il y a 18 heures par Wan186 2 Citer
Aïki Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Belle image N&B. On distingue bien les filaments au-dessus et à droite de la tête de cheval (surtout avec seulement 4H30 de pose, merci le filtre 7nm !) Par contre, et j'ai le même souci sur mes propres images, le filtre Ha élimine complètement les turbulences sous la tête de cheval. Idéalement il faudrait compléter avec un simple filtre RGB pour les faire ressortir. C'est ce que je prévois de faire l'an prochain car je ne vois plus Orion de chez moi depuis un moment déjà. La version couleur: à mon avis, pas grand chose à en attendre. Trente minutes par couche, c'est très insuffisant pour descendre le bruit à un niveau acceptable. Je suis le niveau de bruit avec Graxpert, et ai pu vérifier chiffres en main qu'il évolue bien comme la racine du temps de pose cumulé. La prévision faite à 6H de pose du niveau espéré à 20H s'est révélée pile-poil exacte. En fait, à 20H, le bruit est quasiment éliminé dans le rouge, très atténué dans le vert et encore assez présent dans le bleu. Ce canasson est vraiment une cible de choix ! Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures 3 hours ago, Aïki said: La version couleur: à mon avis, pas grand chose à en attendre. Trente minutes par couche, c'est très insuffisant pour descendre le bruit à un niveau acceptable Si il supperpose le Ha en rouge avec le RGB, alors oui, problkeme de bruit et qualité. Si il fait du LRGB en utilisant le Ha comme L et le RGB juste pour les couleurs, ca peux passé, on s'en fout que la couleur soit bruité. Citer
lionthom Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes Moi, je mettrai cette belle Ha au chaud pour l’hiver prochain et j’y ferai une super RGB pour que ça pète… Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.