Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

On continue dans le painting black and white. Vous avez la ref ? 😉

Je vous présente la Tête de Cheval dans Orion en 4h30 de pose en Ha 7nm
Lieu : plein Paris😁
Cette fois , cela a été pris fin décembre 2025 et début janvier 2026, je ne suis pas trop mal dans le timing cette fois ?😁

Bon , j'ai bien maquillé la mariée Alnitak😁

Matériel: lunette Astrotech APO 106/690,  camera QHY163 mono, monture Eq6

Traitement par Pixinsight

Pour la couleur, j'ai bien une vielle image (30mn par couche) mais ce me semble galère à intégrer avec ces défauts.... çà vous semble jouable?

@+

Stéphane

IC434_1200.png

RVB.png

Modifié par astrotech
  • J'aime 7
  • astrotech changed the title to IC434 - La Tête de Cheval - Halpha
Posté

Le Ha est magnifique, tresz propre, bien piqué.

la couleur a pas mal de reflets, il faudrait serieusement la nétoyée.

Apres, ca coute rien d'essayer.

Posté

Salut, 

Pareil, la version Ha est juste magnifique, pour avoir été capturée en plein Paris 😳

Alors que @Wan186 n'ose pas shooter de son jardin de Manosque.....;) 

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

Pareil, la version Ha est juste magnifique, pour avoir été capturée en plein Paris 😳

Alors que @Wan186 n'ose pas shooter de son jardin de Manosque.....;) 

Et en plus c'est pas un 7nm que j'ai, mais un 6! 😂
T'inquiète, je fais joujou avec le télescope en ce moment. Mais pas dehors... Je le prépare, je continue d'apprendre...
PS: j'ai acheté le filtre SII-OIII semaine dernière. Je vais pouvoir faire du SHO ☺️

Modifié par Wan186
  • J'aime 2
Posté

Belle image N&B. On distingue  bien les filaments au-dessus et à droite de la tête de cheval (surtout avec seulement 4H30  de pose, merci le filtre 7nm !)

Par contre, et j'ai le même souci sur mes propres  images, le filtre Ha élimine complètement les turbulences sous la tête de cheval. Idéalement il faudrait compléter avec un simple  filtre RGB pour les faire ressortir. C'est ce que je prévois de faire l'an prochain car je ne vois plus Orion de chez moi depuis un moment déjà. 

La version couleur: à mon avis, pas grand chose à en attendre. Trente minutes par couche, c'est très insuffisant pour descendre le bruit à un niveau acceptable. Je suis le niveau de bruit avec Graxpert, et ai pu vérifier chiffres en main qu'il évolue bien comme la racine du temps de pose cumulé. La prévision faite  à 6H de pose du  niveau espéré à 20H s'est révélée pile-poil exacte. En fait, à 20H, le bruit est quasiment éliminé dans le rouge, très atténué dans le vert et encore assez présent dans le bleu.

Ce canasson est vraiment une cible de choix !

Posté
3 hours ago, Aïki said:

La version couleur: à mon avis, pas grand chose à en attendre. Trente minutes par couche, c'est très insuffisant pour descendre le bruit à un niveau acceptable

Si il supperpose le Ha en rouge avec le RGB, alors oui, problkeme de bruit et qualité.

Si il fait du LRGB en utilisant le Ha comme L et le RGB juste pour les couleurs, ca peux passé, on s'en fout que la couleur soit bruité. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.