Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite piloter un dobson Sky-Watcher Stargate 500P avec un ASIAIR Plus, via une camera et la fonction Plate Solving. La monture est donc une Alt Az. Le plate solving fonctionne, il reconnait sa position dans le ciel. Mais le GOTO pointe dans la mauvaise direction. Ça viendrait de l'axe Az qui est commandé à l'envers par AsiAir. Si je demande d'aller à droite, il va à gauche. Haut/bas répond correctement. 

J'ai essayé avec un câble usb/usb et un autre câble Eqdirect (rj45/usb). Dans les 2 cas, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé également le Usb/usb depuis de la raquette.

Sur Asiair, je peux piloter avec driver Eqmod ou SW AZ-GTI. Il n'y a aucune possibilité d'inverser l'axe. 

En mode normal, visuel et raquette SynScan, tout se passe bien.

Avez vous déjà rencontré ce problème, ou une idée pour m'aider ? 

Merci pour vos retours 🙂

Posté (modifié)

C'est une bonne piste. Mais l'ASIAIR ne permet pas d'inverser. Ou alors, le bouton est bien caché. De plus, quand on lance l'appli, la position GPS est détectée.

Modifié par Astronono
Posté
Il y a 13 heures, Astronono a dit :

Ou alors, le bouton est bien caché. De plus, quand on lance l'appli, la position GPS est détectée.

N'y a t il pas possibilité de fonctionner en "manuel" sans détection de la localisation ? 

Posté
Il y a 15 heures, Astronono a dit :

De plus, quand on lance l'appli, la position GPS est détectée.

L'application oui, mais ASIAIR comment fait-il  pour connaitre sa position ?

Ney

Posté
Il y a 5 heures, 22Ney44 a dit :

L'application oui, mais ASIAIR comment fait-il  pour connaitre sa position ?

Elle est transmise par l'app vers l'ASiair. 

Le 02/05/2026 à 12:06, Astronono a dit :

Ça viendrait de l'axe Az qui est commandé à l'envers par AsiAir. Si je demande d'aller à droite, il va à gauche. Haut/bas répond correctement. 

Je n'ai jamais piloté de monture altaz avec l'ASiair. 

Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre monture à sélectionner dans le menu déroulant qui permettrait de lui faire comprendre que le moteur tourne dans l'autre sens ? 

Sinon => poser la question sur le FB ZWO ASiair

Posté

Dans le menu de l'asi air, et en lancant l'appli, tu peut taper les coordonées que tu veux, donc aussi latitude négative. 

Tu peux bloque l'acces a ton appli au GPS, dans les acces des appli.

Sur des monture harmonique en alt az ca marche bien, mais j'ai jamais essayé l'asiair sur un goto alt az SW.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.