Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions d'un C11 sur monture CPC, lorsqu'il est désolidarisé de son trépied  évidemment ? L'escalier qui monte a ma terrasse est étroit . Je joins une photo avec deux flèches . La B c'est lorsque le tube est entièrement rabattu. Merci.C11fleches.jpg.25ea3729986219f32158df9b9edbd55a.jpg

Posté

Bonjour,

il y a une heure, jmr a dit :

L'escalier qui monte a ma terrasse est étroit .

Cela ne répondra pas à ta demande et j'espère que qqn du forum pourra te répondre. Au pire un simple appel (ou un mail) chez Medas à Vichy et tu auras ta réponse dans les heures suivantes. Mais simplement pour te dire qu'aillant une petite expérience avec ce matériel et ses ancêtres (comme le C11 Ultima et ensuite le NexStar 11 GPS, versions avant le CPC), toute cette partie tube+fourche+base moteur est (très) lourde, de l'ordre de 30 kg (un tube seul de C11 pèse de l'ordre de 12 kg sans les accessoires) et hormis si tu pratiques la muscu depuis des années et sans connaître ta condition physique, c'est une opération quasi impossible à faire vraiment sérieusement, sans risquer de te blesser, endommager le matériel (sur une marche ou tomber...) ou alors, on la fait 5x et ensuite on comprend qu'on a pas choisi le bon matériel ou mal été orienté à l'achat... 😞 D'autres configurations avec un budget de ce type sont bien plus adaptées pour se faire plaisir. 

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Je plussois mille fois aussi suis-je passé un un moindre diamètre pour un catadioptrique (un Mak ; arf la Lune :wub: , quand tu nous tiens ...) et mon instrument préféré est une modeste (mais une bonne) lunette de 66. Bon, je m'égare ...

• J'aime 1
Posté

Pour compléter... 

il y a 30 minutes, Skywatcher707 a dit :

D'autres configurations avec un budget de ce type sont bien plus adaptées pour se faire plaisir. 

Soit la solution @norma dessus, à savoir un Mak 180 ou à la rigueur un C8 (différents modèles possibles) se déplacent et s'installent facilement même pour passer dans un endroit non facile d'accès. Eviter peut-être une monture équatoriale allemande qui demande à gérer différents trajets et une installation (un peu) plus longue (équilibrage, et tout le tralala...). Tu as par exemple la Fusion chez SW qui est installée en 5mn avec le tube choisi et le trépied. Dans ton budget (large), tu pourrais avoir un Dobson artisan en 300mm qui donnera de très bons résultats grâce à son optique, serait totalement démontable, léger (j'ai un 300 artisan qui pèse 17 kg tout assemblé) et facile à gérer. Pas besoin d'un Go-To, tu mets une aide au pointage type MeMstar. Après évidemment, si tu envisages l'imagerie, ce sera d'autres setup...  

Posté

Et si notre ami nous précisait ce qu'il privilégie dans ses observation ?  Le CP Pour voir du grandiose ? Ce la ne passera pas l'escalier. Le plus beau du ciel (vous avez deviné :be:) : une ch'tiotte lunette qui passe partout. Et si @jmr nous disait tout (attention : ce n'est pas si aisé qu'on l'imagine mais c'est un très bon début).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.