Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de récupérer une jolie 60/700 unitron. Je commence la remise en état. J'avais vu les champignons dans le chercheur lors de l'achat sauf que je pensais que c'était en surface en fait non ils sont logés dans le doublet. Une idée pour les détruire ? J'ai peur que vu l'âge tenter de décoller les 2 lentilles serait une mauvaise idée. Déjà je vais le mettre au soleil ça devrait les flinguer encore que étant protéger la le verre il n'y aura pas assez d'UV.

20260603_105410.jpg

Posté

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de véritable solution à part soit décoller le doublet pour nettoyer, soit conserver en l'état (une exposition longue et régulière au Soleil devrait stopper la croissance).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.